BonjourSalut, j'ai 16 ans, je suis chrétien et depuis quelques années je suis dans la classe d'une fille qui est de confession musulmane. Cette fille au début je la voyais comme une amie. Mais au fil du temps j'ai commencer à l'aimer. Aujourd'hui je l'apprécie vraiment et j'ai de réelles sentiments envers elle mais elle ne le sait pas. Meme si elle ne sait pas qu'elle me plait vraiment j'ai l'impression que je pourrais tenter quelque chose mais la religion m'empêche. Car dans tout les cas je souhaite me marier plus tard pour bien faire les choses et si nous n'avons pas la même religion je pense que c'est mort.
Si il y'a des chrétiens et musulmans qui passent par là ça m'aiderait beaucoup d'avoir un avis sur mes pensées et si je dois ou non tenter quelque chose.
Merci de m'avoir lu.
On peux très bien avoir une vie amoureuse avec quelqu'un qui ne partage pas la même religion. Il faut surtout du respect entre les deux personnes et leurs religions.Salut, j'ai 16 ans, je suis chrétien et depuis quelques années je suis dans la classe d'une fille qui est de confession musulmane. Cette fille au début je la voyais comme une amie. Mais au fil du temps j'ai commencer à l'aimer. Aujourd'hui je l'apprécie vraiment et j'ai de réelles sentiments envers elle mais elle ne le sait pas. Meme si elle ne sait pas qu'elle me plait vraiment j'ai l'impression que je pourrais tenter quelque chose mais la religion m'empêche. Car dans tout les cas je souhaite me marier plus tard pour bien faire les choses et si nous n'avons pas la même religion je pense que c'est mort.
Si il y'a des chrétiens et musulmans qui passent par là ça m'aiderait beaucoup d'avoir un avis sur mes pensées et si je dois ou non tenter quelque chose.
Merci de m'avoir lu.
C'est juste la question à se poser quand quelqu un se convertit...? On a tous eu des valeurs d'éducation et de religion par nos parents et ça m interpelle qu on puisse changer de religion....donc c est pour cela que je demande ce quelqu un qui se convertit à ceci...si ça ne marche pas avec la personne et qq années après rencontre une autre personne d'une autre région sera prêt à se reconvertir à cela..Se convertir ! C' est pas le carnaval ! Un jour Catho ? Demain Musulman ? Et après demain ?
Ont change pas de religion comme de voiture ?
Et ont change pas aussi de religion pour faire plaisir !
Des gens sont mort pour garder leurs Religions ! Alors un peu de respect les girouettes ?
C est clair!!Se convertir ! C' est pas le carnaval ! Un jour Catho ? Demain Musulman ? Et après demain ?
Ont change pas de religion comme de voiture ?
Et ont change pas aussi de religion pour faire plaisir !
Des gens sont mort pour garder leurs Religions ! Alors un peu de respect les girouettes ?
Et s il y a des enfants ça se passe. Comment....qui impose qui choisiDéjà que c'est compliqué l'amour si en plus il y a différence de religion c'est encore plus de barrière à aimer, courage quand même
Je suis d' accord avec toi !!!!C'est juste la question à se poser quand quelqu un se convertit...? On a tous eu des valeurs d'éducation et de religion par nos parents et ça m interpelle qu on puisse changer de religion....donc c est pour cela que je demande ce quelqu un qui se convertit à ceci...si ça ne marche pas avec la personne et qq années après rencontre une autre personne d'une autre région sera prêt à se reconvertir à cela..
Donc en fait passe d un ceci a un cela ...ou.sont finalement les vraies valeurs. .ou est ce que c est juste un détail ??????
...???
Dans ton post tu nous parles de sentiments amoureux que tu as envers elle mais lui as tu déjà avoué tes sentiments. Car avant de parler mariage il faudrait savoir si tes sentiments sont partagés.Salut, j'ai 16 ans, je suis chrétien et depuis quelques années je suis dans la classe d'une fille qui est de confession musulmane. Cette fille au début je la voyais comme une amie. Mais au fil du temps j'ai commencer à l'aimer. Aujourd'hui je l'apprécie vraiment et j'ai de réelles sentiments envers elle mais elle ne le sait pas. Meme si elle ne sait pas qu'elle me plait vraiment j'ai l'impression que je pourrais tenter quelque chose mais la religion m'empêche. Car dans tout les cas je souhaite me marier plus tard pour bien faire les choses et si nous n'avons pas la même religion je pense que c'est mort.
Merci de m'avoir lu.