Le mariage mixte chrétien(e)/musulman(e)

  • Auteur de la discussion Bot90
  • Date de début
B
Bot90
Anonyme
Salut, j'ai 16 ans, je suis chrétien et depuis quelques années je suis dans la classe d'une fille qui est de confession musulmane. Cette fille au début je la voyais comme une amie. Mais au fil du temps j'ai commencer à l'aimer. Aujourd'hui je l'apprécie vraiment et j'ai de réelles sentiments envers elle mais elle ne le sait pas. Meme si elle ne sait pas qu'elle me plait vraiment j'ai l'impression que je pourrais tenter quelque chose mais la religion m'empêche. Car dans tout les cas je souhaite me marier plus tard pour bien faire les choses et si nous n'avons pas la même religion je pense que c'est mort.

Si il y'a des chrétiens et musulmans qui passent par là ça m'aiderait beaucoup d'avoir un avis sur mes pensées et si je dois ou non tenter quelque chose.

Merci de m'avoir lu.
 
A
aqwzsx
Anonyme
Salut, j'ai 16 ans, je suis chrétien et depuis quelques années je suis dans la classe d'une fille qui est de confession musulmane. Cette fille au début je la voyais comme une amie. Mais au fil du temps j'ai commencer à l'aimer. Aujourd'hui je l'apprécie vraiment et j'ai de réelles sentiments envers elle mais elle ne le sait pas. Meme si elle ne sait pas qu'elle me plait vraiment j'ai l'impression que je pourrais tenter quelque chose mais la religion m'empêche. Car dans tout les cas je souhaite me marier plus tard pour bien faire les choses et si nous n'avons pas la même religion je pense que c'est mort.

Si il y'a des chrétiens et musulmans qui passent par là ça m'aiderait beaucoup d'avoir un avis sur mes pensées et si je dois ou non tenter quelque chose.

Merci de m'avoir lu.
Alors je suis athée, justement pour ces raisons (la religion, c'est bien trop d'emmerdes), mais je connais des couples de religion différentes, l'un va à l'église et l'autre à la mosquée, et ils se retrouvent ensemble le reste du temps. Donc voilà vivez votre vie, en t'assurant qu'elle le veuille aussi.
 
lilou
Nouveau
Messages
4
Fofocoins
288
Bonsoir,
Peut-être que mon expérience peut t éclairer..
J ai bientôt 36 ans. Je te parlerai d une histoire d amour avec un musulman (je suis athée). J avais 6 ans (lol donc un baille) quand je l ai connu. Nous sommes passés de camardes de classes à amis puis amants à nos 18 et 19 ans pour lui. Passionnel. Pas de projection sur notre avenir à cette époque. Puis, la réalité...la différence de culture (il est d Erythrée) + la religion nous a fait nous éloigner...bcp de souffrance. J ai fait ma vie et a 24 ans j ai eu ma fille. Cela avec un autre homme. Lui était anéanti. Moi me refusant à la conversion a l islam j ai décidé de poursuivre mon chemin avec un autre homme. L histoire ne s arrête pas la. A 30 ans j étais de nouveau célibataire. Nous sommes recroisés et comme si de rien n' était avons repris une relation (mais plutôt officieuse). Finalement, nous sommes restés à nous voir 6 ans puis la religion les incompréhensions...une nouvelle fois séparée.

Alors mon conseil, si les sentiments sont partagés avec ta belle, il faut vous mettre d accord rapidement sur l après. Car quand les sentiments sont là il est trop tard. On lutte puis on s effondre. Si j avais su je n aurai pas été avec a mes 18 ans. Mais bon on y pensait pas. Sauf que quand l amour est la...on ne se sépare pas facilement ou avec perte et fracas.

Bon courage à toi
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 246
Age
43
Fofocoins
25 112
Genre
Homme
Déjà que c'est compliqué l'amour si en plus il y a différence de religion c'est encore plus de barrière à aimer, courage quand même
 
B
Bot90
Anonyme
Bonsoir,
Peut-être que mon expérience peut t éclairer..
J ai bientôt 36 ans. Je te parlerai d une histoire d amour avec un musulman (je suis athée). J avais 6 ans (lol donc un baille) quand je l ai connu. Nous sommes passés de camardes de classes à amis puis amants à nos 18 et 19 ans pour lui. Passionnel. Pas de projection sur notre avenir à cette époque. Puis, la réalité...la différence de culture (il est d Erythrée) + la religion nous a fait nous éloigner...bcp de souffrance. J ai fait ma vie et a 24 ans j ai eu ma fille. Cela avec un autre homme. Lui était anéanti. Moi me refusant à la conversion a l islam j ai décidé de poursuivre mon chemin avec un autre homme. L histoire ne s arrête pas la. A 30 ans j étais de nouveau célibataire. Nous sommes recroisés et comme si de rien n' était avons repris une relation (mais plutôt officieuse). Finalement, nous sommes restés à nous voir 6 ans puis la religion les incompréhensions...une nouvelle fois séparée.

Alors mon conseil, si les sentiments sont partagés avec ta belle, il faut vous mettre d accord rapidement sur l après. Car quand les sentiments sont là il est trop tard. On lutte puis on s effondre. Si j avais su je n aurai pas été avec a mes 18 ans. Mais bon on y pensait pas. Sauf que quand l amour est la...on ne se sépare pas facilement ou avec perte et fracas.

Bon courage à toi
Merci pour ton partage🙏
Le problème là c'est que je suis au moment où tu peux encore choisir de ne pas aimer. Je sais pas comment dire mais si je commence cette relation j'ai peur qu'elle soit impossible et que ça finisse à ce qu'on soit malheureux. En plus j'ai 16 ans peut être que quelqu'un m'attends que j'aimerais plus? Je sais paaas 😐😐😐
 
N
Nidjam
Anonyme
J'ai l'expérience d'une amie qui était très amoureuse d'un musulman et la famille de ce musulman au bout de deux ans lui a lancé un ultimatum:, "soit tu quittes cette fille pour la religion , soit tu n'es plus notre fils , on ne veux plus te voir". Donc il faut savoir que parfois c'est la famille derrière qui pousse à quitter l'autre . Et dans l'islam , une femme ne peut pas se marier avec un non musulman . Donc au final , ils se sont quitté .
 
N
Nidjam
Anonyme
Déjà que c'est compliqué l'amour si en plus il y a différence de religion c'est encore plus de barrière à aimer, courage quand même
Ca dépend , si il choisit une fille bouddhiste , ça n'est pas un problème . Du reste les bouddhistes sont athées , c'est une philosophie plutôt qu'une religion ceci dit .
 
A
aqwzsx
Anonyme
J'ai l'expérience d'une amie qui était très amoureuse d'un musulman et la famille de ce musulman au bout de deux ans lui a lancé un ultimatum:, "soit tu quittes cette fille pour la religion , soit tu n'es plus notre fils , on ne veux plus te voir". Donc il faut savoir que parfois c'est la famille derrière qui pousse à quitter l'autre . Et dans l'islam , une femme ne peut pas se marier avec un non musulman . Donc au final , ils se sont quitté .
p***ain les familles matrixées par la religion à ce point-là, c'est désespérant. Une famille saine, qu'elle soit religieuse ou pas, veut juste que chacun de ses membres soit heureux. La religion, c'est bien trop d'emmerdes, les interdits de ceci ou de cela, bref.
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 446
Fofocoins
28 381
Salut, j'ai 16 ans, je suis chrétien et depuis quelques années je suis dans la classe d'une fille qui est de confession musulmane. Cette fille au début je la voyais comme une amie. Mais au fil du temps j'ai commencer à l'aimer. Aujourd'hui je l'apprécie vraiment et j'ai de réelles sentiments envers elle mais elle ne le sait pas. Meme si elle ne sait pas qu'elle me plait vraiment j'ai l'impression que je pourrais tenter quelque chose mais la religion m'empêche. Car dans tout les cas je souhaite me marier plus tard pour bien faire les choses et si nous n'avons pas la même religion je pense que c'est mort.

Si il y'a des chrétiens et musulmans qui passent par là ça m'aiderait beaucoup d'avoir un avis sur mes pensées et si je dois ou non tenter quelque chose.

Merci de m'avoir lu.

Tu dois choisir entre la chair et ta Confession..

Seul toi peux le faire..
 
Diane88
Passionné
Messages
1 051
Fofocoins
41 462
Genre
Femme
C est s'exposer à des complications futures car pour eux (les familles) le poids de la religion et très très fort...et donc même si toi tu vos ton couple bien il y aura fa famille tout près et très présente et très tradition...et va t elle finalement t accepter???
Je pense compliqué...
 
Marco2
Passionné
Messages
4 039
Fofocoins
7 603
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
:4490-sadgejuice: Pas facile !!!! J' ai donner ! La religion à tué notre couple !!!
Notre avenir ! Notre amour ...
 
chuly
Hyper actif
Messages
92
Fofocoins
4 931
Les mœurs évoluent,fort heureusement, doucement certe..ma sœur est convertie à l'islam depuis son adolescence, issue de famille chrétienne, grand parents pratiquants, grand oncle prêtre,nous l'avons respectée (alimentation...) et on a toujours hâte de manger les gâteaux de fin de ramadan 😋 elle est heureuse et épanouie.
Une de mes bonnes amies est turque, famille pratiquante,ado elle disait toujours qu'elle serait "obligée"de se marier avec un musulman,elle est mariée,tout comme sa sœur avec un non musulman.
Autre exemple un ami qui par la pression familiale a fait un mariage de convenance comme on dit (alors qu'il en aimait une autre)... dépression, divorce, aujourd'hui il est marié avec celle qu'il aime et ont deux enfants sans être pour autant renié des familles respectives
 
Messages
28 963
Fofocoins
113 736
Genre
Homme
Salut, j'ai 16 ans, je suis chrétien et depuis quelques années je suis dans la classe d'une fille qui est de confession musulmane. Cette fille au début je la voyais comme une amie. Mais au fil du temps j'ai commencer à l'aimer. Aujourd'hui je l'apprécie vraiment et j'ai de réelles sentiments envers elle mais elle ne le sait pas. Meme si elle ne sait pas qu'elle me plait vraiment j'ai l'impression que je pourrais tenter quelque chose mais la religion m'empêche. Car dans tout les cas je souhaite me marier plus tard pour bien faire les choses et si nous n'avons pas la même religion je pense que c'est mort.

Si il y'a des chrétiens et musulmans qui passent par là ça m'aiderait beaucoup d'avoir un avis sur mes pensées et si je dois ou non tenter quelque chose.

Merci de m'avoir lu.
Bonjour
Ben tu fais un mariage Musulman et enchaînes sur un Chrétien
Si une des familles refuse faut les zapper
Parce-que si vous vous aimez il faut s'en fiche de ceux qui seraient opposés
Mais si ça se trouve, tout le monde sera content, les temps changent, nous ne sommes plus dans les années 80
 
Ana
Giga actif
Messages
367
Age
16
Fofocoins
5 606
Genre
Fille
Salut, j'ai 16 ans, je suis chrétien et depuis quelques années je suis dans la classe d'une fille qui est de confession musulmane. Cette fille au début je la voyais comme une amie. Mais au fil du temps j'ai commencer à l'aimer. Aujourd'hui je l'apprécie vraiment et j'ai de réelles sentiments envers elle mais elle ne le sait pas. Meme si elle ne sait pas qu'elle me plait vraiment j'ai l'impression que je pourrais tenter quelque chose mais la religion m'empêche. Car dans tout les cas je souhaite me marier plus tard pour bien faire les choses et si nous n'avons pas la même religion je pense que c'est mort.

Si il y'a des chrétiens et musulmans qui passent par là ça m'aiderait beaucoup d'avoir un avis sur mes pensées et si je dois ou non tenter quelque chose.

Merci de m'avoir lu.
On peux très bien avoir une vie amoureuse avec quelqu'un qui ne partage pas la même religion. Il faut surtout du respect entre les deux personnes et leurs religions.
Perso ma grand-mère était chrétienne et mon grand-père musulman, il ont fini leurs vie ensemble.
Et puis tu t'en fous de se que pense ta famille, le plus important pour eux c'est sûrement que tu sois heureux.
 
Diane88
Passionné
Messages
1 051
Fofocoins
41 462
Genre
Femme
Je pense qu il faut q tu te poses les Questions de qu est ce que tu serais prêt à faire par amour...se convertir?...
Moi ceci m'a toujours interpellé...car je me dis nos parents nous ont donné valeurs ..religion.. éducation...demain tu vas te convertir à l islam...et dans dix ans tu te mets avec une juive...donc tu rechanges de religion???? C est une question...

Il faut se poser la question ou toi sont tes vraies valeurs...et comment tu vis les choses....
Il y a des familles où il y a des tolérances et ça se passe bien (tel que l exemple de Chuly)..et d'autres ou ça se passent mal..
 
Marco2
Passionné
Messages
4 039
Fofocoins
7 603
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
:unsure: Se convertir ! C' est pas le carnaval ! Un jour Catho ? Demain Musulman ? Et après demain ?
Ont change pas de religion comme de voiture ?
Et ont change pas aussi de religion pour faire plaisir !
Des gens sont mort pour garder leurs Religions ! Alors un peu de respect les girouettes ?
 
Diane88
Passionné
Messages
1 051
Fofocoins
41 462
Genre
Femme
:unsure: Se convertir ! C' est pas le carnaval ! Un jour Catho ? Demain Musulman ? Et après demain ?
Ont change pas de religion comme de voiture ?
Et ont change pas aussi de religion pour faire plaisir !
Des gens sont mort pour garder leurs Religions ! Alors un peu de respect les girouettes ?
C'est juste la question à se poser quand quelqu un se convertit...? On a tous eu des valeurs d'éducation et de religion par nos parents et ça m interpelle qu on puisse changer de religion....donc c est pour cela que je demande ce quelqu un qui se convertit à ceci...si ça ne marche pas avec la personne et qq années après rencontre une autre personne d'une autre région sera prêt à se reconvertir à cela..
Donc en fait passe d un ceci a un cela ...ou.sont finalement les vraies valeurs. .ou est ce que c est juste un détail ??????
...???
 
Diane88
Passionné
Messages
1 051
Fofocoins
41 462
Genre
Femme
:unsure: Se convertir ! C' est pas le carnaval ! Un jour Catho ? Demain Musulman ? Et après demain ?
Ont change pas de religion comme de voiture ?
Et ont change pas aussi de religion pour faire plaisir !
Des gens sont mort pour garder leurs Religions ! Alors un peu de respect les girouettes ?
C est clair!!
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment