Le mariage mixte chrétien(e)/musulman(e)

  • Auteur de la discussion Bot90
  • Date de début
ai$$$
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
408
Salut Bot90 je sais pas mais c'est interdit une relations hors mariage chez les musulmans alors bonne chance à moins que tu t_y convertit et c'est aussi une bonne religion
 
Diane88
Passionné
Messages
1 361
Fofocoins
39 282
Genre
Femme
Déjà que c'est compliqué l'amour si en plus il y a différence de religion c'est encore plus de barrière à aimer, courage quand même
Et s il y a des enfants ça se passe. Comment....qui impose qui choisi

Que de complications....une de plus ds la vie...
 
Marco2
Légende
Messages
5 226
Fofocoins
6 382
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
C'est juste la question à se poser quand quelqu un se convertit...? On a tous eu des valeurs d'éducation et de religion par nos parents et ça m interpelle qu on puisse changer de religion....donc c est pour cela que je demande ce quelqu un qui se convertit à ceci...si ça ne marche pas avec la personne et qq années après rencontre une autre personne d'une autre région sera prêt à se reconvertir à cela..
Donc en fait passe d un ceci a un cela ...ou.sont finalement les vraies valeurs. .ou est ce que c est juste un détail ??????
...???
:rolleyes: Je suis d' accord avec toi !!!!
Le plus simple pour eux c' est de croire en rien ? Et de pouvoir tourné sa veste comme en politique ?
 
Diane88
Passionné
Messages
1 361
Fofocoins
39 282
Genre
Femme
...tel que la politique..
Un vous ci..ça...pas de convictions

Perdo c est pas la vie que je veux mener
 
Eviradnus
Passionné
Messages
3 415
Age
59
Fofocoins
48 628
Salut, j'ai 16 ans, je suis chrétien et depuis quelques années je suis dans la classe d'une fille qui est de confession musulmane. Cette fille au début je la voyais comme une amie. Mais au fil du temps j'ai commencer à l'aimer. Aujourd'hui je l'apprécie vraiment et j'ai de réelles sentiments envers elle mais elle ne le sait pas. Meme si elle ne sait pas qu'elle me plait vraiment j'ai l'impression que je pourrais tenter quelque chose mais la religion m'empêche. Car dans tout les cas je souhaite me marier plus tard pour bien faire les choses et si nous n'avons pas la même religion je pense que c'est mort.

Si il y'a des chrétiens et musulmans qui passent par là ça m'aiderait beaucoup d'avoir un avis sur mes pensées et si je dois ou non tenter quelque chose.

Merci de m'avoir lu.
Dans ton post tu nous parles de sentiments amoureux que tu as envers elle mais lui as tu déjà avoué tes sentiments. Car avant de parler mariage il faudrait savoir si tes sentiments sont partagés.
Ensuite se pose la question de la différence de religion et de culture. Et là encore si tant est que vos sentiments puissent être communs et durables alors il vous faudra trouver un accord et des compromis pour palier à vos différences de points et vue.
Le temps. Prends le temps de faire les choses dans l'ordre.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Mythe niv. 2
🥇 Top contributeur
Messages
27 916
Fofocoins
80 879
Genre
Homme
:unsure: Se convertir ! C' est pas le carnaval ! Un jour Catho ? Demain Musulman ? Et après demain ?
Ont change pas de religion comme de voiture ?
Et ont change pas aussi de religion pour faire plaisir !
Des gens sont mort pour garder leurs Religions ! Alors un peu de respect les girouettes ?
Ben justement pourquoi pas du moment tu que tu es croyant, je suis bien Protestant à la base ce qui ne m'a pas empêché de lire un peu le Coran
 
B
Bubble Tea 2.0
Anonyme
Salut, j'ai 16 ans, je suis chrétien et depuis quelques années je suis dans la classe d'une fille qui est de confession musulmane. Cette fille au début je la voyais comme une amie. Mais au fil du temps j'ai commencer à l'aimer. Aujourd'hui je l'apprécie vraiment et j'ai de réelles sentiments envers elle mais elle ne le sait pas. Meme si elle ne sait pas qu'elle me plait vraiment j'ai l'impression que je pourrais tenter quelque chose mais la religion m'empêche. Car dans tout les cas je souhaite me marier plus tard pour bien faire les choses et si nous n'avons pas la même religion je pense que c'est mort.

Si il y'a des chrétiens et musulmans qui passent par là ça m'aiderait beaucoup d'avoir un avis sur mes pensées et si je dois ou non tenter quelque chose.

Merci de m'avoir lu.
Petit point :
-Il est illicite pour les musulmans d’entretenir une relation hors-mariage (amitié, dm, couple etc.) avec une personne de sexe opposé.
-Pour le mariage, les musulmans ne peuvent se marier qu’avec une femme musulmane, juive ou chrétienne et les musulmanes ne doivent se marier qu’avec un homme musulman
 
TRAKTOUPELLE
Débutant
Messages
26
Fofocoins
1 638
Genre
Femme
Salut, j'ai 16 ans, je suis chrétien et depuis quelques années je suis dans la classe d'une fille qui est de confession musulmane. Cette fille au début je la voyais comme une amie. Mais au fil du temps j'ai commencer à l'aimer. Aujourd'hui je l'apprécie vraiment et j'ai de réelles sentiments envers elle mais elle ne le sait pas. Meme si elle ne sait pas qu'elle me plait vraiment j'ai l'impression que je pourrais tenter quelque chose mais la religion m'empêche. Car dans tout les cas je souhaite me marier plus tard pour bien faire les choses et si nous n'avons pas la même religion je pense que c'est mort.

Si il y'a des chrétiens et musulmans qui passent par là ça m'aiderait beaucoup d'avoir un avis sur mes pensées et si je dois ou non tenter quelque chose.

Merci de m'avoir lu.
Je pense pas que tu devrais tenté quelque chose car dans l'islam, c'est Haram d'avoir un petit ami ou de sortir dehors seule avec un homme (sauf de ta famille)
 
A
anonymequiveutaider
Anonyme
Salut, j'ai 16 ans, je suis chrétien et depuis quelques années je suis dans la classe d'une fille qui est de confession musulmane. Cette fille au début je la voyais comme une amie. Mais au fil du temps j'ai commencer à l'aimer. Aujourd'hui je l'apprécie vraiment et j'ai de réelles sentiments envers elle mais elle ne le sait pas. Meme si elle ne sait pas qu'elle me plait vraiment j'ai l'impression que je pourrais tenter quelque chose mais la religion m'empêche. Car dans tout les cas je souhaite me marier plus tard pour bien faire les choses et si nous n'avons pas la même religion je pense que c'est mort.

Si il y'a des chrétiens et musulmans qui passent par là ça m'aiderait beaucoup d'avoir un avis sur mes pensées et si je dois ou non tenter quelque chose.

Merci de m'avoir lu.
Si tu ne veux pas être déçu, ne tente rien. La fille musulmane ont une interdiction de se marier avec des non-musulmans... Beaucoup de personnes croiront qu'il s'agit de racisme envers les autres religions mais, c'est bien plus complexe que ça. Une femme musulmane doit se marier avec un homme musulman car l'homme de la famille a la charge des enfants, c'est lui qui apprendra à ses enfants la religion, c'est lui qui fera l'éducation des enfants... Après tu as le choix de devenir musulman et de tenter ta chance. Il faut juste que tu acceptes l'islam avec ton coeur. Tu peux aller à des mosquées pour pouvoir te renseigner sur la religion ou poser des questions plus personnelles... Les Imams sont très ouverts et n'émettent aucun jugement. Et Allah sait mieux.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment