Le couple est un travail

• Auteur de la discussion Laure89
  • Date de début
L
Laure89
Anonyme
"Le couple est un travail", que pensez-vous de cette phrase? Deux personnes qui ne se connaissent pas m'ont dit ça en même pas deux semaines

L
Laure 89
Anonyme
Tout dépend de quoi vous parlier juste avant qu'ils te sortent cette phrase

Une famille oui c'est du boulot, hum... un couple ...

La première fois c'était deux femmes qui parlaient entre-elles donc j'ai loupé le début. La deuxième je lui ai dit que j'étais attirée par quelqu'un et elle m'a dit que pour être en couple il faut être mature parce-que c'est du travail d'être en couple et que je le suis pas assez(merci du soutien lol). Je comprends que dans un couple on fait attention à l'autre on lui fait de la place(ça à tendance à se faire naturellement si on a des sentiments ) mais qualifier de travail ça fait un peu peur. Surtout qu'elle sous entends que je peux pas 😳

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
246 878
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
La première fois c'était deux femmes qui parlaient entre-elles donc j'ai loupé le début. La deuxième je lui ai dit que j'étais attirée par quelqu'un et elle m'a dit que pour être en couple il faut être mature parce-que c'est du travail d'être en couple et que je le suis pas assez(merci du soutien lol). Je comprends que dans un couple on fait attention à l'autre on lui fait de la place(ça à tendance à se faire naturellement si on a des sentiments ) mais qualifier de travail ça fait un peu peur. Surtout qu'elle sous entends que je peux pas 😳
Ca veut tout dire et rien à la fois
Un couple c'est quoi un couple, définition ?

Est-ce que c'est sortir ensemble sans savoir combien de temps ça va durer ?
Ou alors tu t'engages et tu sur du long terme avec tout ce que cela implique

Je confirme que quand on manque de maturité, on est voué à construire des ruines !

L
Laure 89
Anonyme
Ca veut tout dire et rien à la fois
Un couple c'est quoi un couple, définition ?

Est-ce que c'est sortir ensemble sans savoir combien de temps ça va durer ?
Ou alors tu t'engages et tu sur du long terme avec tout ce que cela implique

Je confirme que quand on manque de maturité, on est voué à construire des ruines !

Le type de couple dont je parle c'est une fois qu'on connaît assez bien la personne, on se met en couple pour avancer à deux. Mais avant je prends le temps de connaître l'homme qui me plaît, voir si on a les mêmes projets, les mêmes valeurs. Je me lance pas à l'aveuglette. Là je lui en avait parlé parce-que il voit les choses pareil, il a envie de prendre le temps de se connaître avant de s'engager donc je lui en ai parlé. Et toutes, elles habitent en couple, il y'en a une qui à un enfant, les autres non. C'est le mot "travail " que je trouve fort, comme si c'était une épreuve de tout les jours.

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
85 555
Le type de couple dont je parle c'est une fois qu'on connaît assez bien la personne, on se met en couple pour avancer à deux. Mais avant je prends le temps de connaître l'homme qui me plaît, voir si on a les mêmes projets, les mêmes valeurs. Je me lance pas à l'aveuglette. Là je lui en avait parlé parce-que il voit les choses pareil, il a envie de prendre le temps de se connaître avant de s'engager donc je lui en ai parlé. Et toutes, elles habitent en couple, il y'en a une qui à un enfant, les autres non. C'est le mot "travail " que je trouve fort, comme si c'était une épreuve de tout les jours.

Dans Un Couple ..

Il ya des Choses à Vivre ..

Bien Avant Que la Routine et les Responsabilités s'installent ..

Et Que Ça devienne Un "Travail" ..

L
Laure89
Anonyme
Pas Sympa Ces Dames ..

De Décourager Une Collègue ..

Des le Départ ..

Les premières encore, peut-être elles disaient ça au sujet de leur couple. Par contre la deuxième je l'ai pris comme si elle me disait que je suis pas capable.

L
Laure89
Anonyme
Dans Un Couple ..

Il ya des Choses à Vivre ..

Bien Avant Que la Routine et les Responsabilités s'installent ..

Et Que Ça devienne Un "Travail" ..

Voir le couple comme un travail je trouve ça triste. Bien sûr il y'a des moments plus simples que d'autres. Mais "travail" ça me fait penser à des efforts constants. Ou je suis naïve XD

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
85 555
Voir le couple comme un travail je trouve ça triste. Bien sûr il y'a des moments plus simples que d'autres. Mais "travail" ça me fait penser à des efforts constants. Ou je suis naïve XD

Naïve .. Oui et Non ..

Parce-que Après les Romances et la Joie de Vivre ..

Si Par Exemple il ya des Enfants ..

Ça devient Ce Que Certains appellent du Travail et d'autres le Sport ..

Mais C'est Une Source de Joie Différente ..

Certains l'apprécie et d'autres Moins ..

L
Laure89
Anonyme
Naïve .. Oui et Non ..

Parce-que Après les Romances et la Joie de Vivre ..

Si Par Exemple il ya des Enfants ..

Ça devient Ce Que Certains appellent du Travail et d'autres le Sport ..

Mais C'est Une Source de Joie Différente ..

Certains l'apprécie et d'autres Moins ..

Oui, je connais des mamans crevées mais heureuses parce-qu'elles s'épanouissent en ayant une vie de famille. Et d'autres qui en ont ras le bol. Malheureusement on peux pas tout prévoir. Des fois ça fonctionne, d'autres non. On peux quand même essayer de partir sur de bonnes bases.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !