Les 2 relations de ma conjointe

• Auteur de la discussion Malanobe
  • Date de début
M
Malanobe
Anonyme
Bonjour,

Celà fait 3 ans que je suis avec ma conjointe et j'ai appris aujourd'hui qu'elle entretenait une autre relation avec une femme depuis plusieurs mois, je ne sais pas comment réagir à cette découverte que j'ai faite malgré moi en même tant que la 3eme personne (on se l'est appris mutuellement, elle pensait pas que j'étais avec elle et je ne savais pas non plus).
J'ai déjà été trompé dans ma vie et jamais je n'aurais été capable de pardonner cette acte mais cette fois ci, j'ai le sentiment que j'en serais capable mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, pourquoi elle ne recommencerait pas plus tard ? Comment avoir confiance en elle de nouveau sans devoir la fliquer ou lui demander des comptes a chaque sortie etc.. je suis un peu perdu vis a vis de cette relation et si quelqu'un a déjà vécu ça je serais ravi d'en discuter.

M
Membre supprimé 3505
Anonyme
Bonjour,

Celà fait 3 ans que je suis avec ma conjointe et j'ai appris aujourd'hui qu'elle entretenait une autre relation avec une femme depuis plusieurs mois, je ne sais pas comment réagir à cette découverte que j'ai faite malgré moi en même tant que la 3eme personne (on se l'est appris mutuellement, elle pensait pas que j'étais avec elle et je ne savais pas non plus).
J'ai déjà été trompé dans ma vie et jamais je n'aurais été capable de pardonner cette acte mais cette fois ci, j'ai le sentiment que j'en serais capable mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, pourquoi elle ne recommencerait pas plus tard ? Comment avoir confiance en elle de nouveau sans devoir la fliquer ou lui demander des comptes a chaque sortie etc.. je suis un peu perdu vis a vis de cette relation et si quelqu'un a déjà vécu ça je serais ravi d'en discuter.
Salut, je pense que ça dépendra de la raison de son infidélité… J’ai déjà trompé mon ex pour mon copain actuel. Quand j’ai tout avoué à mon ex, il voulait pardonner, que l’on se remette ensemble alors que beaucoup de choses n’allaient pas. Je sais que si j’avais accepté de retourner avec lui, ça aurait été voué à l’échec. Mais chaque relation est unique après.

La confiance en prend un coup, peut être les sentiments aussi… mais si tu sens qu’elle ne recommencera pas…

Grey Warden
Mega actif
Fofocoins
16 603
Si tu hésites a rester avec elle, tu devrais peut être envisager une relation ouverte ou polyamoureuse.

Si tu ne penses pas que cela te convienne, effectivement il vaudrait mieux que vous vous separiez. Elle t'as cacher ça pendant des mois après tout. Rien ne l'empêchera de le refaire, en étant plus prudente de ne pas se faire prendre la fois suivante.

M
Membre supprimé 3505
Anonyme
Mais si cette autre femme n’était pas non plus au courant que ta copine était avec toi, c’est quand même assez louche…

M
Malanobe
Anonyme
Je me rends compte que je n'ai peut être pas donné assez de détails,

Je l'ai rencontrée alors qu'elle était en couple mais ça n'allait pas dans sa relation, petit a petit on s'est mis ensemble et tout allait bien avec des hauts et des bas certes, mais 2 ans et demi où ça allait globalement, puis elle a commencée à avoir une amie, elle m'en parlait régulièrement donc je me disais que c'était juste une amie, elle dormait chez elle de temps en temps etc. Puis elle a commencé à préférée passer du temps avec ses "potes" plutôt que moi et c'est comme ça que j'ai appris qu'elle me trompait en prenant contact avec sa pote qui a appris en même temps que j'avais une relation avec.
Quand nous l'avons confronté a sa tromperie elle avait l'air de vouloir me garder de mettre fin à son autre liaison mais elle a juste peur que je n'arrive pas a lui pardonner avec le temps et qu'au final elle perde a la fois sa nouvelle relation et moi.

M
Membre supprimé 3505
Anonyme
Elle ne peut pas non plus s’attendre à ce que tout redevienne comme avant dans l’immédiat après ça… C’est un risque qu’elle doit prendre. Et puis ça veut dire quoi, qu’elle privilégie son autre relation si elle a la garantie qu’elle est pardonnée de ce côté ?…

M
Malanobe
Anonyme
Je ne saurais trop dire.. je sais juste qu'elle ne veut pas me perdre sinon elle aurait mit fin à notre relation pour se concentrer pleinement dans sa nouvelle, mais je ne sais pas si elle est capable de risquer de tout perdre avec moi qui ne peut pas lui promettre de tourner la page, ou se mettre à 100% dans sa relation qui reste très jeune et dont elle ne connait pas l'issue non plus, dois je la forcer à tirer un trait sur cette personne et la faire changer de travail aussi ? (Car elles sont collègues) et lui demander des comptes régulièrement jusqu'à ce que la confiance revienne ? Et si elle n'accepte pas je serais fixé.

Diane88
Passionné
Fofocoins
55 812
Genre
Femme
Je ne saurais trop dire.. je sais juste qu'elle ne veut pas me perdre sinon elle aurait mit fin à notre relation pour se concentrer pleinement dans sa nouvelle, mais je ne sais pas si elle est capable de risquer de tout perdre avec moi qui ne peut pas lui promettre de tourner la page, ou se mettre à 100% dans sa relation qui reste très jeune et dont elle ne connait pas l'issue non plus, dois je la forcer à tirer un trait sur cette personne et la faire changer de travail aussi ? (Car elles sont collègues) et lui demander des comptes régulièrement jusqu'à ce que la confiance revienne ? Et si elle n'accepte pas je serais fixé.
Je pense que ce n est pas la collègue le soucis...si non toutes les collègues et gens qu elle croise sont une me menace...la c est ta copine le soucis c est à dire...elle se laisse tenter ailleurs...elle veut voir ailleurs alors est ce qu elle éprouve un.manque dans votre relation...?un manque qu'elle cherche à combler et donc va ailleurs...ou alors elle ne peut pas s empêcher àpres des années de relation elle finit par tromper ???

Il faut que tu lui demande clairement les manques ou déception qu'elle a avec toi qui explique qu elle puisse aller s'amuser ailleurs...c est forcément douloureux pour toi mais en.mettant des mots dessus ça permet de comprendre et d avancer...et ne pas rester dans les non dits les doutes qui sont dévastateurs...

Quant à lui pardonner....dur dur..je serai curieuse de savoir ses raisons de cette faute..mais tu sais quand on trompe une fois ...on.peut recommencer....le mal est fait..
Et rentrer dans du flicage ...n est pas serein

M
Malanobe
Anonyme
Je vais essayer de tirer ça au clair, merci pour les suggestions je verrais comment je me sens et si j'arrive à pardonner ça.
Merci beaucoup

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !