L'épreuve de maths l'année prochaine c'est la grosse mierda!

• Auteur de la discussion Kayceeeee
  • Date de début
K
Kayceeeee
Anonyme
Bon. Faut savoir que j'ai pas toujours été si nulle en maths. En primaire j'étais la meilleure de ma classe, en 6e j'étais à 18 de moyenne en maths. Pouf, la 5e je tombe à 9-10. Pourquoi? Je saurais pas vous expliquer non plus. Je suivais, je révisais mais nan, je finissais toujours par avoir des notes médiocres.

En 4e je coule à 7-8. Ouch. Bon j'avoue que je suivais pas du tout, le prof m'énervait, me faisait des remarques bref.

La 3e..Bon. je remonte à 9-10. Bon prof, je suivais aussi. Mais alors là, la seconde ? Horrible 💀!

Premier semestre , 6, et celui là en cours, 2. Et c'est la que vous dites, en fait elle fout rien en cours. Et bah non. Le contraire. Déjà on m'a mis dans une classe de matheux. Aie. Je suis, mais j'y comprends rien! J'ose pas demander, j'ai atterri dans une classe ou la plupart des gens sont forts, et se foutent de la gueule de ceux qui comprennent rien. Donc je le dis pas, par peur qu'on se foute de moi ( c'est le cas quand la prof rend les copies , à voix haute en faisant des commentaires et que tout le monde connaît ma note T,T.)

J'essaie, je révise mais face à la copie je finis toujours par paniquer et me ramasser des notes de m*rde, des 4 , des 5 des 2.

Dcp la prof me prend pour une glandeuse et ne vient plus m'aider ou quoi. Ça a assez circulé chez les profs et la plupart pensent que je fais pas d'effort.

Comment vous avez fait vous , si vous aviez des difficultés aussi inquiétantes que les miennes ?

Lavandière
Légende
🥇 Top contributeur
Fofocoins
28 190
Genre
Femme
Bonsoir,
Déjà dis-toi que tu n’es pas la seule à qui ça arrive. Et bon le problème avec les maths c’est que ça dépend aussi bcp des enseignants. Certains sont bien mais bcp ne se montrent pas patients avec les gens qui n’ont pas la fibre mathématique.
Ensuite la seconde, c’est une année charnière pour certain.
Continue à travailler et à essayer, ne te laisse pas décourager. Dis toi aussi que si tu devais redoubler ta seconde, ce n’est pas une catastrophe, cela peut même être bénéfique.
Ce qui serait bien c’est de trouvé un ou une élève sympa qui pourrait te re expliquer les cours à sa façon..

Sujets populaires

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !