Sur ce coup, je suis bien d'accord avec toi, Capitaine. Il n'y aura pas d'amitié entre Israël et ses voisins, parce que les extrémistes sont au pouvoir avec la bénédiction des USA.
Le clown qui sert à Israël de Premier ministre ne cessera pas ses incursions chez les voisins puisqu'il sait que si la guerre s'arrête, il devra rendre des comptes sur les conditions de l'attaque du Hamas le 11 janvier.
Beaucoup de zones d'ombre subsistent et les questions s'accumulent.
Il y a en plus de ça une CIJ/CPI incapable d'interpeller les responsables, d'un côté comme de l'autre, de cette guerre barbare où les civils, les journalistes, les ONG et les camps de réfugiés prennent des déluges de bombes.
Dans ce bordel, il est incompréhensible que pendant une guerre qui tue essentiellement des civils, les assaillants prennent le droit de coloniser toujours plus.
Ce qui est aussi effrayent c'est qu'au Moyen Orient tout le monde y est mais personne ne fait quoi que ce soit.
Tout ça est complètement inacceptable à commencer par la non reconnaissance de la Palestine comme pays après 50 000 tués.
Et là Macron intervient pour nous dire que reconnaître la Palestine ce serait reconnaître le Hamas, mais occulte le fait que le Hamas existe justement par ce que l'on ne reconnaît pas le droit à la Palestine d'être un pays en laissant ce pays comme une réserve ou on parque les indésirables pris entre les checkpoints des soldats israéliens.