les journalistes occidentaux sont payés pour couvrir les événements en Ukraine

Le Vieux
Passionné
Messages
1 664
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Actuellement il existe une grande peur dans toutes les chancelleries occidentales que le conflit s'internationalise, que le hezbollah libanais et l'Iran n'entrent pas à leur tour dans le conflit.
Rationnellement l'Iran et le hezbollah libanais n'ont aucun intérêt à entrer dans la guerre Israël et Palestine, mais c'était ce que se disait aussi les Occidentaux avant 2022 que Poutine n'avait aucun intérêt à entrer en guerre contre l'Ukraine car il n'allait pas sacrifier toute son économie et sa population pour quelques bouts de territoires en Ukraine, ça?paraissait totalement irrationnel pour les occidentaux que Poutine le fasse.
Mais on a vu Poutine préféré sacrifier son économie et sa population pour aller en guerre.

Aujourd'hui on pense que l'Iran pourrait basculer dans le conflit Israëlo palestinien (d'autant plus que Poutine pousse l'Iran dans ce sens) donc dans le conflit Israël Palestinien contrairement à l'Ukraine où les Occidentaux ont réussi à circonscrire la guerre à l'Ukraine seul.
Il en est moins sur pour le moment pour le conflit Israëlo palestinien qui pourrait aboutir à un conflit mondial si l'Iran décidait de se mettre dans le jeu avec l'appui de la Russie et de la Chine.

Donc il y a aussi cette réelle peur d'un conflit mondial qui plane sur le proche orient.
D'où cette couverture intense médiatique.
Merci pour cette analyse ;)
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !