Ma petite sœur est décédée le mois dernier

  • Auteur de la discussion Mary et Juliette
  • Date de début
M
Mary et Juliette
Anonyme
Bonjour à tous.

Voilà je me présente j'ai 23 ans et comme le titre le dit si bien, ma petite soeur est décédée.

Elle nous a quittee le 8 novembre dernier dans une collision frontale avec une autre voiture à la suite d'un simple rendez chez moi pour mon anniversaire .C'était le jour de mon anniversaire. Je fêtais mes 23ans. Elle en avait 18.

Je viens vers vous parce que je ne sais plus quoi faire. Je me demande si je m'en remettrais un jour car il m'est impossible de penser à elle sans m'effondrer. J'arrive pas à avancer sans culpabiliser. Elle me manque tellement et j'ai tellement de regrets.

Je ne sais pas ce que j'attend de cette discussion. Un temoignage, un conseil, ou simplement besoin d'en parler.

Mais je suis là. Et je vous demande un peu d'aide.

Merci à vous et bonne journée.

Mary
 
A
Annabelle mirabelle
Anonyme
Je comprends ce que tu ressens, car j'ai moi aussi perdu mon frère
Tu n'as pas à culpabiliser de quoi que ce soit !
Sa disparition très récente est encore très douloureuse. Durant les premiers mois, il est très difficile de vivre avec ce vide immense que l'être cher a laissé.
Je n'ai pas vu de psy, mais je peux te donner un conseil qui vaut ce qu'il vaut ....
Lui écrire tout simplement, tu peux le faire aussi souvent qu'il est nécessaire, coucher sur le papier tout ce que tu ressens, tout ce que tu as envie de lui dire, comme si elle était toujours là ....!
Crois moi, petit à petit, ton chagrin va s'atténuer.
Je te souhaite tout le courage dont tu auras besoin !
 
A
Annabelle mirabelle
Anonyme
merci beaucoup de repondre aussi vite 😊
Ce que je trouve le plus dur c'est de devoir avancer et parfois de devoir faire semblant que tout va bien (surtout face à ma maman pour ne pas ajouter à sa douleur). Je culpabilise.
J'ai l'impression qu'avancer c'est l'effacer.
Depuis quelques temps je ressent l'envie d'avoir mon premier enfant avec mon compagnon qui lui aussi en a envie. Seulement je me demande si j'en ai le droit, à peine 3 mois après le décès brutal de ma soeur.
 
M
Mary et Juliette
Anonyme
merci beaucoup de repondre aussi vite
Ce que je trouve le plus dur c'est de devoir avancer et parfois de devoir faire semblant que tout va bien (surtout face à ma maman pour ne pas ajouter à sa douleur). Je culpabilise.
J'ai l'impression qu'avancer c'est l'effacer.
Depuis quelques temps je ressent l'envie d'avoir mon premier enfant avec mon compagnon qui lui aussi en a envie. Seulement je me demande si j'en ai le droit, à peine 3 mois après le décès brutal de ma soeur.
Pardon d avoir pris ton pseudo ,je ne l ai pas fait exprès mais mon ordinateur es complètement fou il écrit des mots que je n écris pas ,ect


pardon pardon !!
 
P
Poissonpane
Anonyme
Bien sûr que tu as le droit ! il le faut au contraire, cet enfant va te permettre d'avancer, et d'avoir à nouveau un but dans ta vie, sans pour autant oublier ta petite soeur qui je pense, aurait été tellement heureuse pour toi !
 
J
Je suis un extraterrestre
Anonyme
Ta soeur, je pense, souhaiterai que tu sois heureuse malgre les douleurs encourus
ne t arretes pas au regard des gens ...! le principal c'est que tu sois bien toi et ta petite famille
tu ne l'oubliera jamais meme si ta vie avance
tu pourrais p etre consulter pour evacuer tout ve qui te reste sur le coeur mais ne t'enferme pas l'esprit chargé de questionnements ou autres

soit courageuse

on oublie rien on vit avec ...
 
C
Curry piment
Anonyme
Bonjour à tous.

Voilà je me présente j'ai 23 ans et comme le titre le dit si bien, ma petite soeur est décédée.

Elle nous a quittee le 8 novembre dernier dans une collision frontale avec une autre voiture à la suite d'un simple rendez chez moi pour mon anniversaire .C'était le jour de mon anniversaire. Je fêtais mes 23ans. Elle en avait 18.

Je viens vers vous parce que je ne sais plus quoi faire. Je me demande si je m'en remettrais un jour car il m'est impossible de penser à elle sans m'effondrer. J'arrive pas à avancer sans culpabiliser. Elle me manque tellement et j'ai tellement de regrets.

Je ne sais pas ce que j'attend de cette discussion. Un temoignage, un conseil, ou simplement besoin d'en parler.

Mais je suis là. Et je vous demande un peu d'aide.

Merci à vous et bonne journée.

Mary
Ça a dut être horrible....

toutes mes condoléances..
 
M
moi
Anonyme
moi cest mon grand pere qyi est decede hier. Tu dois bcp souffrir. Toutes mes condoleances et force a vous tous.
 
F
Frederick980
Anonyme
Bonjour à tous.

Voilà je me présente j'ai 23 ans et comme le titre le dit si bien, ma petite soeur est décédée.

Elle nous a quittee le 8 novembre dernier dans une collision frontale avec une autre voiture à la suite d'un simple rendez chez moi pour mon anniversaire .C'était le jour de mon anniversaire. Je fêtais mes 23ans. Elle en avait 18.

Je viens vers vous parce que je ne sais plus quoi faire. Je me demande si je m'en remettrais un jour car il m'est impossible de penser à elle sans m'effondrer. J'arrive pas à avancer sans culpabiliser. Elle me manque tellement et j'ai tellement de regrets.

Je ne sais pas ce que j'attend de cette discussion. Un temoignage, un conseil, ou simplement besoin d'en parler.

Mais je suis là. Et je vous demande un peu d'aide.

Merci à vous et bonne journée.

Mary
Ho ma pauvre ....
je te souhaite plein de bonheur et d amour 💕


bonne chance !🍀👍
 
J
Jon
Anonyme
Je ne veux pas être indiscret mais "Juliette " dans ton pseudo c’est ta sœur?
 
M
Mary et Juliette
Anonyme
Bonjour à tous.

Voilà je me présente j'ai 23 ans et comme le titre le dit si bien, ma petite soeur est décédée.

Elle nous a quittee le 8 novembre dernier dans une collision frontale avec une autre voiture à la suite d'un simple rendez chez moi pour mon anniversaire .C'était le jour de mon anniversaire. Je fêtais mes 23ans. Elle en avait 18.

Je viens vers vous parce que je ne sais plus quoi faire. Je me demande si je m'en remettrais un jour car il m'est impossible de penser à elle sans m'effondrer. J'arrive pas à avancer sans culpabiliser. Elle me manque tellement et j'ai tellement de regrets.

Je ne sais pas ce que j'attend de cette discussion. Un temoignage, un conseil, ou simplement besoin d'en parler.

Mais je suis là. Et je vous demande un peu d'aide.

Merci à vous et bonne journée.

Mary
Pardon ,j ai mis "novembre" mais c est "mai"
je n est pas fait exprès ,pardon!!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment