Actualités Macron se prendrait-il pour John Rambo ?

Emmanuel Macron Évoque l'Envoi de Troupes au Sol en Ukraine : Stratégie de Dissuasion Conventionnelle

Dans l'arène politique internationale, une déclaration retentissante a secoué les fondements de la diplomatie : Emmanuel Macron, Président de la République Française, a jeté un pavé dans la mare en évoquant la possibilité d'envoyer des troupes occidentales au sol en Ukraine, marquant ainsi un tournant dans le conflit qui oppose la Russie à ce pays d'Europe de l'Est depuis deux ans déjà

Date : 28 Février 2024
Macron se prendrait-il pour John Rambo ?


Contexte et Réactions

Lors d'une conférence internationale de soutien à l'Ukraine, Emmanuel Macron a surpris les observateurs en laissant entendre que l'envoi de troupes occidentales ne pouvait être exclu dans l'avenir, en vue de soutenir l'Ukraine dans son conflit contre la Russie. Cette déclaration a suscité des réactions contrastées au sein de la classe politique et de la communauté internationale, faisant naître des débats houleux sur la pertinence et la faisabilité d'une telle action.
Certains ont salué cette prise de position, y voyant une démonstration de fermeté face à l'agression russe, tandis que d'autres ont exprimé leur scepticisme quant à la viabilité d'une telle initiative et les risques qu'elle pourrait entraîner

Cadre Légal et Formes Possibles d'Intervention

La question de l'envoi de troupes occidentales en Ukraine soulève des interrogations quant à son cadre légal et aux formes concrètes qu'une telle intervention pourrait prendre.
Sur le plan juridique, l'intervention de troupes occidentales pourrait se faire dans le cadre bilatéral, avec chaque pays prenant la décision d'envoyer ses propres troupes en réponse à une demande de l'Ukraine. Cette aide pourrait également être organisée au sein de forces multinationales, sous l'égide de l'OTAN, bien que l'obtention de l'unanimité parmi les membres de l'Alliance semble peu probable

En ce qui concerne les formes d'intervention, elles pourraient varier selon le niveau d'engagement des forces envoyées. Depuis une assistance discrète et clandestine de forces spéciales jusqu'à l'envoi d'unités d'appui ou de combat, différentes options sont envisageables. Cependant, il est peu probable que cela aboutisse à une confrontation directe avec les forces russes, les pays occidentaux cherchant à éviter une escalade du conflit

Analyse du Contexte et des Enjeux

La déclaration d'Emmanuel Macron intervient dans un contexte géopolitique tendu, marqué par une escalade des tensions entre la Russie et l'Ukraine, ainsi que par des incertitudes concernant l'engagement des États-Unis dans la région

Face à la radicalisation du pouvoir russe et à l'incertitude quant à la solidarité américaine, la France cherche à renforcer le soutien à l'Ukraine et à dissuader toute velléité d'agression de la part de la Russie. Dans cette optique, l'évocation de l'envoi de troupes occidentales vise à rétablir un équilibre de forces et à poser les jalons d'une dissuasion conventionnelle, tout en ouvrant le débat sur les alternatives en cas de non-intervention

Et pour terminer poil au nez​

La déclaration d'Emmanuel Macron sur l'envoi éventuel de troupes occidentales en Ukraine constitue un moment charnière dans la gestion du conflit qui secoue l'Est de l'Europe. Si cette option demeure pour l'instant hypothétique, elle soulève des questions cruciales sur la légalité et la faisabilité d'une telle intervention, ainsi que sur les conséquences qu'elle pourrait avoir sur l'équilibre géopolitique régional. En fin de compte, elle invite à une réflexion approfondie sur les moyens de soutenir l'Ukraine tout en évitant une escalade militaire aux conséquences dévastatrices.

 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bah écoute c'est ce qu'ils viennent de détailler au Sénat là donc ouais je suis sûr de moi XD

On arrête pas de dire qu'il faut pas s'exciter pour rien et à chaque fois tout le monde retombe dans le panneau.

Si on était 100ans en arrière ça fait belle lurette qu'on serai en guerre mais y'a la Jurisprudence "Canal de Suez" donc à un moment zen.
On est pas près d'y envoyer la Légion (déjà qu'on est pas près d'y envoyer des M2000D ;) )
S' exciter je suis d'accord avec toi, ça ne sert à rien
On en parle, c'est juste un topic
Par contre, ce n'est pas cette info qui m'empêchera de dormir tranquille, aucune panique, et je rois en l'avenir
J'espère que c'est pareil pour les autres qui lisent
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Une aubaine pour Poutine
Dans les "Actualités" un nouvel article devrait sortir et qui en parle
Si ça se réalise, qu'il a les moyens, alors ça le mettrait en position Forte
Le problème, c'est que le conflit Ukrainien prendrait de l'ampleur
Et l' Europe, ou l' Otan, ce sentirait bien plus menacé

Qui nous amènerait à de nouvelles tensions
Et une obligation, à nous préparer pour éviter l'escalade

Côté Banques et Industries, elles se frottent bien les mains
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
BORDEL C'est quoi ce délire ?
Gamin et Ministre des affaires étrangères
Le mec n'a même pas fait son service militaire
A peine sorti de l'école il se retrouve bercé dans le monde politique
Le mec n'a JAMAIS su ce qu'était de travailler
Et il est Ministre des affaires étrangères ?

Macron se prendrait-il pour John Rambo ?


Si un jour ça doit faire BOUM
Entre lui le banquier de rothschild et toute la crique, ça va faire mal
J'ai l'impression d'avoir des branleurs de technocrates au gouvernement !
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
BORDEL C'est quoi ce délire ?
Gamin et Ministre des affaires étrangères
Le mec n'a même pas fait son service militaire
A peine sorti de l'école il se retrouve bercé dans le monde politique
Le mec n'a JAMAIS su ce qu'était de travailler
Et il est Ministre des affaires étrangères ?

Voir la pièce jointe 29037


Si un jour ça doit faire BOUM
Entre lui le banquier de rothschild et toute la crique, ça va faire mal
J'ai l'impression d'avoir des branleurs de technocrates au gouvernement !
t'es sérieux là ?
La rapport entre le service et la compétence ? Aucun.
Et en plus c'est être ignorant de comment fonctionne les affaires étrangères... c'est le Président qui les gère le ministre n'est qu'un supplétif appuyé par tout le réseau diplomatique entre autre.
Donc avant de faire ton vieux réac réfléchis bordel.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
t'es sérieux là ?
La rapport entre le service et la compétence ? Aucun.
Et en plus c'est être ignorant de comment fonctionne les affaires étrangères... c'est le Président qui les gère le ministre n'est qu'un supplétif appuyé par tout le réseau diplomatique entre autre.
Donc avant de faire ton vieux réac réfléchis bordel.
Bonjour Caribou
Ca ne t'inquiètes pas toi, de voir qui nous gouverne ?
Les troupes en Ukraine, devient de plus en plus évident
Ca y est, plusieurs pays, dont le Canada (le comble)
Sont prêts à entrer en guerre
Les Allemands parlent de détruire un pont

Personne n'est en mesure de dire, comment tout ceci va se terminer
S'il va y avoir une escalade
Je ne panique pas hein, ça ne m'empêchera pas de dormir

Mais si ça dérape, que ça prend de l'ampleur
Ca ne te gênerais pas d'être obligé d'aller combattre ?
Je crois que la majorité des Français sont contre !!

Macron a fait une allusion à WW2 lorsque la France est entrée dans l'histoire, en combattant le nazisme
J'aime bien cette girouette, un jour "il faut discuter " "ne pas rabaisser les Russes" "ne pas les provoquer" Là il veut carrément envoyer des troupes. Et ne me parle pas d'observateurs ou je ne sais quoi, car eux sont déjà sur place depuis le début

Ma question est : serais-tu prêt à donner ton sang pour l' Ukraine ?
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Bonjour Caribou
Ca ne t'inquiètes pas toi, de voir qui nous gouverne ?
Les troupes en Ukraine, devient de plus en plus évident
Ca y est, plusieurs pays, dont le Canada (le comble)
Sont prêts à entrer en guerre
Les Allemands parlent de détruire un pont

Personne n'est en mesure de dire, comment tout ceci va se terminer
S'il va y avoir une escalade
Je ne panique pas hein, ça ne m'empêchera pas de dormir

Mais si ça dérape, que ça prend de l'ampleur
Ca ne te gênerais pas d'être obligé d'aller combattre ?
Je crois que la majorité des Français sont contre !!

Macron a fait une allusion à WW2 lorsque la France est entrée dans l'histoire, en combattant le nazisme
J'aime bien cette girouette, un jour "il faut discuter " "ne pas rabaisser les Russes" "ne pas les provoquer" Là il veut carrément envoyer des troupes. Et ne me parle pas d'observateurs ou je ne sais quoi, car eux sont déjà sur place depuis le début

Ma question est : serais-tu prêt à donner ton sang pour l' Ukraine ?
ça faisait longtemps un débat.

Alors déjà je constate, comme c'est trop souvent le cas sur les forums, que tu ne répond pas directement à mon message et ses questions.
De plus je ne sais pas où tu t'informe mais concernant le pont c'est du grand n'importe quoi les infos sont parcellaires et viennent principalement de Russie donc pas fiable pour un sous, en plus on parlerai de missiles Taurus donc l'équivalent de missiles Scalp que l'Ukraine possède déjà par la France mais avec + de portée donc Wouahou rien de neuf sous le soleil.
Le Canada près à entrer en Guerre ? Y'a une différence entre ce préparer à une éventualité et vouloir cette éventualité
Déraper ? c'est trop tard pour ça enfin pour l'instant.
D'autant que si ça "dérape" c'est pas pour l'Ukraine que l'on sera appelé sous les drapeaux mais, pour l'UE et l'OTAN, en somme respecter nos engagements quoi.
Et encore une fois il ne veux pas envoyer des troupes bon sang ! Mais des formateurs ou même des démineurs ça compte aussi comme des troupes ! pas besoin d'envoyer le 1 RPIMA... bref ça tourne en rond en plus le Ministre des armées à déjà répondu devant le Sénat et l'Assemblé donc bon... Les chaînes Parlementaires sont gratuites sur la TNT aux Canaux 226 et 225 de mémoires (227 c'est France 24)
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour Caribou
Ca ne t'inquiètes pas toi, de voir qui nous gouverne ?
Les troupes en Ukraine, devient de plus en plus évident
Ca y est, plusieurs pays, dont le Canada (le comble
Sont prêts à entrer en guerre
Les Allemands parlent de détruire un pont
Personne n'est en mesure de dire, comment tout ceci va se terminer
S'il va y avoir une escalade
Je ne panique pas hein, ça ne m'empêchera pas de dormir
Mais si ça dérape, que ça prend de l'ampleur
Ca ne te gênerais pas d'être obligé d'aller combattre ?
Je crois que la majorité des Français sont contre !!
Macron a fait une allusion à WW2 lorsque la France est entrée dans l'histoire, en combattant le nazisme
J'aime bien cette girouette, un jour il faut discuter ;ne pas rabaisser les Russes, ne pas les provoquer
Là il veut carrément envoyer des troupes.
Et ne me parle pas d'observateurs ou je ne sais quoi, car eux sont déjà sur place depuis le début
Ma question est : serais-tu prêt à donner ton sang pour l' Ukraine ?
ça faisait longtemps un débat.

Alors déjà je constate, comme c'est trop souvent le cas sur les forums, que tu ne répond pas directement à mon message et ses questions.
De plus je ne sais pas où tu t'informe mais concernant le pont c'est du grand n'importe quoi les infos sont parcellaires et viennent principalement de Russie donc pas fiable pour un sous, en plus on parlerai de missiles Taurus donc l'équivalent de missiles Scalp que l'Ukraine possède déjà par la France mais avec + de portée donc Wouahou rien de neuf sous le soleil.
Le Canada près à entrer en Guerre ? Y'a une différence entre ce préparer à une éventualité et vouloir cette éventualité
Déraper ? c'est trop tard pour ça enfin pour l'instant.
D'autant que si ça "dérape" c'est pas pour l'Ukraine que l'on sera appelé sous les drapeaux mais, pour l'UE et l'OTAN, en somme respecter nos engagements quoi.
Et encore une fois il ne veux pas envoyer des troupes bon sang ! Mais des formateurs ou même des démineurs ça compte aussi comme des troupes ! pas besoin d'envoyer le 1 RPIMA... bref ça tourne en rond en plus le Ministre des armées à déjà répondu devant le Sénat et l'Assemblé donc bon... Les chaînes Parlementaires sont gratuites sur la TNT aux Canaux 226 et 225 de mémoires (227 c'est France 24)
Ah mais si je viens de te répondre
En te disant, que en ce qui concerne, l'avenir de la France, certaines choses me dérangent
A ton avis je suis un réactionnaire, mais le réactionnaire que je suis a du vécu
Il a au moins 30 ans de vécu par rapport à ton âge
Pour autant je ne traite pas comme un bleu, saches-le

Mais les faits sont là
J'ai vu passer des présidents, qui avaient mis en place des ministres, très souvent incompétents et bidons
Les guerres d' Irak par exemple, la première et la seconde
Bien avant, l'Indochine
Plus tard, la Somalie
Autant de guerres dont lesquelles nous nous sommes mêlé
En tant que Français, et avec les Américains, et que tout le monde a perdu
J'en veux pour preuve l' Afghanistan
L' Irak d'une certaine manière
En ce qui concerne les Tchétchènes je leur donne raison, ok c'est une autre affaire, avec les Russes

Concernant les missiles, tu as oublié quelques-uns qu'ils ont mis en place et qu'il fallait citer, même la France, les USA, aucun n'a la technologie pour l'intercepter : le missile Kinjal, Satan2 et il y en a un autre dont j'ai oublié le nom. Je ne parle même pas des SNLE, la France est à la renverse pour ce qui est de sa position numérique, certes on les dépasse sur certaines technologies, mais sur d'autres, ce sont eux qui sont en avance, et cela, même, en mettant y ajoutant les américains

Tu considères le pont comme quelque chose de faux, alors je ne sais pas, pourquoi il y a une enquête en cours, et qui n'est pas Russe mais occidentale

Ben si, si vous êtes appelés sous le drapeau, ce sera pour défendre l' Ukraine, parce que tu le veuilles ou non, c'est la déçison de Macron pour passer à un autre niveau

Voilà pourquoi je suis aberré par tant de débilités de nos politiques, qui changent de version du jour au lendemain !

Moi, s'il arrive un pépin, je ne suis pas concerné, pour ce qui est de partir, vous si, et çà, ça me fait ch*er !
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Bonjour Caribou
Ca ne t'inquiètes pas toi, de voir qui nous gouverne ?
Les troupes en Ukraine, devient de plus en plus évident
Ca y est, plusieurs pays, dont le Canada (le comble
Sont prêts à entrer en guerre
Les Allemands parlent de détruire un pont
Personne n'est en mesure de dire, comment tout ceci va se terminer
S'il va y avoir une escalade
Je ne panique pas hein, ça ne m'empêchera pas de dormir
Mais si ça dérape, que ça prend de l'ampleur
Ca ne te gênerais pas d'être obligé d'aller combattre ?
Je crois que la majorité des Français sont contre !!
Macron a fait une allusion à WW2 lorsque la France est entrée dans l'histoire, en combattant le nazisme
J'aime bien cette girouette, un jour il faut discuter ;ne pas rabaisser les Russes, ne pas les provoquer
Là il veut carrément envoyer des troupes.
Et ne me parle pas d'observateurs ou je ne sais quoi, car eux sont déjà sur place depuis le début
Ma question est : serais-tu prêt à donner ton sang pour l' Ukraine ?

Ah mais si je viens de te répondre
En te disant, que en ce qui concerne, l'avenir de la France, certaines choses me dérangent
A ton avis je suis un réactionnaire, mais le réactionnaire que je suis a du vécu
Il a au moins 30 ans de vécu par rapport à ton âge
Pour autant je ne traite pas comme un bleu, saches-le

Mais les faits sont là
J'ai vu passer des présidents, qui avaient mis en place des ministres, très souvent incompétents et bidons
Les guerres d' Irak par exemple, la première et la seconde
Bien avant, l'Indochine
Plus tard, la Somalie
Autant de guerres dont lesquelles nous nous sommes mêlé
En tant que Français, et avec les Américains, et que tout le monde a perdu
J'en veux pour preuve l' Afghanistan
L' Irak d'une certaine manière

En ce qui concerne les Tchétchènes je leur donne raison, ok c'est une autre affaire, avec les Russes

Concernant les missiles, tu as oublié quelques-uns qu'ils ont mis en place et qu'il fallait citer, même la France, les USA, aucun n'a la technologie pour l'intercepter : le missile Kinjal, Satan2 et il y en a un autre dont j'ai oublié le nom. Je ne parle même pas des SNLE, la France est à la renverse pour ce qui est de sa position numérique, certes on les dépasse sur certaines technologies, mais sur d'autres, ce sont eux qui sont en avance, et cela, même, en mettant y ajoutant les américains

Tu considères le pont comme quelque chose de faux, alors je ne sais pas, pourquoi il y a une enquête en cours, et qui n'est pas Russe mais occidentale

Ben si, si vous êtes appelés sous le drapeau, ce sera pour défendre l' Ukraine, parce que tu le veuilles ou non, c'est la déçison de Macron pour passer à un autre niveau

Voilà pourquoi je suis aberré par tant de débilités de nos politiques, qui changent de version du jour au lendemain !

Moi, s'il arrive un pépin, je ne suis pas concerné, pour ce qui est de partir, vous si, et çà, ça me fait ch*er !
Je ne comprend pas cette défiance absolu et irréfléchi des institutions... on ce demande après pourquoi ça vas pas ...

1er Irak l'intervention était normale, la 2 on y est pas allé et maintenant on participe à la sécurisation de la zone car... bah on est allié au nouveau gouv logique.

Indochine ? j'ai vraiment besoin d'expliquer ?
Somalie ?! Casque bleu...
La France a un rang à tenir et son armée y participe je vois pas ou est le problème au contraire malgré les difficultés que l'on a on possède une force qui brille par son expérience.
Un peu de confiance m*rde.

mmmh les missiles là tu joues le jeu de la propagande Russe. Un système d'arme n'est jamais infaillible. Jamais et niveau missile on tiens le haut du panier avec MBDA mais bon... (après je suis l'actualité de défense quotidiennement)

Les SNLE ? bah il est ou le pb ? on a peut-être qq difficulté mais on à toujours un ou deux en mer là je vois pas.
Le Numérique ? bah oui on à l'air à la ramasse mais c'est surtout psk comme on subit des attaques ça donne ce biais... si tu fais pareil sur les Russes SURPRISE on passe tout pareil...

L'enquête est côté allemand évidement pour vérifier si y'a bien eu une fuite de données.

Et dernière fois que je répond pour ça parce que ça deviens lourd : Le Président à pas dit qu'on allais y envoyer un contingent combattant bordel ! J'ai déjà expliqué plus haut preuve que tu lis pas. (pi même d'un point de vue alliance ça marche pas et faut l'autorisation du Parlement fin bref c'est sûr que quand on sait pas comment ça fonctionne on ce fait emballer par les médias (enfaite tu donnes l'impression de donner du crédit aux médias russes...))

Stop avec la débilités des hauts fonctionnaires c'est trop facile de sortir ça dès qu'on est plus dans le coup.

Et j'ai pas laissé la phrase mais : t'as crus que ça le dérange de m'engager pour mon pays ? ptn.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je ne comprend pas cette défiance absolu et irréfléchi des institutions... on ce demande après pourquoi ça vas pas ...

1er Irak l'intervention était normale, la 2 on y est pas allé et maintenant on participe à la sécurisation de la zone car... bah on est allié au nouveau gouv logique.

Indochine ? j'ai vraiment besoin d'expliquer ?
Somalie ?! Casque bleu...
La France a un rang à tenir et son armée y participe je vois pas ou est le problème au contraire malgré les difficultés que l'on a on possède une force qui brille par son expérience.
Un peu de confiance m*rde.

mmmh les missiles là tu joues le jeu de la propagande Russe. Un système d'arme n'est jamais infaillible. Jamais et niveau missile on tiens le haut du panier avec MBDA mais bon... (après je suis l'actualité de défense quotidiennement)

Les SNLE ? bah il est ou le pb ? on a peut-être qq difficulté mais on à toujours un ou deux en mer là je vois pas.
Le Numérique ? bah oui on à l'air à la ramasse mais c'est surtout psk comme on subit des attaques ça donne ce biais... si tu fais pareil sur les Russes SURPRISE on passe tout pareil...

L'enquête est côté allemand évidement pour vérifier si y'a bien eu une fuite de données.

Et dernière fois que je répond pour ça parce que ça deviens lourd : Le Président à pas dit qu'on allais y envoyer un contingent combattant bordel ! J'ai déjà expliqué plus haut preuve que tu lis pas. (pi même d'un point de vue alliance ça marche pas et faut l'autorisation du Parlement fin bref c'est sûr que quand on sait pas comment ça fonctionne on ce fait emballer par les médias (enfaite tu donnes l'impression de donner du crédit aux médias russes...))

Stop avec la débilités des hauts fonctionnaires c'est trop facile de sortir ça dès qu'on est plus dans le coup.

Et j'ai pas laissé la phrase mais : t'as crus que ça le dérange de m'engager pour mon pays ? ptn.
Je pense tout simplement, que tout est précipité
On avance ces pions avec certitude
Hors là, c'est carrément l'inconnu
C'est ce que je leur reproche

Tout faux pour l' Irak, peut-être oui la première fois, quoi que...
Mais le branleur (voir photo) il pensait sans doute que nous étions des bleus

Macron se prendrait-il pour John Rambo ?


Nous serions sur ce Topic en 2003, tout le monde s'accorderai à dire que Colin Powell était dans la réalité, et qu'il fallait le suivre. Il a quand même fallu des années pour se rendre compte, que c'était la dernière des enflures

Et je ne vois pas pourquoi il en serait de même aujourd'hui
A qui profite la guerre très franchement ?
Les industriels, les banques, mais SURTOUT à Biden alias Bidet à chiottes

Embargos je me marre, il s'en met plein les poches, détenant presque l'exclusivité du marché Européen, dont le gaz pour ne citer que lui, mais il y a beaucoup d'autres enjeux https://www.monde-diplomatique.fr/mav/189/BOUSSENA/65803
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 119
Fofocoins
63 775
En ce moment, ce sont des accrochages, entre les avions Français et Russes
Quand on prend des décisions, importantes, graves
Il faut aussi assumer ses responsabilités , parce que il faut s'attendre à des réactions
Il y a un fort risque d'escalade
Et dans toute escalade, il peut très bien arriver une bavure
Il ne faudrait pas en arriver là

Macron est seul, personne le suit en ce qui concerne les troupes
C'est à espérer qu'il n'en fasse pas à sa tête, comme agir en solo
Surtout qu'il a des conseillers militaires, expérimentés contrairement à lui

La moindre attaque contre des troupes Russes, et ce serait la 3ème guerre mondiale !
Oui, car l'OTAN est une alliance militaire dont la France est membre, donc potentiellement, les autres interviendraient aussi...
Une guerre, ce n'est déjà pas souhaitable à la base, mais ça l'est encore moins entre pays qui ont chacun plus de bombes qu'il n'en faudrait pour faire exploser la Terre.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Oui, car l'OTAN est une alliance militaire dont la France est membre, donc potentiellement, les autres interviendraient aussi...
Une guerre, ce n'est déjà pas souhaitable à la base, mais ça l'est encore moins entre pays qui ont chacun plus de bombes qu'il n'en faudrait pour faire exploser la Terre.
Macron a littéralement changé de discours, par rapport à il y a deux ans, la paix se négociera un jour, c'est certain, mais plus avec lui, si on en juge ses dernières déclarations. Pourtant, c'était le rôle qu'il s'était donné !
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 119
Fofocoins
63 775
Bah écoute c'est ce qu'ils viennent de détailler au Sénat là donc ouais je suis sûr de moi XD

On arrête pas de dire qu'il faut pas s'exciter pour rien et à chaque fois tout le monde retombe dans le panneau.

Si on était 100ans en arrière ça fait belle lurette qu'on serai en guerre mais y'a la Jurisprudence "Canal de Suez" donc à un moment zen.
On est pas près d'y envoyer la Légion (déjà qu'on est pas près d'y envoyer des M2000D ;) )
Certes, mais ce qui me fait peur, c'est la réaction de Poutine, plus que celle de Macron.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Certes, mais ce qui me fait peur, c'est la réaction de Poutine, plus que celle de Macron.
Sans compter, que parmi ceux qui pourraient prendre la relève, il y a plus fou que lui. Je ne sais plus qui c'était qui avait prononcé cette phrase. Mais il y a au moins un an, il avait dit, que c'était tout de suite qu'il fallait balancer les missiles, et pas attendre
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 119
Fofocoins
63 775
Bah écoute c'est ce qu'ils viennent de détailler au Sénat là donc ouais je suis sûr de moi XD

On arrête pas de dire qu'il faut pas s'exciter pour rien et à chaque fois tout le monde retombe dans le panneau.

Si on était 100ans en arrière ça fait belle lurette qu'on serai en guerre mais y'a la Jurisprudence "Canal de Suez" donc à un moment zen.
On est pas près d'y envoyer la Légion (déjà qu'on est pas près d'y envoyer des M2000D ;) )
Oui tu as raison, et n'oublions pas la propension des médias à déformer les choses pour faire peur et ainsi vendre + d'articles. C'est eux qui crient au loup pour 10 formateurs.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 119
Fofocoins
63 775
On peut me dire pourquoi il y a un gros poisson
Sur le topic
Il a quelque chose a avoir avec macaron
Ou il c'est égarer par erreur a causé du bugue
Sa m'intrigue ce poisson :unsure: :unsure:
Tu peux mettre une capture d'écran ? Je ne vois aucun poisson, mais peut-être que je ne regarde pas au bon endroit
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Biden alias Bidet à chiottes
c'est ton président ? non et t'inquiète pas Bliken veille au grain en politique étrangère.
Oui, car l'OTAN est une alliance militaire dont la France est membre, donc potentiellement, les autres interviendraient aussi...
Une guerre, ce n'est déjà pas souhaitable à la base, mais ça l'est encore moins entre pays qui ont chacun plus de bombes qu'il n'en faudrait pour faire exploser la Terre.
Puis surtout faut voir le rapport de force absurde entre Otan et Russie ! XD 5 fois plus de tout pour l'OTAN hommes, char, avions, véhicules... bref XD
Certes, mais ce qui me fait peur, c'est la réaction de Poutine, plus que celle de Macron.
Bah comme d'hab rien. je rappel que l'artillerie c'était une "limite" les chars aussi... bref