les journalistes occidentaux sont payés pour couvrir les événements en Ukraine

LéoneOne
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
168
Genre
Autre
Je veux exprimer mon opinion personnelle (!), qui peut ne pas coïncider avec celle des autres, concernant la guerre en Ukraine.
Les événements qui ont eu lieu au Moyen-Orient ont largement éclipsé ce qui se passait en Ukraine : Zelensky et son équipe ont quitté très brusquement et rapidement l'agenda de l'information, ce qui signifie qu'ils recevront moins d'argent de leurs conversateurs, voire pas du tout. Il faut faire quelque chose à ce sujet. L'administration du président ukrainien a trouvé une issue. Aujourd'hui, de nombreux journalistes étrangers ont commencent à recevoir des messages de colère les accusant d'écrire des articles incorrects. Nous devons accorder plus d'attention à l'Ukraine et à ses problèmes, Israël et la Palestine régleront eux-mêmes le problème d'une manière ou d'une autre. Une position très cynique. Il semble que l'Ukraine soit un petit enfant espiègle souffrant de troubles de l'attention : si le monde ne tourne pas autour d'eux ils se percevront comme une tragédie à l'échelle universelle. Zelensky est prêt à payer des journalistes étrangers pour qu'ils publient davantage d'articles sur l'Ukraine, comme si d'autres problèmes dans son pays avaient été résolus, comme si la contre-offensive promise n'avait pas lamentablement échoué. Pourquoi dépenser de l'argent en nourriture, en vêtements chauds et en aide humanitaire pour les Ukrainiens ? Mieux vaut rémunérer les journalistes pour des articles sur la difficulté pour les Ukrainiens de surmonter l'hiver à venir. Vos regarderons probablement encore longtemps cette émission de télé-réalité sauvage et sanglante, puisque Zelensky a décidé que ce serait mieux pour son pays et pour le peuple qui lui a confié leur sort.
Pensez-vous que cela vaut la peine de continuer à soutenir financièrement l'Ukraine ?
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Alors la ? les chaînes d'infos en parlent encore, du moins LCI et France Info.. On parle aussi du fait de ne pas oublier qu'il y a une guerre là-bas.. Maintenant je n'ai surement pas assez d'informations pour répondre à ta question qui est :

Pensez-vous que cela vaut la peine de continuer à soutenir financièrement l'Ukraine ?
C'est complexe, peut-être quand j'aurais mon cerveau de nouveau apte ? Comme ça fatigué de la nuit de tempête chez moi j'aurai tendance à te dire oui, il faut continuer à soutenir l'Ukraine, car si elle perd, ça va être le tour à qui après ? c'est à moins de deux heures de Paris en avion.. c'est à coté.. et ça fait peur.

A ton affirmation suivante : Israël et la Palestine régleront eux-mêmes le problème d'une manière ou d'une autre, je n'y crois pas, ça fait trop de temps que ça dure... Et est-ce qu'ils le veulent vraiment ? je n'en suis pas sûr ...
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Actuellement il existe une grande peur dans toutes les chancelleries occidentales que le conflit s'internationalise, que le hezbollah libanais et l'Iran n'entrent pas à leur tour dans le conflit.
Rationnellement l'Iran et le hezbollah libanais n'ont aucun intérêt à entrer dans la guerre Israël et Palestine, mais c'était ce que se disait aussi les Occidentaux avant 2022 que Poutine n'avait aucun intérêt à entrer en guerre contre l'Ukraine car il n'allait pas sacrifier toute son économie et sa population pour quelques bouts de territoires en Ukraine, ça?paraissait totalement irrationnel pour les occidentaux que Poutine le fasse.
Mais on a vu Poutine préféré sacrifier son économie et sa population pour aller en guerre.

Aujourd'hui on pense que l'Iran pourrait basculer dans le conflit Israëlo palestinien (d'autant plus que Poutine pousse l'Iran dans ce sens) donc dans le conflit Israël Palestinien contrairement à l'Ukraine où les Occidentaux ont réussi à circonscrire la guerre à l'Ukraine seul.
Il en est moins sur pour le moment pour le conflit Israëlo palestinien qui pourrait aboutir à un conflit mondial si l'Iran décidait de se mettre dans le jeu avec l'appui de la Russie et de la Chine.

Donc il y a aussi cette réelle peur d'un conflit mondial qui plane sur le proche orient.
D'où cette couverture intense médiatique.
 
Messages
29 731
Fofocoins
121 089
Genre
Homme
Je veux exprimer mon opinion personnelle (!), qui peut ne pas coïncider avec celle des autres, concernant la guerre en Ukraine.
Les événements qui ont eu lieu au Moyen-Orient ont largement éclipsé ce qui se passait en Ukraine : Zelensky et son équipe ont quitté très brusquement et rapidement l'agenda de l'information, ce qui signifie qu'ils recevront moins d'argent de leurs conversateurs, voire pas du tout. Il faut faire quelque chose à ce sujet. L'administration du président ukrainien a trouvé une issue. Aujourd'hui, de nombreux journalistes étrangers ont commencent à recevoir des messages de colère les accusant d'écrire des articles incorrects. Nous devons accorder plus d'attention à l'Ukraine et à ses problèmes, Israël et la Palestine régleront eux-mêmes le problème d'une manière ou d'une autre. Une position très cynique. Il semble que l'Ukraine soit un petit enfant espiègle souffrant de troubles de l'attention : si le monde ne tourne pas autour d'eux ils se percevront comme une tragédie à l'échelle universelle. Zelensky est prêt à payer des journalistes étrangers pour qu'ils publient davantage d'articles sur l'Ukraine, comme si d'autres problèmes dans son pays avaient été résolus, comme si la contre-offensive promise n'avait pas lamentablement échoué. Pourquoi dépenser de l'argent en nourriture, en vêtements chauds et en aide humanitaire pour les Ukrainiens ? Mieux vaut rémunérer les journalistes pour des articles sur la difficulté pour les Ukrainiens de surmonter l'hiver à venir. Vos regarderons probablement encore longtemps cette émission de télé-réalité sauvage et sanglante, puisque Zelensky a décidé que ce serait mieux pour son pays et pour le peuple qui lui a confié leur sort.
Pensez-vous que cela vaut la peine de continuer à soutenir financièrement l'Ukraine ?
Bonjour
Les journalistes ne sont plus de vrais journalistes de nos jours
Ils sont devenus des journaleux, parce que pas neutres
D'ailleurs leurs patrons n'y connaissent strictement rien à ce métier

L' Ukraine on en parle, LCI par exemple et pas que
Car en matière de journalisme tu as aussi la presse
Les journaux indépendants, de bien meilleure qualité

En ce qui me concerne pour la guerre d' Ukraine
Et je l'ai toujours dit...
Ce sont des choses qui nous dépassent
On voit la guerre telle qu'elle est et on en parle
Comme quoi les Russes sont les méchants et tout çà
Et que Zelinski est une pauvre victime

Mais on oublie que c'est une partie d'échec qui se joue
Une partie jouée et anticipée sur les décennies à venir
Moi je pense surtout aux missiles
Qui petit à petit se font de plus en plus proches de la Russie
Une histoire qui a commencé dès la fin de WW2
N'oublions pas que la Russie a perdu pas mal de territoires
Pour autant je n'ai jamais validé cette guerre
Mais je la comprends

Il y a des choses que nous ne savons pas
Qui nous dépassent
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Certes, les médias parlent beaucoup du conflit israélo-palestinien, mais une recherche Google m'a suffi à trouver des articles, publiés hier ou aujourd'hui, sur la guerre d'Ukraine. Donc non, ils ne couvrent pas ça, ça dépend juste du fonctionnement de l'algorithme de ton appli d'actu.
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Actuellement il existe une grande peur dans toutes les chancelleries occidentales que le conflit s'internationalise, que le hezbollah libanais et l'Iran n'entrent pas à leur tour dans le conflit.
Rationnellement l'Iran et le hezbollah libanais n'ont aucun intérêt à entrer dans la guerre Israël et Palestine, mais c'était ce que se disait aussi les Occidentaux avant 2022 que Poutine n'avait aucun intérêt à entrer en guerre contre l'Ukraine car il n'allait pas sacrifier toute son économie et sa population pour quelques bouts de territoires en Ukraine, ça?paraissait totalement irrationnel pour les occidentaux que Poutine le fasse.
Mais on a vu Poutine préféré sacrifier son économie et sa population pour aller en guerre.

Aujourd'hui on pense que l'Iran pourrait basculer dans le conflit Israëlo palestinien (d'autant plus que Poutine pousse l'Iran dans ce sens) donc dans le conflit Israël Palestinien contrairement à l'Ukraine où les Occidentaux ont réussi à circonscrire la guerre à l'Ukraine seul.
Il en est moins sur pour le moment pour le conflit Israëlo palestinien qui pourrait aboutir à un conflit mondial si l'Iran décidait de se mettre dans le jeu avec l'appui de la Russie et de la Chine.

Donc il y a aussi cette réelle peur d'un conflit mondial qui plane sur le proche orient.
D'où cette couverture intense médiatique.
Après je me souviens qu'en février du lancement de la guerre (si on oublie que ça à commencé en 2014) y'avais la peur que la Chine et L'iran en profitent dans leurs secteurs respectif : Taïwan et Arabie saoudite ou Israel
au final c'est les Arménien du Haut Karabar qui ont trinqués
aujourd'hui même le Hezbollah soutiens vaguement le Hamas ce qui laisse penser que l'Iran n'est pas prête à s'engager plus avant dans le conflit (on vas dire que les USA on ramené quelque tonnes de "Diplomatie" en mer ^^)

La Chine elle ce frotte les mains elle est + libre face aux USA et peut gérer ses affaires des "Nouvelles routes de la soie" sans oublier qu'elle risque le crack économique !

Le conflit à Gaza la seule chose qui peut vraiment faire que ça dégénère c'est un trop loin d'Israël OU ils tuent des hauts dirigeants du Hama ou du Hezbollah qui sont remplacé par des Va-t'en guerre irresponsables...
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Certes, les médias parlent beaucoup du conflit israélo-palestinien, mais une recherche Google m'a suffi à trouver des articles, publiés hier ou aujourd'hui, sur la guerre d'Ukraine. Donc non, ils ne couvrent pas ça, ça dépend juste du fonctionnement de l'algorithme de ton appli d'actu.
et aussi de ce que tu veux vraiment savoir
si tu fais pas cette effort de recherche c'est sur que tu l'auras jamais
je me souviens que je devait pas mal creuser pour avoir des infos sur l'Ukraine entre 2015 et 2022
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Bonjour
Les journalistes ne sont plus de vrais journalistes de nos jours
Ils sont devenus des journaleux, parce que pas neutres
D'ailleurs leurs patrons n'y connaissent strictement rien à ce métier

L' Ukraine on en parle, LCI par exemple et pas que
Car en matière de journalisme tu as aussi la presse
Les journaux indépendants, de bien meilleure qualité
On ne peut pas être neutre, regarde cette vidéo avant de contredire ce point :
En ce qui me concerne pour la guerre d' Ukraine
Et je l'ai toujours dit...
Ce sont des choses qui nous dépassent
On voit la guerre telle qu'elle est et on en parle
Comme quoi les Russes sont les méchants et tout çà
Et que Zelinski est une pauvre victime

Mais on oublie que c'est une partie d'échec qui se joue
Une partie jouée et anticipée sur les décennies à venir
Moi je pense surtout aux missiles
Qui petit à petit se font de plus en plus proches de la Russie
Une histoire qui a commencé dès la fin de WW2
N'oublions pas que la Russie a perdu pas mal de territoires
Pour autant je n'ai jamais validé cette guerre
Mais je la comprends

Il y a des choses que nous ne savons pas
Qui nous dépassent
Ca oui, c'est + nuancé que les médias disent, mais ça ne change pas le fait que Poutine soit l'envahisseur. Après bon, Zelensky y a des trucs à lui reprocher, avant la guerre il trempait dans des affaires de corruption, mais le peuple ukrainien, c'est avant tout des victimes. De Poutine ou de la conjoncture géopolitique, c'est à chacun de se faire son avis mais bon.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Après je me souviens qu'en février du lancement de la guerre (si on oublie que ça à commencé en 2014) y'avais la peur que la Chine et L'iran en profitent dans leurs secteurs respectif : Taïwan et Arabie saoudite ou Israel
au final c'est les Arménien du Haut Karabar qui ont trinqués
aujourd'hui même le Hezbollah soutiens vaguement le Hamas ce qui laisse penser que l'Iran n'est pas prête à s'engager plus avant dans le conflit (on vas dire que les USA on ramené quelque tonnes de "Diplomatie" en mer ^^)
Oui ça c'est un beau bordel
La Chine elle ce frotte les mains elle est + libre face aux USA et peut gérer ses affaires des "Nouvelles routes de la soie" sans oublier qu'elle risque le crack économique !
le krach économique ça s'écrit krach, le crack comme tu as écrit c'est une drogue
Le conflit à Gaza la seule chose qui peut vraiment faire que ça dégénère c'est un trop loin d'Israël OU ils tuent des hauts dirigeants du Hama ou du Hezbollah qui sont remplacé par des Va-t'en guerre irresponsables...
Tu ne penses pas que à Gaza ça a déjà dégénéré ? Y a des morts tous les jours dans les deux camps
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Tu ne penses pas que à Gaza ça a déjà dégénéré ? Y a des morts tous les jours dans les deux camps
je dis vis-à-vis d'autre acteurs qui pourraient intervenir comme à la belle époque (Jordanie, "Liban"(=Hezbollah psk le gouv Libanais il ferme juste sa gueule enfaite), Syrie...)
 
Messages
29 731
Fofocoins
121 089
Genre
Homme
On ne peut pas être neutre, regarde cette vidéo avant de contredire ce point :

Ca oui, c'est + nuancé que les médias disent, mais ça ne change pas le fait que Poutine soit l'envahisseur. Après bon, Zelensky y a des trucs à lui reprocher, avant la guerre il trempait dans des affaires de corruption, mais le peuple ukrainien, c'est avant tout des victimes. De Poutine ou de la conjoncture géopolitique, c'est à chacun de se faire son avis mais bon.

Je ne regarderai pas la vidéo jusqu'au bout, plus tard si tu veux
Mais je vois où tu veux en venir
Je me suis sans doute mal exprimé
Je veux dire qu'ils jouent leurs propres émotions

Que si le journaliste a une dent contre quelqu'un, alors il rédigera un article en ce sens
Si on lui demande de démolir ceux qui sont cités dans l'article, il le fera aussi
Même si ça va contre ses pensées
En fait, il n'est pas libre d'écrire comme il le voudrait
Il a des comptes à rendre
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Je ne regarderai pas la vidéo jusqu'au bout, plus tard si tu veux
Mais je vois où tu veux en venir
Je me suis sans doute mal exprimé
Je veux dire qu'ils jouent leurs propres émotions

Que si le journaliste a une dent contre quelqu'un, alors il rédigera un article en ce sens
Si on lui demande de démolir ceux qui sont cités dans l'article, il le fera aussi
Même si ça va contre ses pensées
En fait, il n'est pas libre d'écrire comme il le voudrait
Il a des comptes à rendre
Ca c'est dû au rachat des médias par les milliardaires. Ils ne risquent pas la prison comme dans les dictatures, mais le licenciement, du coup, effectivement y a de l'auto censure, et la France a perdu plusieurs places dans le classement de la liberté de la presse à cause de ça.
 
Messages
29 731
Fofocoins
121 089
Genre
Homme
Ca c'est dû au rachat des médias par les milliardaires. Ils ne risquent pas la prison comme dans les dictatures, mais le licenciement, du coup, effectivement y a de l'auto censure, et la France a perdu plusieurs places dans le classement de la liberté de la presse à cause de ça.
Exact !
Pour faciliter le visu de cette photo
les journalistes occidentaux sont payés pour couvrir les événements en Ukraine
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Actuellement il existe une grande peur dans toutes les chancelleries occidentales que le conflit s'internationalise, que le hezbollah libanais et l'Iran n'entrent pas à leur tour dans le conflit.
Rationnellement l'Iran et le hezbollah libanais n'ont aucun intérêt à entrer dans la guerre Israël et Palestine, mais c'était ce que se disait aussi les Occidentaux avant 2022 que Poutine n'avait aucun intérêt à entrer en guerre contre l'Ukraine car il n'allait pas sacrifier toute son économie et sa population pour quelques bouts de territoires en Ukraine, ça?paraissait totalement irrationnel pour les occidentaux que Poutine le fasse.
Mais on a vu Poutine préféré sacrifier son économie et sa population pour aller en guerre.

Aujourd'hui on pense que l'Iran pourrait basculer dans le conflit Israëlo palestinien (d'autant plus que Poutine pousse l'Iran dans ce sens) donc dans le conflit Israël Palestinien contrairement à l'Ukraine où les Occidentaux ont réussi à circonscrire la guerre à l'Ukraine seul.
Il en est moins sur pour le moment pour le conflit Israëlo palestinien qui pourrait aboutir à un conflit mondial si l'Iran décidait de se mettre dans le jeu avec l'appui de la Russie et de la Chine.

Donc il y a aussi cette réelle peur d'un conflit mondial qui plane sur le proche orient.
D'où cette couverture intense médiatique.
Merci pour cette analyse ;)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment