L'univers est il fractal ?

  • Auteur de la discussion Maxipag
  • Date de début
M
Maxipag
Anonyme
l univers pourrait être à la fois fini et infini comme l eponge de menger c est un objet qui en théorie peut s agrandir à l infini dans lui même ... même si tout laisse penser qu il y a un singularité un big bang (un commencement) l univers pourrais très bien avoir un commencement comme le 0 mathématiques et pas de fin comme l infinité des nombres possible... qu en pensez vous ?
 
O
Olive
Anonyme
Je pense et ressent un peu ça..je ne connais pas l eponge de menger( je vais me renseigner) mais je trouve que c est une bonne representation. Le sentiment confus entre le destin causalité..temps..
 
O
Olive
Anonyme
Il me semble que desfois a un instant, un temps qui semble moins d une seconde mais qui semble une infinité..comme les reflexes que l on a en sport comme dans la vie en general, dont t on a pas conscience paradoxallement, on perçoit ressent le tout que l on est dans ce tout. Ce " vide" entre le temps, la matiere, la conscience. Je pense que le plus etrange c est la "conscience" que l on a, meme si elle est tres limité dans sa perception, je me demande pourquoi elle nous est donnée. Est elle similaire aux autres animaux ou autre? On constate en tout cas qu il y a different niveau de conscience.
 
M
Maxipag
Anonyme
Oui c est similaires aux animaux même peut être à celle des plantes on viens tous d un prgasmine unicellulaire on sait qu il communiquent entre eux influence notre comportement (les bactéries de notre ventre )et peut-être qu on apprendra qu eux aussi on un niveau de conscience très élevé (la toxoplasmose par exemple px vivre sur les rongeurs mais elle a besoin de chats pour se reproduire alors elle colonise le cerveau du rongeur pour inhiber sa peur ect...) mais la conscience peut en effet nous faire entrevoir l infini comme à notre mort avec la dmt...
 
O
Olive
Anonyme
Tu parle d une problable conscience des bacteries ça me fait penser au dessin animé" la vie". Ce dessin animé m a toujours plu et parlé comme si cela me paraissait pas "impossible".
 
O
Olive
Anonyme
Il y a une chose un peu inquietante c est qu en observant notre environnement on peu remarquer que tout ou presque, il me semble, vie dans un milieu qui protege, defende.Les organes de notre corps qui font " corps" pour cette ensemble que l on nomme notre corps. De l equilibre dans la nature vegetale animal qui a etait fortement "deséquillibré pour employer un terme modéré que je ne pense pas, par l homme. Il m est arrivé de me dire il y a longtemps que nous etions si ce n est des parasites au moins des destructeurs. Pourquoi ne pas nous considerer comme telle? Serait ce exageré? Pourrait on en etre conscient ou meme changer de nature serait il possible?
 
perlesScience
Hyper actif
Messages
88
Fofocoins
5 977
Badge : 100k messages Foforum 💯
Il y a une chose un peu inquietante c est qu en observant notre environnement on peu remarquer que tout ou presque, il me semble, vie dans un milieu qui protege, defende.Les organes de notre corps qui font " corps" pour cette ensemble que l on nomme notre corps. De l equilibre dans la nature vegetale animal qui a etait fortement "deséquillibré pour employer un terme modéré que je ne pense pas, par l homme. Il m est arrivé de me dire il y a longtemps que nous etions si ce n est des parasites au moins des destructeurs. Pourquoi ne pas nous considerer comme telle? Serait ce exageré? Pourrait on en etre conscient ou meme changer de nature serait il possible?
Il y a d autres espèces qui abîmé l environnement en se développant comme me corail (ils se digérent entre eux détruisent la faune marine colonisent tjr plus ..) d autres espèces sont comme ça et sont "chassé " dans la mer ou sur terre pour le déséquilibre qu elles occasionnent mais en effet l homme n a pas.son pareil dans ce domaine ... c est peut être la nature de tous les être vivant coloniser et d épuiser les ressources (faut que je me renseigne..) les animaux frugivores semblent faire exception en participant à la reforestation et en ne faisant de "mal à personne " en se nourrissant...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment