M
Anonyme
Du coup t’as connu napoléon non?Ahah. Je dirais m*rde. On m’a reconnu 😁
Du coup t’as connu napoléon non?Ahah. Je dirais m*rde. On m’a reconnu 😁
Si cela peut vous rassurer, il existe la loi de Moore. Elle explique les limites qu'auront le hardware, les composants informatiques que nous sommes proches d'atteindre. Les transistors des processeurs ont atteint des tailles tellement ridicule que les ondes électriques seront plus grosses qu'elles. On parle alors d'un niveau proche de l'atome. Le problème n'est pas la technologie. Je trouve formidable que l'on soit capable de créer des membres du corps humains et faire en sorte que l'hôte puisse les contrôler par les ondes du cerveau. Je trouve formidable les messageries, plus besoin d'attendre que La Poste prenne la lettre, l'envoie dans des centres de tri par train ou camion, le renvoyer par camion au centre de Poste du destinataire et enfin un autre véhicule qui par livrer les enveloppes en driftant sur les trottoirs (Expérience personnelle). Des effets néfastes, bien sûr qu'il y en a. Le problème, ce n'est pas les applications que nous utilisons, c'est ce que nous en faisons qui est problématique. Je rêve du jour où les parents comprendront qu'on n'éduque pas en confisquant mais en montrant comment on utilise ces technologies, d'un jour où les gens arrêteront d'être récalcitrant aux technologies par incompréhension ou par volonté d'être comme les autres et répondre à ce besoin d'être dans un groupe que j'appelle "Négatif". Il est vrai que l'humain préfère les négations que les affirmations.Vous ne pourrez plus arrêter le progrès, ça va beaucoup trop vite. Certes il n'est pas possible de rester au temps du moyen âge, mais je pense que les gens et notamment les jeunes voient au contraire d'un bon oeil l'avancée fulgurante du progrès. Ils veulent regarder l'avenir d'une façon positive sans s'inquiéter des conséquences souvent néfastes.
J’avoue on s’est perdus de vue depuis la dernière fois en Belgique. Il faut dire on avait pas le téléphone ou internet pour rester en contact a cette époque 😬Du coup t’as connu napoléon non?