Le progrès, un mirage ?

• Auteur de la discussion ben1997
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Vous ne pourrez plus arrêter le progrès, ça va beaucoup trop vite. Certes il n'est pas possible de rester au temps du moyen âge, mais je pense que les gens et notamment les jeunes voient au contraire d'un bon oeil l'avancée fulgurante du progrès. Ils veulent regarder l'avenir d'une façon positive sans s'inquiéter des conséquences souvent néfastes.
Si cela peut vous rassurer, il existe la loi de Moore. Elle explique les limites qu'auront le hardware, les composants informatiques que nous sommes proches d'atteindre. Les transistors des processeurs ont atteint des tailles tellement ridicule que les ondes électriques seront plus grosses qu'elles. On parle alors d'un niveau proche de l'atome. Le problème n'est pas la technologie. Je trouve formidable que l'on soit capable de créer des membres du corps humains et faire en sorte que l'hôte puisse les contrôler par les ondes du cerveau. Je trouve formidable les messageries, plus besoin d'attendre que La Poste prenne la lettre, l'envoie dans des centres de tri par train ou camion, le renvoyer par camion au centre de Poste du destinataire et enfin un autre véhicule qui par livrer les enveloppes en driftant sur les trottoirs (Expérience personnelle). Des effets néfastes, bien sûr qu'il y en a. Le problème, ce n'est pas les applications que nous utilisons, c'est ce que nous en faisons qui est problématique. Je rêve du jour où les parents comprendront qu'on n'éduque pas en confisquant mais en montrant comment on utilise ces technologies, d'un jour où les gens arrêteront d'être récalcitrant aux technologies par incompréhension ou par volonté d'être comme les autres et répondre à ce besoin d'être dans un groupe que j'appelle "Négatif". Il est vrai que l'humain préfère les négations que les affirmations.

Le seul gros point négatif que je peux vous accorder est justement qu'elle est beaucoup trop rapide. Elle s'est sérieusement accéléré depuis quelques temps maintenant ce qui dépasse la société humaine et donc par conséquent, mène à des comportements relativement inapproprié sur l'usage de ces outils numériques

Enfin bref, je répondais à vous mais aussi à la thématique de base

C
Cambronne
Anonyme
Du coup t’as connu napoléon non?
J’avoue on s’est perdus de vue depuis la dernière fois en Belgique. Il faut dire on avait pas le téléphone ou internet pour rester en contact a cette époque 😬

L
Laurent
Anonyme
Le progrès :
La télévision : ça a créé un renferme ment de soi, la peur des autres.
La radio : la peur de sortir de chez soi, à force d'écouter BFM et toutes les informations inutiles.
L'électricité : les centrales nucléaires qui explosent et les centrales à charbon qui polluent l'atmosphère et les éoliennes qui enlaidissent nos paysages de campagnes.
La Marine marchande a voile : des pirates sanguinaires qui pillent les bateau,
La marine marchande avec tous les portes conteneurs et les Costa croisière qui polluent nos mers
Le plastique c'est fantastique : on ne sait pas les recycler jusqu'à ce que ça finisse dans la mer.
Le téléphone portable : les gens ne communiquent que par texto alors que les gens sont dans la même pièce... Cherchez l'erreur.
Les mails : ça crée l'augmentation du prix du timbre
Les cryptomonnaies : je n'en dirai rien car je m'enrichir avec cela.

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
On va trouver la sortie, mais quand et dans quel état??? Je médite sur la recherche des ennemis de la vie sur terre et oups, je suis dans les ennemis! Moins que les milliardaires, moins que les politiciens...J'aurai à relire Molière, on dit que ses peintures textuelles sont toujours actuelles!

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
Je pense que vous allez participer à une écologie mondialisée et je suis persuadé que cela va ouvrir des idées, des inventions qui vont coller à cette écologie !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !