Ma mère croit que je suis anorexique

Lolaa
Nouveau
Messages
2
Fofocoins
50
Bonjour,

Je me présente, je suis une fille de 16 ans ni belle ni moche, très bonne élève, avec son groupe d’amis, rien de plus ordinaire. J’ai un grand frère qui, depuis son plus jeune âge, est toujours source de conflits pour mes parents. Il est très immature, égocentrique et égoïste. C’est à croire que les problèmes l’attire (pour donner un exemple, il s’est déjà retrouvé à la police plusieurs fois). Quand il s’agit de le gérer, mon père est trop gentil et fait l’autruche, quant à ma mère, elle est lunatique voire toxique avec lui. Depuis que je suis en sixième, mes parents envisagent de se séparer sans jamais aller jusqu’au bout...

Notre premier mois de confinement à été horrible, la cohabitation dans un petit appartement est très compliqué, il est arrivé plusieurs disputes en pleine nuit. Imaginez le stress que cela engendre, se faire réveiller par des hurlements, insultes, claquements de portes... Et lors d’une énième dispute, vers 3h du matin, ma mère a fait sa valise et est partie à 150km dans la grande maison de ma grand-mère décédée juste avant le confinement. La savoir seule pendant une longue durée dans une grande maison pleine de souvenir m'inquiétais, j’avais aussi peur qu’elle déprime , c’est pourquoi j’ai insisté pour la rejoindre, elle est donc revenu me chercher en soirée pour refaire le chemin en sens inverse (on était pas fière de ne pas respecter le confinement).

Depuis plusieurs semaines sont passées et depuis quelques jours, j’ai perdu un peu d’appétit et ma mère s’est immédiatement fait des gros films, persuadée que je faisais un régime ou quoi (je fais que 46kg pour 1m60). Elle s’est imaginée que j’avais maigris (alors que non) et surveille ce que je mange, quand je mange et comment je mange. Bien qu’essayant de la rassurer, rien y fait et je me mets même à plus manger pour lui prouver que tout va bien, si bien que j’ai pris un kilo..

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout (si vous y êtes arrivé 😅).

J’aurais besoin de votre avis sur ma situation actuelle.

Lola 😊
 
H
hdizja
Anonyme
hello Lola, j'ai 2 ans de moins que toi et le confinement me stresse aussi. Comme toi, j'ai perdu l'appetit et du coup plusieurs kilos alors que je n'en avais pas vraiment besoin
. Tu devrais essayer de parler a ta mere et de lui expliquer ce qu'est vraiment l'anorexie.
Et chercher du soutient aupres de ton pere. Je sais que ce n'est pas facile mais j'espere t'avoir aidee.
 
P
Poissonpane
Anonyme
Bonjour,

Je me présente, je suis une fille de 16 ans ni belle ni moche, très bonne élève, avec son groupe d’amis, rien de plus ordinaire. J’ai un grand frère qui, depuis son plus jeune âge, est toujours source de conflits pour mes parents. Il est très immature, égocentrique et égoïste. C’est à croire que les problèmes l’attire (pour donner un exemple, il s’est déjà retrouvé à la police plusieurs fois). Quand il s’agit de le gérer, mon père est trop gentil et fait l’autruche, quant à ma mère, elle est lunatique voire toxique avec lui. Depuis que je suis en sixième, mes parents envisagent de se séparer sans jamais aller jusqu’au bout...

Notre premier mois de confinement à été horrible, la cohabitation dans un petit appartement est très compliqué, il est arrivé plusieurs disputes en pleine nuit. Imaginez le stress que cela engendre, se faire réveiller par des hurlements, insultes, claquements de portes... Et lors d’une énième dispute, vers 3h du matin, ma mère a fait sa valise et est partie à 150km dans la grande maison de ma grand-mère décédée juste avant le confinement. La savoir seule pendant une longue durée dans une grande maison pleine de souvenir m'inquiétais, j’avais aussi peur qu’elle déprime , c’est pourquoi j’ai insisté pour la rejoindre, elle est donc revenu me chercher en soirée pour refaire le chemin en sens inverse (on était pas fière de ne pas respecter le confinement).

Depuis plusieurs semaines sont passées et depuis quelques jours, j’ai perdu un peu d’appétit et ma mère s’est immédiatement fait des gros films, persuadée que je faisais un régime ou quoi (je fais que 46kg pour 1m60). Elle s’est imaginée que j’avais maigris (alors que non) et surveille ce que je mange, quand je mange et comment je mange. Bien qu’essayant de la rassurer, rien y fait et je me mets même à plus manger pour lui prouver que tout va bien, si bien que j’ai pris un kilo..

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout (si vous y êtes arrivé 😅).

J’aurais besoin de votre avis sur ma situation actuelle.

Ne t inquiete pas trop tu fait tres bien ( enfin je crois je ne suis pas experte ...) j ai une coussine qui a connu la meme chose elle a montree des "preuves"comme elle dit
Du genre ses parent la surveille tout une semaime ....
En tout cas bonne chance a toi 😃
 
P
Poissonpane
Anonyme
Moi je fait 41kg ,1,41m pour 14 ans 1/2
Je ne sais pas si c est pas assee?!
 
N
niko the best
Anonyme
perso je crois quel stress a cause de sa situation de couple
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Le confinement donne moins d'évasions, plus de conflits, sûr! Mais ça débouche sur une meilleure compréhension de ce qui nous arrive, toutes et tous. On a vécu dans les mensonges et les apparences! Maintenant, c'est la vérité ou le chaos. Non, ce n'était pas normal, avant. L'anorexie ne survient pas soudainement! L'anxiété coupe l'appétit, temporaire comme situation.
 
M
Manon ❤
Anonyme
Bonjour,

Je me présente, je suis une fille de 16 ans ni belle ni moche, très bonne élève, avec son groupe d’amis, rien de plus ordinaire. J’ai un grand frère qui, depuis son plus jeune âge, est toujours source de conflits pour mes parents. Il est très immature, égocentrique et égoïste. C’est à croire que les problèmes l’attire (pour donner un exemple, il s’est déjà retrouvé à la police plusieurs fois). Quand il s’agit de le gérer, mon père est trop gentil et fait l’autruche, quant à ma mère, elle est lunatique voire toxique avec lui. Depuis que je suis en sixième, mes parents envisagent de se séparer sans jamais aller jusqu’au bout...

Notre premier mois de confinement à été horrible, la cohabitation dans un petit appartement est très compliqué, il est arrivé plusieurs disputes en pleine nuit. Imaginez le stress que cela engendre, se faire réveiller par des hurlements, insultes, claquements de portes... Et lors d’une énième dispute, vers 3h du matin, ma mère a fait sa valise et est partie à 150km dans la grande maison de ma grand-mère décédée juste avant le confinement. La savoir seule pendant une longue durée dans une grande maison pleine de souvenir m'inquiétais, j’avais aussi peur qu’elle déprime , c’est pourquoi j’ai insisté pour la rejoindre, elle est donc revenu me chercher en soirée pour refaire le chemin en sens inverse (on était pas fière de ne pas respecter le confinement).

Depuis plusieurs semaines sont passées et depuis quelques jours, j’ai perdu un peu d’appétit et ma mère s’est immédiatement fait des gros films, persuadée que je faisais un régime ou quoi (je fais que 46kg pour 1m60). Elle s’est imaginée que j’avais maigris (alors que non) et surveille ce que je mange, quand je mange et comment je mange. Bien qu’essayant de la rassurer, rien y fait et je me mets même à plus manger pour lui prouver que tout va bien, si bien que j’ai pris un kilo..

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout (si vous y êtes arrivé 😅).

J’aurais besoin de votre avis sur ma situation actuelle.

Lola 😊
Cc,
Ah, je suis tellement désolée pour toi 😥 sa doit être difficile ta situation "familiale".
Par contre, ecq tu déprimes, te mutiles ou fait se genre de chose ?
Ecq tu es suivi par un psy ?
Ap moi je trouves pas sa choquant que tu fasses 46 kg pour 1m60. Justement, tu as 16 ans et la moyenne du "poids- taille" des filles et de : 1m58 pour 48 kg donc tu es un peu plus grande que la moyenne et un peu plus mince que la moyenne. Donc tu es très bien !
Voilà biz 😘
 
M
Manon ❤
Anonyme
Ok, mais pourquoi Hombre quand tu parles, tu t'exprimes avec des expressions poétiques ? La France ne parle pas roman stv pas XD 😂
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment