Le goût d’un aliment se voit à travers la science ? 🤔

• Auteur de la discussion Soe
  • Date de début
Soe
Passionné
Fofocoins
17 461
Genre
Fille
Au cours d’une réflexion, je me suis demandé si le goût avait une caractéristique au niveau cellulaire, moléculaire, ou que ne sais je encore
Genre un citron, c’est acide.
Est-ce que ça se voit, dans la façon dans laquelle sont organisés les atomes ? Est-ce qu'il existe une sorte de caractéristique commune à tout les aliments acides ?

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
78 163
Pour l'acidité oui, c'est le pH, soit le rapport entre les ions H+ et HO-. Mais le sucre masque le goût acide, le Coca a un pH + acide que le jus de citron mais l'énorme quantité de sucre fait qu'on ne sent pas le goût acide.

C
Champion !
Anonyme
Pour l'acidité oui, c'est le pH, soit le rapport entre les ions H+ et HO-. Mais le sucre masque le goût acide, le Coca a un pH + acide que le jus de citron mais l'énorme quantité de sucre fait qu'on ne sent pas le goût acide.

Tres bon exemple..

Soe
Passionné
Fofocoins
17 461
Genre
Fille
J’ai vu ça cette année en physique chimie en plus 🤦‍♀️
Mais du coup, le goût sucrée à aussi des caractéristiques, par exemple ?
Ça voudrais dire qu’on pourrait essayer de créer des plats uniquement dans des laboratoires ? (Ça a déjà été essayer peut-être ? )
Ça voudrais probablement dire qu’il faudrait savoir comment équilibrer les goût
Et on pourrait peut-être même créer un plat ”parfait ” ?

(je part loin là. C’est la fatigue je pense 😂)

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 735
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
J’ai vu ça cette année en physique chimie en plus 🤦‍♀️
Ça voudrais dire qu’on pourrait essayer de créer des plats uniquement dans des laboratoires ? (Ça a déjà été essayer peut-être ? )
Ça voudrais probablement dire qu’il faudrait savoir comment équilibrer les goût
Et on pourrait peut-être même créer un plat ”parfait ” ?

(je part loin là. C’est la fatigue je pense 😂)
Après ça existe déjà les goûts artificieux dans plein de trucs ?🤔 donc j’imagine qu’on pourrait le pousser plus loin en recréant des aliments? Jsp 🤔

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
78 163
La question n'a pas de sens. Il existe des substances qui donnent un goût sucré mais ne sont pas du sucre, comme la stévia, bien connue de ceux qui font des régimes amaigrissants. Or, la composition chimique n'est pas la même que celle du sucre

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
78 163
Après ça existe déjà les goûts artificieux dans plein de trucs ?🤔 donc j’imagine qu’on pourrait le pousser plus loin en recréant des aliments? Jsp 🤔
On peut recréer le goût, mais l'aliment ce n'est pas que son goût. On perd toutes les qualités nutritives en faisant ça, par rapport au vrai aliment

C
Champion !
Anonyme
J'aimerais bien qu'il existe des Parfums Spray odeur Pipi Caca ou Vomi..

C'est pas mal pour faire des Blagues..

Ok je sors !

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !