Les souvenirs éphémères des bébés.

Caméo
Mega actif
Fofocoins
2 862
Genre
Homme
À partir de 12 mois, les bébés peuvent avoir des souvenirs de courte durée.

D'après une étude publiée dans la revue Science par une équipe américaine, l'hippocampe humain est capable d'enregistrer des souvenirs de courte durée à partir de cet âge.

Les souvenirs éphémères des bébés.

Emma_75
Giga actif
Fofocoins
1 642
Genre
Femme
C'est fascinant ! L'hippocampe, une structure essentielle du cerveau, joue un rôle clé dans la création et la gestion des souvenirs. Cette découverte sur les capacités mémorielles des bébés à partir de 12 mois met en lumière la rapidité avec laquelle le cerveau humain se développe dès les premiers mois de vie.

Les souvenirs de courte durée permettent aux bébés de reconnaître des visages, des voix, ou même des routines répétées. À mesure qu'ils grandissent, leur capacité à stocker des souvenirs à plus long terme se renforce grâce à l'évolution de l'hippocampe et d'autres parties du cerveau.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
61 933
Qui Prouve qu'ils sont éphémères .. ??!

Bien-sûr le Cerveau de Bébé n'est pas assez développé pour l'expliquer ..

Je Pense que Avec loui la Vue le Goût et le Toucher la Mémoires est l'un des Premiers Sens attribué a Bébé ..

Que C'est la Condition de l'éveil "être" ..

On Parle même de Mémoire Transgénérationelle mais c'est un autre Sujet ..

Je pense qu'on peut se Souvenir sans s'en Souvenir par exemple d'une Voix ou d'une Mélodie entendue enfant et qu'on se sent bien ou Mal à l'entendre à Nouveau adulte sans s'en Souvenir Vraiment et Pareil pour les Odeurs ..

L'humain à Plusieurs "paliers" de Mémoires ..

Le Film Limitless l'explique bien ..

Dans ce film le héros a accès à un Produit (drogue) qui lui donne accès à ttes sa mémoire même Résiduelle ..

Il a accès même à Ce qu'il a Vu écrit du Coin de l'œil sans Vraiment le Lire il ya plusieurs Années ..

Le Cerveau est incroyable ..

Dernière édition:
Emma_75
Giga actif
Fofocoins
1 642
Genre
Femme
Les souvenirs des bébés sont considérés comme éphémères en raison de leur difficulté à être récupérés plus tard dans la vie. Des études ont montré que l'hippocampe des nourrissons est actif dans l'encodage de la mémoire dès l'âge de 12 mois. Cependant, ces souvenirs ne sont souvent pas consolidés en mémoire à long terme ou deviennent inaccessibles à mesure que le cerveau évolue rapidement. Ce phénomène, connu sous le nom d'amnésie infantile, est une preuve que ces souvenirs sont souvent temporaires.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
61 933
Les souvenirs des bébés sont considérés comme éphémères en raison de leur difficulté à être récupérés plus tard dans la vie. Des études ont montré que l'hippocampe des nourrissons est actif dans l'encodage de la mémoire dès l'âge de 12 mois. Cependant, ces souvenirs ne sont souvent pas consolidés en mémoire à long terme ou deviennent inaccessibles à mesure que le cerveau évolue rapidement. Ce phénomène, connu sous le nom d'amnésie infantile, est une preuve que ces souvenirs sont souvent temporaires.

Nous ..

On Veut échanger avec des Personnes ..

Pas avec des IA ..

F
Fou-Fou
Anonyme

Bien-sûr le Cerveau de Bébé n'est pas assez développé pour l'expliquer ..

Je Pense que Avec loui la Vue le Goût et le Toucher la Mémoires est l'un des Premiers Sens attribué a Bébé ..

Que C'est la Condition de l'éveil "être" ..

On Parle même de Mémoire Transgénérationelle mais c'est un autre Sujet ..

Je pense qu'on peut se Souvenir sans s'en Souvenir par exemple d'une Voix ou d'une Mélodie entendue enfant et qu'on se sent bien ou Mal à l'entendre à Nouveau adulte sans s'en Souvenir Vraiment et Pareil pour les Odeurs ..

L'humain à Plusieurs "paliers" de Mémoires ..

Le Film Limitless l'explique bien ..

Dans ce film le héros a accès à un Produit (drogue) qui lui donne accès à ttes sa mémoire même Résiduelle ..

Il a accès même à Ce qu'il a Vu écrit du Coin de l'œil sans Vraiment le Lire il ya plusieurs Années ..

Le Cerveau est incroyable ..
Quand nous en avons ! L'on m'a dit que je n'avais pas la chance d'en posséder un ..🤣
C'est préférable, je ne serai pas quoi en faire et en plus cela m'évite de voir,de comprendre le monde qui m'entoure...
En gros, j'ai une chance folle et la tête moins lourde

F
Fou-Fou
Anonyme
Quand nous en avons ! L'on m'a dit que je n'avais pas la chance d'en posséder un ..🤣
C'est préférable, je ne serai pas quoi en faire et en plus cela m'évite de voir,de comprendre le monde qui m'entoure...
En gros, j'ai une chance folle et la tête moins lourde
Un implant, comme Mr Musk ! Non non merci ..
De toute façon à l'intérieur de mon crâne,il ne se trouve absolument rien, donc impossible de brancher la moindre chose ou un cerveau d'occasion, tout dépend du prix, de l'état,de ce qui pourrait se trouver à l'intérieur, surtout pas un cerveau doté d'intelligence 🤣

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !