L'envie d'avoir un enfant

  • Auteur de la discussion Hc18
  • Date de début
H
Hc18
Anonyme
Je ne sait pas comment commencé ce message, mais bon, je commence depuis quelques temps à avoir envie d'être un parent, je suis jeune et j'ai essayé d'aborder le sujet avec ma mère qui la très mal pris, j'ai bientôt 18 ans, et aux départ je me suis dit que ça passerai sûrement, mais j'ai de plus en plus envie à chaque moment qui passe. Le monde, surtout en France, critique beaucoup les jeunes parents, et je ne sait pas si je dois sauté le pas ou non, enfin voilà.
 
L
lou
Anonyme
Bonjour,
fais comme tu le souhaites et ne prends pas en comptes les jugements des autres.
 
M
Membre supprimé 1166
Anonyme
Je ne sait pas comment commencé ce message, mais bon, je commence depuis quelques temps à avoir envie d'être un parent, je suis jeune et j'ai essayé d'aborder le sujet avec ma mère qui la très mal pris, j'ai bientôt 18 ans, et aux départ je me suis dit que ça passerai sûrement, mais j'ai de plus en plus envie à chaque moment qui passe. Le monde, surtout en France, critique beaucoup les jeunes parents, et je ne sait pas si je dois sauté le pas ou non, enfin voilà.
Reflechis bien ma belle. Pèse le pour et le contre de la situation et evalue bien le truc. Tu sais avoir un bébé c'est une très grosse responsabilité... demande toi réellement si tu es prête à en prendre soin. C'est beau de vouloir être maman mais la question se pose "tu es prête?"
 
Hc18
Nouveau
Messages
4
Fofocoins
35
Reflechis bien ma belle. Pèse le pour et le contre de la situation et evalue bien le truc. Tu sais avoir un bébé c'est une très grosse responsabilité... demande toi réellement si tu es prête à en prendre soin. C'est beau de vouloir être maman mais la question se pose "tu es prête?"
Je suis un garçon transgenres, et je sait que je suis prêt , cet enfants que je n'ai pas encore, et bien je l'aime déjà, la seule choses qui me fait douté c'est la pression sociale que j'ai quand j'en parlz. Tout le monde me parle comme si je n'avais pas déjà réfléchi, comme si j'étais un enfant qui prenait une décision sur un coup de tête. Et puis aussi si j'ai un enfant, est ce qu'on me prendra quand même aux sérieux même si je suis jeune? C'est tout ça qui m'empêche de franchir le pas
 
M
Membre supprimé 1166
Anonyme
Je suis un garçon transgenres, et je sait que je suis prêt , cet enfants que je n'ai pas encore, et bien je l'aime déjà, la seule choses qui me fait douté c'est la pression sociale que j'ai quand j'en parlz. Tout le monde me parle comme si je n'avais pas déjà réfléchi, comme si j'étais un enfant qui prenait une décision sur un coup de tête. Et puis aussi si j'ai un enfant, est ce qu'on me prendra quand même aux sérieux même si je suis jeune? C'est tout ça qui m'empêche de franchir le pas
Okay Hc18 calme toi D'accord?? Tu es unpeu trop sous pression et ça se ressent. Essaie de parler calmement avec tes parents(si ça n'aboutit pas) vas voir un parent de famille qui te comprend bien et parle lui. J'suis sûre qu'il y'a quelqu'un quelque part qui sera là pour toi et que tu écoutes toujours.
Bon déjà je te félicite pour ta maturité^^ bravo
 
Hc18
Nouveau
Messages
4
Fofocoins
35
Okay Hc18 calme toi D'accord?? Tu es unpeu trop sous pression et ça se ressent. Essaie de parler calmement avec tes parents(si ça n'aboutit pas) vas voir un parent de famille qui te comprend bien et parle lui. J'suis sûre qu'il y'a quelqu'un quelque part qui sera là pour toi et que tu écoutes toujours.
Bon déjà je te félicite pour ta maturité^^ bravo
Je n'ai jamais était de quelconque manière agressif c'est juste ma façon décrire.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Je ne sait pas comment commencé ce message, mais bon, je commence depuis quelques temps à avoir envie d'être un parent, je suis jeune et j'ai essayé d'aborder le sujet avec ma mère qui la très mal pris, j'ai bientôt 18 ans, et aux départ je me suis dit que ça passerai sûrement, mais j'ai de plus en plus envie à chaque moment qui passe. Le monde, surtout en France, critique beaucoup les jeunes parents, et je ne sait pas si je dois sauté le pas ou non, enfin voilà.
J ai eu une amie qui a décidé d'être mère à 18 ans, tout c'est bien passé, elle ne le regrette pas. Mais il faut avoir conscience qu être parent solo, ce qui sera peut être ton cas, ce n'est pas un long fleuve tranquille. Il y a parfois un écart important entre ce qu on imagine et la réalité.
Sans oublier l'aspect matériel , financier parce que ces petites choses ça coûte un bras et plus ça grandis plus ça coûte.
J'élève mes deux enfants seules, alors je connais bien le sujet.
Avoir un enfant c'est merveilleux, on reçoit et on donne de l'amour. Mais il y a le revers de la médaille, prendre des décisions, devoir modifier sa vie pour que l'enfant ne manque de rien. L'organisation est parfois un cauchemar. Je vais te donner un conseil , avoir un enfant c'est plus facile quand on est entouré et qu'on a de l'aide.
Et un deuxième même si j'ignore s'il te concerne, les enfants ne guérissent pas toutes les blessures du passé.
 
Intuitive
Passionné
Messages
1 022
Age
52
Fofocoins
761
Personnalisation pseudo
Je ne sait pas comment commencé ce message, mais bon, je commence depuis quelques temps à avoir envie d'être un parent, je suis jeune et j'ai essayé d'aborder le sujet avec ma mère qui la très mal pris, j'ai bientôt 18 ans, et aux départ je me suis dit que ça passerai sûrement, mais j'ai de plus en plus envie à chaque moment qui passe. Le monde, surtout en France, critique beaucoup les jeunes parents, et je ne sait pas si je dois sauté le pas ou non, enfin voilà.
C'est pas critiquer....mais ceux qui sont passé par là peuvent te conseiller non?
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 716
Fofocoins
7 118
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour, excuse moi mais j'ai du mal à comprendre ... Tu es un garçon dans un corps de fille ou l'inverse ?
Un enfant !! c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie (pour ma part) En faire un ou prendre la décision de ne pas en faire est "presque" forcement égoïste.... Je me suis occupé d'enfants la moitié de ma vie, j'ai arrêté pour en faire un. Il a 15 ans, personnellement je trouve que c'est difficile, parce que quand l'enfant est à toi cela rebat toutes les cartes. Il n'y a pas de tuto ou de livre pour devenir un bon parent. J'en ai lu :ROFLMAO:. D'un coté, je suis super content de l'avoir mais je ne peux pas m'empêcher de penser à son avenir dans ce monde dans lequel nous vivons... il a connu les attentats, le Covid, La guerre à 03h00 de Paris. Autant j'aurais voulu en avoir plus (on a faillit en avoir un deuxième mais la vie ne l'a pas voulu...) autant ces dernières années je suis content d'en avoir qu'un. Comme te l'a dit Jane Doe, ce n'est pas facile alors quand il y a qu'un seul parent, c'est compliqué ... il faut aussi penser à ta grossesse (si tu es une fille) c'est fatiguant, aucune des filles sur ce forum ne dira le contraire (quoique, il y en a toujours une qui ..) et quand tu accouches tu dois te taper les nuits sans sommeil, les dents, les soirs ou bébé crie mais comme il ne parle pas tu paniques .... C'est génial d'avoir un enfant, après, moi, je suis handicapé, et cette particularité fait que je penses toujours à la représentation que je dois avoir en tant que papa de ... Tu fais attention à ton enfant et tu dois faire attention au regards des autres pour que la vie soit le plus lisse possible pour ton enfant. ...
Honnêtement, j'ai connu autant de jeunes qui ont fait des enfants tôt que des jeunes qui ont attendu de l'être moins pour en faire ... Le parcours de ceux qui étaient deux et qui ont pris du temps me paraît plus facile .. avec le recul (ce qui ne veut pas dire que pour les autres c'était moins bien ... mais tu nous demandes notre avis :D Voilà, si cela peut t-aider un peu à voir plus clair ....
 
Hc18
Nouveau
Messages
4
Fofocoins
35
J ai eu une amie qui a décidé d'être mère à 18 ans, tout c'est bien passé, elle ne le regrette pas. Mais il faut avoir conscience qu être parent solo, ce qui sera peut être ton cas, ce n'est pas un long fleuve tranquille. Il y a parfois un écart important entre ce qu on imagine et la réalité.
Sans oublier l'aspect matériel , financier parce que ces petites choses ça coûte un bras et plus ça grandis plus ça coûte.
J'élève mes deux enfants seules, alors je connais bien le sujet.
Avoir un enfant c'est merveilleux, on reçoit et on donne de l'amour. Mais il y a le revers de la médaille, prendre des décisions, devoir modifier sa vie pour que l'enfant ne manque de rien. L'organisation est parfois un cauchemar. Je vais te donner un conseil , avoir un enfant c'est plus facile quand on est entouré et qu'on a de l'aide.
Et un deuxième même si j'ignore s'il te concerne, les enfants ne guérissent pas toutes les blessures du passé.
Merci beaucoup pour votre réponse
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment