ma copine m'a dit quelque chose qui m'a blessé.

• Auteur de la discussion dolcevita
  • Date de début
D
dolcevita
Anonyme
hier soir nous étions en train de parler de nos vacances.
et a un moment ma copine m'a dit: je vais en vacances chez toi uniquement pour les enfants.....
je lui ai demandé ce qu'elle voulait dire et je me suis senti blessé car en fait elle est venu chez ma famille en Italie avec ses enfants et au final elle vient car c'est idéal pour ses enfants?????
on est parti avec ses deux enfants et mon fils et elle me balance ca.....je lui es sit qu'elle etait ingrate et qu'elle avait qu'a trouver une autre maison pour aller en avances avec ses enfants si c'est seulement le lieu qui lui plait....elle a passé deux semaines chez mon pere on etait seuls et on été a la mer bref tout....
et la elle me balance ca.
en gros elle avait deja eu un remarque bizarre l'an dernier.
on s'était un peu disputé et un de ces gamays lui avait dit: faut pas de disputer avec lui avant les vacances on veut aller en Italie....je pense entre manipule ou c'est moi qui suis paranoïaque?
je suis détruit la de savoir que je suis bon à l'inviter et elle retient que ca
en plus elle m'a dit:tu te la joue prppietaire ......c'est chez moi oui mais ils y sont chez eux ils font ce qu'ils veulent...et elle a rajouté : tu n'as que ca a me vendre....
je suis détruit.

Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Fofocoins
1 714
Genre
Homme
Bonjour Dolcevita,

Je pense qu'il est essentiel d'avoir une conversation sincère avec ta copine. Il est possible qu'il s'agisse d'un malentendu. Je comprends que ce genre de remarques puisse être désagréable à entendre, mais il ne faut pas laisser cela te détruire. Essaie d'éclaircir la situation et ensuite de prendre une décision réfléchie.

Aujourd'hui, il y a malheureusement des personnes qui peuvent tirer parti des autres, et il est important de rester vigilant, surtout si tu as des ressources financières. Cela ne signifie pas que toutes les femmes ont un problème avec l'argent, mais notre société actuelle fait que ce type de comportement n'est pas rare.

La phrase que tu cites à la fin, "tu n'as que ça à me vendre", est vraiment blessante. Peut-être étiez-vous en pleine dispute à ce moment-là, et parfois, des mots peuvent dépasser la pensée. Cependant, si ce n'est pas le cas, je comprends que cela puisse être difficile à accepter.

Fais attention également au proverbe qui dit "la vérité sort de la bouche des enfants"...

Si elle met le bonheur de ses enfants en avant, ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Toutefois, si elle semble s'oublier complètement, il pourrait y avoir un mal-être lié à son passé ou à son enfance. Dans ce cas, il serait bénéfique de parler avec elle, sans la présence des enfants, pour essayer de comprendre ce qu'elle ressent. Si elle souffre d'un mal-être, montre-lui qu'elle est aussi importante que ses enfants. Bien sûr, je parle sans connaître votre situation spécifique, mais en général, les problèmes des adultes sont souvent similaires d'un foyer à un autre. Scott Peck en parle bien dans son livre "Le chemin le moins fréquenté", qui est l'un de mes préférés.

Courage, et n'oublie pas que la base d'un couple est la communication.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !