bonne ou mauvaise nouvelle c est mitigé mais c est un progrès

  • Auteur de la discussion Kelcie
  • Date de début
K
Kelcie
Anonyme
bon déjà j espère que vous ça va
j'ai plein de choses a dire aujourd'hui: déjà ce matin avant d aller au lycée j ai pris une photo de chaque décision médicale, de mes allergies, de mes pathologie,des choses que je dois pas faire ou éviter et tout le tralala pour le montrer a mon prof de sport j avais peut etre pas besoins d en faire autant me diriez vous mais je voulais vraiment qui il sache que c est pas par feignantise que je veux pas courir j ai meme essayer de trouver une tenue un peu sportive pour lui prouver que je suis pas de mauvaise foie bref du coup il ma dis ok et aussi des excuses
après en math je me suis faute appelée en vie scolaire j ai bcp stréssé a ce moment la
quand je suis arrivée a la vie scolaire on m a dit que y avais un appel de l hopital pour m annoncer que mon père avait été intégré en service psychiatrique et qu'il allais surement etre transféré dans un hopital plus expérimenté pas loin de paris a ce moment précis j ai sentis quelque chose s'écrouler en moi c est une infirmière qui ma parlé au telephone elle m a expliquer qu'il faisais une grave dépréssion au point de se faire tomber malade on m a dit que c est peut etre a cause du déçès de ma mère mais que c est aussi a cause de l accumulation de plein de choses, lui non plus n a pas eu une vie facile du tout l infirmière a essayer de me rassurer comme elle pouvait et ma dit que c t mieux pour lui. bon voila pour la matinée. en attendant il fallait une solution pour moi et ma petite soeur bon ma petite soeur de 5 mois ne vit pas avec nous sa naissance a donné lieu a bcp de complication ( c est a cause de sa que ma mère est morte ) et dcp elle va surement etre placée en famille d acceuil quelques années mais alors pour moi :ma soeur de 22 ans a fait des recherches et elles a trouvé un centre-lycée-collège pour des jeunes de 13à 18 ans soit malades, ou ayant vécu des trauma,ou en dépression ou qui ont des tca etc etc ou il y a des profs, des médecins,des psy. elle m a dit que ce week end on irais la bas pour voire comment c est et si ça me conviendrai
ça m angoisse bcp bcp bcp mais si ça peut m aider je veux bien faire des efforts et tenter le coups
l'après midi j en avait marre il faisait très très chaud mais j avais histoire avec ma seule prof qui s est montrée gentille et compréhensive avec moi pour l instant dcp je suis arrivée un peu en avance pour lui raconter se qui s et passé ce matin je lui ai dit que j allais peut etre partir etc et elle ma conseillé d en parler a ma classe et pas seulement ça elle m a dit que se serai bien si je leur racontait apeu près se qui s est passé dans ma vie, de leur dire pourquoi y a des sujets qui sont sensible, pourquoi avec moi on ne peut pas rire de tout, pourquoi j'ai des cicatrices, TOUT en gros elles ma dit que si il ne me comprennent pas c est que il ne savent pas quoi comprendre en faite
et je me suis rendue compte que je me suis plaint d eux mais il ne pouvait pas deviner
dcp je leur est tout raconter, au début j avais peur qu'il se moquent et au final pendant que je parlais il m'écoutaient tous, personne ne bavardais,personne ne rigolait,
on ma poser des question, j y est répondu et au final c était hyper libérateur en fait j ai toujours pensé que ne parler ça me ferai encore plus de mal et au final je me suis sentie plus légère après
bon voilà pour aujourd'hui c est encore peu mais y a du progrès et c est pas mal ^^
 
K
Kelcie
Anonyme
bon ma soeur ma donné des nouvelles,elle a contacter l'établissement et il nous proposent une visite demain a 8 heure
je stresse, j angoisse je sens que la nuit va être longue
 
K
Kelcie
Anonyme
je commence peut etre enfin a voir le bout du tunnel mais j ai peur de me défiler comme toujours
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Dis-toi que tout ça, c'est du positif ! Même si c'est de l'inconnu et que c'est stressant, demain tu seras accompagnée de ta soeur, elle te donnera du courage. Et puis ce n'est qu'une visite, ça ne t'engage à rien pour l'instant alors ne te mets pas de pression.
 
K
Kelcie
Anonyme
Dis-toi que tout ça, c'est du positif ! Même si c'est de l'inconnu et que c'est stressant, demain tu seras accompagnée de ta soeur, elle te donnera du courage. Et puis ce n'est qu'une visite, ça ne t'engage à rien pour l'instant alors ne te mets pas de pression.
oui ta surement raison
et ta raison pour ma soeur... je n ai plus qu'elle mtn
 
K
Kelcie
Anonyme
on est en route et embouteillées
j ai trop peur d arriver en retard
 
K
Kelcie
Anonyme
il est déjà 8 heure et il reste au moins 20 min de route
 
K
Kelcie
Anonyme
je suis presque arrivée c est le moment de prendre son courage a de main et de pas trop réfléchir
je vous ferai un résumé de se qui s est passé dans une heure ou 2
 
K
Kelcie
Anonyme
bon je suis moi meme surprise mais ça c est pas trop mal passé
le directeur du centre nous a acceuilli et avec lui y avait une stagiaire qui avait elle meme été " élève " dans ce centre
dcp ils nous ont fait visiter et m ont expliqué le planning, les cours les séances de psy etc
il m ont dit comment et en quoi ça pouvait m'aider de venir ici
j ai rencontrer quelques élèves mais aujourd'hui y en a pas bcp vu que la plus part rentre chez eux pour le week and
et puis ça m a bien rassuré qu il y est cette stagiaire je me suis dis si elle a vécu des choses assez similaire aux autres élèves et dcp elle est surement compréhensive et tout le tralala
j ai aussi vu quelques profs, ils ont l air sympas
bon en gros il s'est pas passé grand chose mais en tout cas on m a dit que si ça me plaisais et que si ça me conviend j ai ma place ici et que mon dossier sera forcément accepté.
ma soeur pense que le mieux c est que j y aille mais moi j'hésite encore bcp maiis je veux pas la décevoir
je sais pas quoi faire