Les farines de vers / Farines animales

Pirène
Mega actif
Fofocoins
5 756
Genre
Autre
Je savais que c'était la crise mais là....Attend, c'est vrai que les fêtes étaient plutôt chargées mais...
Les tartines d'inscetes ça marche docteur ?

Alimentation : la poudre de larves de ver de farine arrive dans nos assiettes grâce à une start-up française​

Sources de protéines, les insectes s'invitent peu à peu dans notre alimentation.

À la mi-janvier, une autorisation a été accordée par la Commission européenne afin d'encadrer l'usage de la poudre de larves des vers de farine (Tenebrio molitor).

L'utilisation de cet ingrédient devra être mentionnée de manière distincte sur les emballages des produits concernés.

Côte d’Ivoire : les asticots, un substitut qui fait mouche face aux farines animales​

Une start-up s’est lancée dans la production de larves de mouches utilisées comme source de protéines dans les élevages aviaires et porcins, ainsi que dans les exploitations piscicoles.

Qui a déjà commencé à lire attentivement au dos du produit ??

😛
😛Insectivores
Anonyme
Des insectes à profusion sans avoir à les chasser... directement dans l'assiette, je m'en pourlèche déjà les babines, j'en ai la salive qui dégouline, de mes narines j'en devine l'odeur qui se répand dans les airs, un délicieux fumé qui me chatouille la truffe, je vais sans doute éternuer...

Pirène
Mega actif
Fofocoins
5 756
Genre
Autre
Des insectes à profusion sans avoir à les chasser... directement dans l'assiette, je m'en pourlèche déjà les babines, j'en ai la salive qui dégouline, de mes narines j'en devine l'odeur qui se répand dans les airs, un délicieux fumé qui me chatouille la truffe, je vais sans doute éternuer...
Bon. J'ai déjà jugé quelqu'un aujourd'hui 😅...Ok, mais pour ceux qui ne veulent pas trop en avoir dans leurs assiettes ? Est ce qu'on aura le choix ? C'est pas très sympa non ?

😛
😛 Insectivores
Anonyme
Bon. J'ai déjà jugé quelqu'un aujourd'hui 😅...Ok, mais pour ceux qui ne veulent pas trop en avoir dans leurs assiettes ? Est ce qu'on aura le choix ? C'est pas très sympa non ?
Gran Torino ! Un monument...Clint Eastwood, que du bonheur.
La production,les cultures, le climat, l'eau, la ressource...un avenir de plus en plus compliqué...des solutions nouvelles, c'est pour cela que l'on en arrive là... pourquoi pas du rat,il paraît que l'on en trouve à profusion dans certains endroits...les insectes ! Cela n'est qu'un début...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
190 726
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Elles y sont depuis un moment
Tant que en bouche on ne sent rien, on va dire que ça va
Mais ça pourrait avoir d'autres avantages, par exemple pour remplacer l'aspartame

Je n'ai jamais mangé d'insectes mais pourquoi pas
Histoire de goûter

Mais pas le machin de la tof hein !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !