Les gens qui parlent franglais

• Auteur de la discussion ben1997
  • Date de début
B
ben1997
Anonyme
Dans la vie on doit etre libre je pense, autant sur la vie de tout les jours que dans nos mots. Toi si tu veux parler français et juste français et bien parle français. Mais ne nous empêche pas de parler de la maniere qu'on veut. Et puis quand on parle franglais on le parle la plupart du temps avec des gens qui comprendrons et pas avec des gens comme toi qui ne comprendront peut erre pas. Mais laisse nous cette petite liberté (une des seules qui existe d'ailleurs). Voilà ^^
Dans ce cas, il faut arrêter de traiter de ringard les gens qui parlent bien le Français. C'est ca aussi la liberté : laisser les gens s'assumer sans avoir à dire si il sont ringards ou """"cools"""" .
Et bien je ne suis absolument pas d'accord. Nous sommes libres des mots que nous souhaitons employer. Je n'utilise certes pas ces termes mais je ne vais pas dire que c'est abîmer la langue. Je pense que le language dans les quartiers est bien pire, et que là, ça détruit notre langue. C'est comme rajouter hm, une note joyeuse dans nos phrases. Rien de bien grave. Ne faudrait-il pase frrgth

Limonade
Passionné
Donateur 🤲
Fofocoins
5 935
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Genre
Autre
Dans ce cas, il faut arrêter de traiter de ringard les gens qui parlent bien le Français. C'est ca aussi la liberté : laisser les gens s'assumer sans avoir à dire si il sont ringards ou """"cools"""" .
Personnellement j'ai jamais traité ces gens de ringards.. enfin voilà tout le monde parle comme il veut.

B
ben1997
Anonyme
Personnellement j'ai jamais traité ces gens de ringards.. enfin voilà tout le monde parle comme il veut.
Peut etre pas toi mais c'est soulant d'entendre des gens dire "wesh parle pas comme un bourge steuplai"

B
ben1997
Anonyme
Pas tout à fait, la langue française, comme beaucoup d'autres, adopte des mots en d'autres langues et qui n'existent pas. Les néologismes font partie des langues vivantes depuis que les humains tentent de se comprendre.
Parce que ce sont des termes précis qui ont été au mieux francisé et qui ont réussi à se fondre dans la langue Française. Les mots anglais empruntés sont vagues et ont peut y mettre ce qu'on veut comme signification, ce qui fait que chacun utilise son mots à sa sauce.

B
ben1997
Anonyme
Parce que ce sont des termes précis qui ont été au mieux francisé et qui ont réussi à se fondre dans la langue Française. Les mots anglais empruntés sont vagues et ont peut y mettre ce qu'on veut comme signification, ce qui fait que chacun utilise son mots à sa sauce.
Je rajoute que certains termes anglais peuvent être précis mais d'autres sont vagues.

B
ben1997
Anonyme
son mot* (désolé)

Fofocoins
12 676
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Tu réponds tout le temps en rigolant ? prend ton souffle et un peu de sérieux stp.
Hm, elle fait ce qu'elle veut. Limonade Limonade fait ce qu'elle veut, elle n'a pas à se forcer à être sérieuse, surtout que le sujet n'est pas. Enfin, chaque personne parle comme elle veut. Tu parles bien, ça plaît pas aux autres et alors ? Les autres parlent différemment, ça ne te plaît pas et alors ?
On peut converser sans être parfaitement sérieux ou avec une écriture plus carrée.
Sérieux, ce n'est pas l'armée ou je ne sais quoi ici.

marco
Enragé
Fofocoins
-10
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Tu réponds tout le temps en rigolant ? prend ton souffle et un peu de sérieux stp.

Hm, elle fait ce qu'elle veut. Limonade Limonade fait ce qu'elle veut, elle n'a pas à se forcer à être sérieuse, surtout que le sujet n'est pas. Enfin, chaque personne parle comme elle veut. Tu parles bien, ça plaît pas aux autres et alors ? Les autres parlent différemment, ça ne te plaît pas et alors ?
On peut converser sans être parfaitement sérieux ou avec une écriture plus carrée.
(y) Je suis d' accord avec toi ! Limonade et sympa comme presque tous le monde ici ! et en plus il faut bien rigoler un peu ! ALORS RESTONS COOL !!!🙃🤪😜

Limonade
Passionné
Donateur 🤲
Fofocoins
5 935
Ombre sur pseudo
Genre
Autre
Merci de me defendre TT
(y) Je suis d' accord avec toi ! Limonade et sympa comme presque tous le monde ici ! et en plus il faut bien rigoler un peu ! ALORS RESTONS COOL !!!🙃🤪😜
Je suis d'accord (pour tout surtout que je suis sympas xD)

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Vrai! Il y a une histoire sous chaque mot emprunté. Comme WC (water closet), l'inventeur des premières était British.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !