Voir la pièce jointe 32038 N'empêche que c'est triste et navrant de vous relire
On dirait que chacun veut affirmer sa propre vérité
Vous vous rentrez dedans pour rien
Mais bon sang, vous vous prenez la tête pour des conneries
Le combat va se faire dans les urnes
Chacun votera pour qui il veut
Je respecte n'importe quel vote, que ce soit RN LFI ou autres...
Et qui que ce soit qui passe
Ce ne sera pas la fin du monde
Il y aura juste des changements
C'est le peuple qui va décider
Donc un vote démocratique
Et il faudra faire avec
Parce que on a pas le choix
Ca a toujours été ainsi et ça le restera
Trop de politique tue la politique
J'ai participé à des débats ici
Mais après on tourne en boucle
Quoi que l'on dise ça ne changera rien
Les dés vont être bientôt lancés
Tu n’as pas l’air de comprendre dans le monde dans lequel on vit.
Le problème n’est pas que tu votes pour un parti qui a le sigle RN mais pour un parti de la haine qui est contre le vivre ensemble.
Alors excuse moi de te considérer comme un ennemi car demain je serai ostracisé par le parti que tu souhaites mettre au pouvoir, pas à cause des mes idées politiques, mais à cause de ma différence par rapport à la majorité.
Alors excuse moi de ne pas vouloir être ami avec des gens qui vont me cracher et me taper dessus demain qd leur parti sera au pouvoir et mettra en péril ma simple existence d’être humain par des lois contre les minorités de ce pays, comme le font déjà Orban, Meloni et Poutine
Ça a d’ailleurs commencer, les gens du rn se deshinibent avec leurs remarques raciste et homophobes.
Donc tu comprendras qu’ici tu te montres complice des gens qui me rejettent.
Et tu veux que je sois ton pote.
Comme j'ai un minimum d’honneur et de respect pour moi-même et pour ma propre existence, acceder à demande ne sera jamais possible et tu comprendras que ce n'est pas tes choix politiques qui sont ici remis en cause mais parce que tu seras le complice des gens qye tu vas mettre au pouvoir et qui vont me hair parce que je suis différent de la majorité par ma simple existence.
Alors je préfère que tu assumes tes choix, que tu es contre le vivre ensemble que de nous balancer des discours moralisateurs de fausse gentillesse.
J’aurais alors un peu plus de respect pour toi, pour celui qui va etre complice de ces gensqui vont remettre en cause leur statut d’humains.
Et si des gens se mobilisent contre le RN c’est bien parce que cez derniers n’ont aucune envie de devenir complice de la haine de ces 2 partis : RN et Reconquête.
Alors excuse moi de ne pas vouloir devenir ton pote en ces heures aussi graves.