L’éducation par la violence 🥲

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
Bonjour ou bonsoir comment allez vous fofo adoré ✨️ ?

Je voulais vous raconter une petite anecdote. En fait petite , on me frappait souvent et me punisais à chaque bêtise que je ferais. Des fois je m’agenouillais des heures ou quelques minutes , des fois on me pinçais et on me frappait avec la ceinture... Et ça par mon père ( à l’époque dans mon pays il y avais pas encore de lois sur ça ). D’ailleurs c’est comme ancestral en mode les ancêtre eux pensent que pour les enfant qu’on aime on ne devrait pas se retenir de lui donnait un coup de ce que dis un vieux proverbe malgache xD. Aussi , à cette époque là on me laissait pas pleuré malgré que j’ai mal ( après j’aimais mieux ça, la violence verbale laisse trop de trace...)

En fait , j’ai aussi remarqué que il n’y avais pas que dans mon pays qu’il y avais ce genre d’éducation ni qu’en Afrique ( enfin je pense rien n’est sur... ). Ducoup vous en pensez quoi de ce genre d’éducation ? Vous êtes pour ou contre ? D’ailleurs , ça se fait ? Es ce que d’après vous ce genre d’éducation se fait ou pas ? Ça à des avantages ou non ? D’ailleurs j’ai jamais compris ni pourquoi ni ll’utilité de ce genre de chose ? Et certes c’est efficace mais ça rend pas sage tout le monde à quoi ça sert d’insufflé de la peur...

Désolé j’ai un peu raconté ma vie mais je me demandais...
En tout cas , passez une bonne journée/ soirée ^^.
Et j’espère avoir vos avis OvO.
Je suis pas pour l’éducation par la violence
Il y’a un faussé immense entre peur et respect
Logiquement en tant que parent on veut que nos enfants nous respectent
Mais la violence ça apprend à avoir peur pas à respecter

Et puis deux enfants élevés dans la même famille, éduqués par la violence ne vont pas forcément réagir de la même manière en grandissant
L’un va peut-être devenir très craintif,réservé et ne fera confiance à personne
Alors que l’autre reproduira peut-être les comportements de ses parents, sera agressif, réglera tous ses problèmes par la violence et cherchera à ce faire craindre par tous les moyens par un maximum de monde

Un troisième encore saura peut-être ne pas copier les erreurs de ses parents, deviendra une personne qui prends soin des gens etc

Mais on peut pas choisir la manière dont on réagira, c’est pour ça qu’avant de juger une personne aux premiers abords c’est bien de se pencher un peu plus sur sa personne ( sans insister si elle ne veut rien dire évidemment ) mais on est fait comme ça, quelque soit nos efforts on se basera toujours sur nos premières impression ( au moins au début)

Personnellement mes parents ne me frappe pas, en tout cas mon père ne m’à jamais frapper
A ma mère c’est déjà arriver mais c’été pas du tout systématique

Ma tante m’a déjà frapper aussi quand je vivais chez elle là cette année
La clairement ça m’à juste fait la détester encore plus

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
Ah OK.
Par contre la méthode Goldman, j'ai fait une recherche Google entretemps, elle consiste à punir les enfants en les mettant au coin exactement le double du temps qu'il a fait perdre à ses parents. S'il fait un caprice qui leur fait perdre 10 minutes, il va au coin 20 minutes...
Et aller au coin du coup pour vous c’est une bonne punition?

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 464
Je suis pas pour l’éducation par la violence
Il y’a un faussé immense entre peur et respect
Logiquement en tant que parent on veut que nos enfants nous respectent
Mais la violence ça apprend à avoir peur pas à respecter

Et puis deux enfants élevés dans la même famille, éduqués par la violence ne vont pas forcément réagir de la même manière en grandissant
L’un va peut-être devenir très craintif,réservé et ne fera confiance à personne
Alors que l’autre reproduira peut-être les comportements de ses parents, sera agressif, réglera tous ses problèmes par la violence et cherchera à ce faire craindre par tous les moyens par un maximum de monde

Un troisième encore saura peut-être ne pas copier les erreurs de ses parents, deviendra une personne qui prends soin des gens etc

Mais on peut pas choisir la manière dont on réagira, c’est pour ça qu’avant de juger une personne aux premiers abords c’est bien de se pencher un peu plus sur sa personne ( sans insister si elle ne veut rien dire évidemment ) mais on est fait comme ça, quelque soit nos efforts on se basera toujours sur nos premières impression ( au moins au début)

Personnellement mes parents ne me frappe pas, en tout cas mon père ne m’à jamais frapper
A ma mère c’est déjà arriver mais c’été pas du tout systématique

Ma tante m’a déjà frapper aussi quand je vivais chez elle là cette année
La clairement ça m’à juste fait la détester encore plus
+1
Tu pointes là la différence entre autorité et autoritarisme

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
Dans une école si tu ne te fais pas respecter, c'est mieux que une gifle
C’est sûr, mais est ce que c’est vraiment une punition qui fera vraiment regretter l’enfant et qui fera en sorte qu’il évite de reproduire ses erreurs, et est ce que la solution a chaque bêtise c’est juste d’aller au coin pendant plus ou moins longtemps?

Mon avis c’est que c’est une punition qui ne sert à rien
Après je suis curieuse de savoir si ça marche vraiment avec certaines personnes

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 152
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C’est sûr, mais est ce que c’est vraiment une punition qui fera vraiment regretter l’enfant et qui fera en sorte qu’il évite de reproduire ses erreurs, et est ce que la solution a chaque bêtise c’est juste d’aller au coin pendant plus ou moins longtemps?

Mon avis c’est que c’est une punition qui ne sert à rien
Après je suis curieuse de savoir si ça marche vraiment avec certaines personnes
Je te repose la question
Supposons que tu sois prof
Tu fais comment avec un élève turbulant
Tu le laisse perturber la classe ?
Il ne t'écoute toujours pas
Ben il n'y a plus qu'à l'éjecter de la classe

Les autres passent avant
Et un prof n'est pas une assistante sociale

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
Je te repose la question
Supposons que tu sois prof
Tu fais comment avec un élève turbulant
Tu le laisse perturber la classe ?
Il ne t'écoute toujours pas
Ben il n'y a plus qu'à l'éjecter de la classe

Les autres passent avant
Et un prof n'est pas une assistante sociale
Je parlais surtout pour les parents que pour les profs

Mais à ce niveaux autant le virer de cours parce que bon même si j’aime pas ça
Changer un élève de place ou le mettre dans un coins ça va pas l’empêcher de perturber le cours
Si c’est pas un élève trop perturbateur non plus et que lui mettre un mot ou une heure de colle ( même si j’aime pas ça non plus) suffit autant s’en tenir à ça

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 152
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je parlais surtout pour les parents que pour les profs

Mais à ce niveaux autant le virer de cours parce que bon même si j’aime pas ça
Changer un élève de place ou le mettre dans un coins ça va pas l’empêcher de perturber le cours
Si c’est pas un élève trop perturbateur non plus et que lui mettre un mot ou une heure de colle ( même si j’aime pas ça non plus) suffit autant s’en tenir à ça
Je trouve qu'on veut un peu trop légiférer le rôle des parents
Une gifle est devenue interdite
Cependant, une bonne gifle, dans certains cas, s'impose
Après tout dépend de la bêtise

Aux parents aussi de savoir éduquer leurs enfants
Parce que c'est facile de dire "ouai il ne veut pas m'écouter"
J'en vois certains, ils scotchent leurs petits dès le matin devant des dessins animés
Cèdent à tous leurs caprices
Et après ils s'étonnent

~machin
Ultra actif
Fofocoins
9 916
Genre
Autre

J'en vois certains, ils scotchent leurs petits dès le matin devant des dessins animés
Et après ils s'étonnent
C'est pourquoi il faut trouver un équilibre. Mais ni l'un ni l'autre des extrêmes n'est sain.

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme

Et après ils s'étonnent
Parce que certains sont dépassés; l'éducation des enfants est difficile de plus en plus !

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
Oui je vois ce que tu veux dire, si ce n’est ni excessif ni systématique c’est pas forcément une mauvaise chose de toute façon pour moi être excessif c’est jamais bien, il faut savoir trouver le juste milieux, parce que frapper un enfant pour toutes bêtises ou mauvaise notes ça va pas lui apprendre à corriger ses erreurs, tout laisser passer ou le mettre au coin non plus

Mais bon je suis personnes pour critiquer la manière d’éduquer
ça doit être plus compliqué que ça en a l’air
Et après ils s'étonnent

Oui pour le coup je suis d’accord, je trouve que les parents s’occupe de moins en moins de leurs enfants, ils les déposent à la crèche ou à l’école le matin, les récupère au centre ou à la garderie le soir, après les mettent devant la télé ou le téléphone juste pour qu’il leur fiche la paix
Mais ça c’est encore un autre débat

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !