Les échelles de Chuisbizarre - Cuisine

Heiwa
Passionné
Messages
4 266
Age
15
Fofocoins
77 022
Personnalisation pseudo
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Bonjour bonsoir 💕✨

J'ai créé cette échelle afin de connaître votre niveau en cuisine. C'est en cuisinant des pates que m'est venue en tête cette idée.
Cette échelle n'est en rien informative et elle n'est pas là pour vous rabaisser, c'est juste un gros délire (comme d'hab). Ne prenez donc pas mal ou au sérieux les différents niveaux (surtout les premiers du coup 😅).



1 - Vous cramez tout ce que vous faites et vous n'êtes pas du tout à l'aise en cuisine. Si on vous laissait une semaine tout seul.e, vous mangeriez probablement que des plats cuisinés chauffés au micro-onde.

2 - Vous maîtrisez la cuisson et quelques techniques de cuisine. Vous pouvez donc répondre a vos besoins alimentaires en vous concoctant des choses simples (omelette, plat de pâtes, quelques desserts,...). Mais il vous reste encore à apprendre.

3 - Vous maîtrisez la cuisson, des techniques de cuisine et vous savez suivre une recette. Vous ne faites pas trop d'erreurs dans vos plats et vous savez jouer des saveurs.

4 - Vous avez les bases nécessaires afin de préparer vos propres plats. Vous avez acquis une maîtrise qui vous permet de cuisiner sereinement. De plus vous maîtrisez sous le bout des doigts des recettes que vous ne connaissiez pas auparavant, ce qui vous permet d'y ajouter votre touche personnelle.

5 - Vous avez des bases solides afin de préparer vos propres plats. Vous savez jouer des saveurs, ajouter vos touches persos et vous démarquer. Vous êtes également capable de cuisiner pour un petit groupe, comme votre famille (petite famille, faut pas exagérer).

6 - Vous êtes capables de créer des menus et de les suivre et les préparer sans trop de difficultés. Vous avez de plus en plus de connaissances et ressources et êtes capables d'essayer de nouvelles méthodes et préparations de plus en plus complexes sans risquer de tout rater.

7 - Votre niveau en cuisine est très bon. Vos plats et desserts sont esquis et tout le monde vous le dit. Vous avez également le sens du dressage et des mélanges. Vous êtes dorénavant capables de cuisiner pour de plus grands comités tels que des groupes d'amis ou de la famille proche.

8 - Vous êtes un petit chef, vos plats sont incroyables. Tout ce que vous faites est incroyable. Vous maitrisez beaucoup de choses, vous savez donner de vrais conseils aux autres en matière de cuisine. Vous pourriez même tenter un commerce ou des prépas cuisine.

9 - Sans aucun doute, votre niveau est largement supérieur à vos parents. Ils en pleurent de joie quand ils goûtent vos nouvelles creations culinaires. Bravo 👏

10 - En quelques mots : vous êtes la réincarnation de Philippe Etchebest. D'ailleurs, on se demande ce que vous faites sur un forum, vous devriez être à la tête d'un restaurant chic à New York ou à la tête de l'émission Top Chef...




Alors, où vous situez vous sur cette échelle ? ✨
5, 6 je dirais. Après je sais pas… j’ai déjà cuisiné des macarons pour un groupe de 12 personne (petite fierté, je l’avoue x)), j’aime beaucoup organiser les pâtisseries que je fait ( je fait surtout du sucré, en vrai ) de la façon la plus jolie, bon ça rate quelque fois mais bon. TvT
Ma spécialité : biscuits à la cannelle, avec glaçage au citron, j’ai pas créer la recette hein, c’est juste une préparation que je peux faire presque par cœur.
Tiens, ça me fait penser que c’est la saison des cerises, je ferais sûrement un clafoutis avec les cerises de mon jardin ( qui sont pour la plupart, mangées par des insectes, malheureusement, donc il en reste pas beaucoup ) 💅.
À savoir que j’adore cuisiner mais euh pour les autres, je mange rarement ce que je fait. :')
Même si je devrais, je reçois des compliments de ma famille. M’enfin, je divague désolée 🤦‍♀️.
Ce qui me fait rater, c’est que justement j’ai peur de rater, que ça ne plaise pas aux autres etc… du coup, bah j’échoue littéralement dans ce que j’essayais.
Brefff, bonne soirée. ^^


Ah et, Chuischuis, j’adore : "Vous êtes la réincarnation de Philippe Etchebest"
Oui j’ai fait un copier coller de son nom parce que je ne saurais l’écrire correctement. TvT✨
 
Heiwa
Passionné
Messages
4 266
Age
15
Fofocoins
77 022
Personnalisation pseudo
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
5, 6 je dirais. Après je sais pas… j’ai déjà cuisiné des macarons pour un groupe de 12 personne (petite fierté, je l’avoue x)), j’aime beaucoup organiser les pâtisseries que je fait ( je fait surtout du sucré, en vrai ) de la façon la plus jolie, bon ça rate quelque fois mais bon. TvT
Ma spécialité : biscuits à la cannelle, avec glaçage au citron, j’ai pas créer la recette hein, c’est juste une préparation que je peux faire presque par cœur.
Tiens, ça me fait penser que c’est la saison des cerises, je ferais sûrement un clafoutis avec les cerises de mon jardin ( qui sont pour la plupart, mangées par des insectes, malheureusement, donc il en reste pas beaucoup ) 💅.
À savoir que j’adore cuisiner mais euh pour les autres, je mange rarement ce que je fait. :')
Même si je devrais, je reçois des compliments de ma famille. M’enfin, je divague désolée 🤦‍♀️.
Ce qui me fait rater, c’est que justement j’ai peur de rater, que ça ne plaise pas aux autres etc… du coup, bah j’échoue littéralement dans ce que j’essayais.
Brefff, bonne soirée. ^^


Ah et, Chuischuis, j’adore : "Vous êtes la réincarnation de Philippe Etchebest"
Oui j’ai fait un copier coller de son nom parce que je ne saurais l’écrire correctement. TvT✨
Le pavé mdrrr, ça rapporte des fofo au moins, on apprécie.
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 508
Age
14
Fofocoins
4 216
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
5, 6 je dirais. Après je sais pas… j’ai déjà cuisiné des macarons pour un groupe de 12 personne (petite fierté, je l’avoue x)), j’aime beaucoup organiser les pâtisseries que je fait ( je fait surtout du sucré, en vrai ) de la façon la plus jolie, bon ça rate quelque fois mais bon. TvT
Ma spécialité : biscuits à la cannelle, avec glaçage au citron, j’ai pas créer la recette hein, c’est juste une préparation que je peux faire presque par cœur.
Tiens, ça me fait penser que c’est la saison des cerises, je ferais sûrement un clafoutis avec les cerises de mon jardin ( qui sont pour la plupart, mangées par des insectes, malheureusement, donc il en reste pas beaucoup ) 💅.
À savoir que j’adore cuisiner mais euh pour les autres, je mange rarement ce que je fait. :')
Même si je devrais, je reçois des compliments de ma famille. M’enfin, je divague désolée 🤦‍♀️.
Ce qui me fait rater, c’est que justement j’ai peur de rater, que ça ne plaise pas aux autres etc… du coup, bah j’échoue littéralement dans ce que j’essayais.
Brefff, bonne soirée. ^^


Ah et, Chuischuis, j’adore : "Vous êtes la réincarnation de Philippe Etchebest"
Oui j’ai fait un copier coller de son nom parce que je ne saurais l’écrire correctement. TvT✨
Bah artemis la prochaine fois juste oublie pas de nous en envoyer par la poste hein jdis ça jdis rien..😂
( nn mais sinon ta l'air de bien t'y connaître et de faire pleins de trucs dis donc!)
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
50 099
Musique de profil
5, 6 je dirais. Après je sais pas… j’ai déjà cuisiné des macarons pour un groupe de 12 personne (petite fierté, je l’avoue x)), j’aime beaucoup organiser les pâtisseries que je fait ( je fait surtout du sucré, en vrai ) de la façon la plus jolie, bon ça rate quelque fois mais bon. TvT
Ma spécialité : biscuits à la cannelle, avec glaçage au citron, j’ai pas créer la recette hein, c’est juste une préparation que je peux faire presque par cœur.
Tiens, ça me fait penser que c’est la saison des cerises, je ferais sûrement un clafoutis avec les cerises de mon jardin ( qui sont pour la plupart, mangées par des insectes, malheureusement, donc il en reste pas beaucoup ) 💅.
À savoir que j’adore cuisiner mais euh pour les autres, je mange rarement ce que je fait. :')
Même si je devrais, je reçois des compliments de ma famille. M’enfin, je divague désolée 🤦‍♀️.
Ce qui me fait rater, c’est que justement j’ai peur de rater, que ça ne plaise pas aux autres etc… du coup, bah j’échoue littéralement dans ce que j’essayais.
Brefff, bonne soirée. ^^
Ooooh c'est super. Et bon, n'ai pas peur de rater, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend 😅 En tout cas t'as l'air douée et de ty connaitre ^^
Ah et, Chuischuis, j’adore : "Vous êtes la réincarnation de Philippe Etchebest"
Oui j’ai fait un copier coller de son nom parce que je ne saurais l’écrire correctement. TvT✨
T'inquiètes moi aussi j'ai laissé mon correcteur me dicter la fin de son nom... 😶‍🌫️🤌
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment