Ma grand mère est très méchante, je n'arrive plus à la supporter...

  • Auteur de la discussion TerreHappy
  • Date de début
T
TerreHappy
Anonyme
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour demander de l'aide et des conseils, car je me trouve dans une situation vraiment difficile avec ma grand-mère. Pour vous donner un peu de contexte, ma grand-mère a toujours été très dure avec ma mère. Elle ne lui achetait pas de vêtements, l'humiliait constamment, et la faisait dormir dans un lit en paille avec pour seule couverture un manteau que mon grand-père lui prêtait chaque nuit. Ce dernier, un homme au grand cœur, était d'ailleurs la seule personne de la maison qui apportait un peu de chaleur et de réconfort.

Malheureusement, ma grand-mère a aussi été très méchante avec moi et mes autres cousins. Elle parle constamment mal de nous, ainsi que de nos parrains, mais quand elle les voit, elle joue un rôle d'une grand-mère aimante et attentionnée, une fausse image qui est loin de la réalité. Elle nous rabaisse sans cesse, et quand on est seul avec elle, c’est une véritable vipère. Cependant, dès qu'il y a des invités, elle se transforme en "mamie chouchou", ce qui est très frustrant.

Depuis le décès de mon grand-père, la situation est devenue encore plus insupportable. Ma grand-mère refuse souvent de nous ouvrir la porte, et elle ne répond plus au téléphone, malgré mes efforts pour m'assurer qu'elle puisse le faire. Pire encore, elle parle mal de nous dans le dos à tout le village, se faisant passer pour une victime alors que je lui paie tous les mois ses produits d'hygiène et de soins. Dans le village, nous sommes devenus "les méchants", ce qui ajoute encore plus de souffrance à la situation.

Ce qui est difficile à accepter, c'est que malgré tous ses mauvais comportements, ma grand-mère est en bonne santé, comme l'ont confirmé plusieurs examens médicaux. De mon côté, je suis épuisée émotionnellement. J'ai déjà subi deux épuisements émotionnels, car même si elle me fait énormément de mal, j'ai toujours pris soin d'elle depuis que je suis petite, et je continue à le faire.

Aujourd'hui, je me demande si je devrais couper les ponts une bonne fois pour toutes. Est-ce que cela ferait de moi une mauvaise personne ? Comment faire face aux fausses rumeurs dans le village ? Je ressens une profonde tristesse et une grande rancœur, et j'ai du mal à supporter cette situation. Vos conseils me seraient d'une grande aide.

Merci d'avance pour votre soutien.
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 605
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
Bonjour,

Il me semble que votre grand-mère a peut-être eu une enfance difficile, marquée par un manque d'affection, des mises à l'écart, ou des trahisons. Je me trompe ?

À mon avis, pour votre propre bien-être, il serait préférable de lui parler directement, de manière sincère et claire, afin qu'elle puisse comprendre vos ressentis. Cela pourrait également l'amener à se remettre en question.

Les personnes âgées peuvent être parfois difficiles à comprendre. Étant donné qu'elles ont souvent moins d'activités quotidiennes, elles passent parfois beaucoup de temps à ruminer. Cela contribue à l'image stéréotypée du "vieux couple" qui se chamaille. Les personnes âgées peuvent rapidement être déstabilisées, mais le fait que cela ait pu vous mettre en conflit avec d'autres dans votre village est regrettable. C'est pour cette raison que je pense qu'il serait préférable d'aborder le sujet franchement avec elle. Après tout, nous ne savons pas vraiment ce qu'elle ressent profondément, et il pourrait être utile d'essayer de comprendre son mal-être.

Si le dialogue direct n'est pas possible, il pourrait être judicieux de prendre un peu de distance, tout en maintenant un contact minimal. Il est important de se rappeler que personne n'est immortel, et il serait dommage de regretter, plus tard, de ne pas avoir dit ce que vous aviez sur le cœur.

Courage à vous, et tenez-nous informés.
 
L
Lilinette 30
Anonyme
Bonjour, cela fait mal d’être dans une telle situation mais malheureusement vous êtes la seule à pouvoir prendre vos décisions.
On choisit ses amis mais pas sa famille🤷🏻‍♀️ avez vous pris le temps d’en discuter avec elle ou cela vous semble impossible?
La distance c’est bien aussi🙂 avec quelques nouvelles de temps en temps🙂
Vous avez une vie et votre grand mère a fait la sienne😉 soyez heureuse et prenez soin de vous🙂
 
Messages
35 626
Fofocoins
134 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour demander de l'aide et des conseils, car je me trouve dans une situation vraiment difficile avec ma grand-mère. Pour vous donner un peu de contexte, ma grand-mère a toujours été très dure avec ma mère. Elle ne lui achetait pas de vêtements, l'humiliait constamment, et la faisait dormir dans un lit en paille avec pour seule couverture un manteau que mon grand-père lui prêtait chaque nuit. Ce dernier, un homme au grand cœur, était d'ailleurs la seule personne de la maison qui apportait un peu de chaleur et de réconfort.

Malheureusement, ma grand-mère a aussi été très méchante avec moi et mes autres cousins. Elle parle constamment mal de nous, ainsi que de nos parrains, mais quand elle les voit, elle joue un rôle d'une grand-mère aimante et attentionnée, une fausse image qui est loin de la réalité. Elle nous rabaisse sans cesse, et quand on est seul avec elle, c’est une véritable vipère. Cependant, dès qu'il y a des invités, elle se transforme en "mamie chouchou", ce qui est très frustrant.

Depuis le décès de mon grand-père, la situation est devenue encore plus insupportable. Ma grand-mère refuse souvent de nous ouvrir la porte, et elle ne répond plus au téléphone, malgré mes efforts pour m'assurer qu'elle puisse le faire. Pire encore, elle parle mal de nous dans le dos à tout le village, se faisant passer pour une victime alors que je lui paie tous les mois ses produits d'hygiène et de soins. Dans le village, nous sommes devenus "les méchants", ce qui ajoute encore plus de souffrance à la situation.

Ce qui est difficile à accepter, c'est que malgré tous ses mauvais comportements, ma grand-mère est en bonne santé, comme l'ont confirmé plusieurs examens médicaux. De mon côté, je suis épuisée émotionnellement. J'ai déjà subi deux épuisements émotionnels, car même si elle me fait énormément de mal, j'ai toujours pris soin d'elle depuis que je suis petite, et je continue à le faire.

Aujourd'hui, je me demande si je devrais couper les ponts une bonne fois pour toutes. Est-ce que cela ferait de moi une mauvaise personne ? Comment faire face aux fausses rumeurs dans le village ? Je ressens une profonde tristesse et une grande rancœur, et j'ai du mal à supporter cette situation. Vos conseils me seraient d'une grande aide.

Merci d'avance pour votre soutien.
Bonsoir

Couper les ponts, ce qui ne t'empêches pas de lui envoyer quelques sms par mois
De nos jours, les grand-mères sont connectées :cool:
Sinon tu peux en parler avec ta mère, le vécu, ce qui a bien pu se passer pour que...
En espérant que tu ais une réponse
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 275
Fofocoins
45 187
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour demander de l'aide et des conseils, car je me trouve dans une situation vraiment difficile avec ma grand-mère. Pour vous donner un peu de contexte, ma grand-mère a toujours été très dure avec ma mère. Elle ne lui achetait pas de vêtements, l'humiliait constamment, et la faisait dormir dans un lit en paille avec pour seule couverture un manteau que mon grand-père lui prêtait chaque nuit. Ce dernier, un homme au grand cœur, était d'ailleurs la seule personne de la maison qui apportait un peu de chaleur et de réconfort.

Malheureusement, ma grand-mère a aussi été très méchante avec moi et mes autres cousins. Elle parle constamment mal de nous, ainsi que de nos parrains, mais quand elle les voit, elle joue un rôle d'une grand-mère aimante et attentionnée, une fausse image qui est loin de la réalité. Elle nous rabaisse sans cesse, et quand on est seul avec elle, c’est une véritable vipère. Cependant, dès qu'il y a des invités, elle se transforme en "mamie chouchou", ce qui est très frustrant.

Depuis le décès de mon grand-père, la situation est devenue encore plus insupportable. Ma grand-mère refuse souvent de nous ouvrir la porte, et elle ne répond plus au téléphone, malgré mes efforts pour m'assurer qu'elle puisse le faire. Pire encore, elle parle mal de nous dans le dos à tout le village, se faisant passer pour une victime alors que je lui paie tous les mois ses produits d'hygiène et de soins. Dans le village, nous sommes devenus "les méchants", ce qui ajoute encore plus de souffrance à la situation.

Ce qui est difficile à accepter, c'est que malgré tous ses mauvais comportements, ma grand-mère est en bonne santé, comme l'ont confirmé plusieurs examens médicaux. De mon côté, je suis épuisée émotionnellement. J'ai déjà subi deux épuisements émotionnels, car même si elle me fait énormément de mal, j'ai toujours pris soin d'elle depuis que je suis petite, et je continue à le faire.

Aujourd'hui, je me demande si je devrais couper les ponts une bonne fois pour toutes. Est-ce que cela ferait de moi une mauvaise personne ? Comment faire face aux fausses rumeurs dans le village ? Je ressens une profonde tristesse et une grande rancœur, et j'ai du mal à supporter cette situation. Vos conseils me seraient d'une grande aide.

Merci d'avance pour votre soutien.

Faire une lettre publique que tu affiche partout dans le Village ..

Une lettre décrivant tt ce qui se passe depuis le début ..

Et perso moi je ne lui offrirai rien ..

Même pas un manteau en guise de couverture ..