....Le consentement....

S'abonner à la chaine Youtube 🔮 Horosexo :
🔔 Je m'abonne maintenant
S
Shiinku
Anonyme
Pas besoin de l’avoir vécu .. les générations d’après en ont fait les frais de leur révolution ratée

Encore aujourd’hui avec ces bêtises d’éducations bienveillante (dire oui, ne pas dire non)
L'éducation bienveillante c'est pas dire oui à tout car hurler sur son gosse ça ne lui fera pas apprendre. Enfin je n'ai jamais lu que dans l'education bienveillante il ne fallait pas donner des limites simplement expliquer, dialoguer sur le non et son pourquoi ou alors les gens en ont mal compris les termes

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
77 664
L'uniforme n'efface pas les différences sociales, elles se manifestent sur d'autres critères, genre les affaires scolaires, le fait de le laver + ou - souvent, d'avoir celui du grand frère ou de la grande sœur pour les pauvres, et chacun le sien pour les riches,...
Le fait que certains aient des marques et d'autres non n'est qu'un symptôme, pas la maladie. Le problème c'est les inégalités sociales, et le fait que dans notre société de consommation, les pauvres soient stigmatisés.

Bécassine
Passionné
Fofocoins
9 510
Genre
Femme

Ce qu'on souhaite
Ardemment
Mettre des mots sur tout
Des armées de mots
Des murailles jusqu'à devenir fou

S
Shiinku
Anonyme

Ce qu'on souhaite
Ardemment
Mettre des mots sur tout
Des armées de mots
Des murailles jusqu'à devenir

"Ma vie sera trop courte et même si elle dure un siècle
Je ne la passerai pas confiné comme un insecte
Stupide et ivre, non, je veux vivre
Libre, que la musique me délivre
Que mes amis, que mes amours
Puissent lire en moi comme dans un livre, j'aimerais
Parcourir le monde et voir ce que la vie propose
Vivre au grand air et marcher dans les champs de roses
Visiter les places où le destin me dépose
Et devant les merveilles du monde je prendrai la pause" 🎶🎶🎶

Bécassine
Passionné
Fofocoins
9 510
Genre
Femme

"Ma vie sera trop courte et même si elle dure un siècle
Je ne la passerai pas confiné comme un insecte
Stupide et ivre, non, je veux vivre
Libre, que la musique me délivre
Que mes amis, que mes amours
Puissent lire en moi comme dans un livre, j'aimerais
Parcourir le monde et voir ce que la vie propose
Vivre au grand air et marcher dans les champs de roses
Visiter les places où le destin me dépose
Et devant les merveilles du monde je prendrai la pause" 🎶🎶🎶

Elle est dans ma tête depuis l’adolescence .. 💓

Varian
Passionné
Fofocoins
32 675
en faite le seul truc qui me trigger c'est l'utilisation du mot "féminicide" au lieu de "homicide" juste psk y'a "hom" dans le mot... la lutte féministe qui tape encore à côté de la plaque au lieu de prévenir contre les accusations abusive...

Le problème c'est qu'il existe déjà le terme d'uxoricide pour le meurtre d'hommes sur leurs conjointes. Maintenant l'on a remplacé cette dénomination par féminicide. Cela change la portée du geste, parler de féminicide sous-entend que le meurtrier a tué sa femme à cause de son sexe, et non du fait qu'il s'agisse de sa conjointe.

C'est une dérive sémantique comme parmi bien d'autres...

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
77 664
Le problème c'est qu'il existe déjà le terme d'uxoricide pour le meurtre d'hommes sur leurs conjointes. Maintenant l'on a remplacé cette dénomination par féminicide. Cela change la portée du geste, parler de féminicide sous-entend que le meurtrier a tué sa femme à cause de son sexe, et non du fait qu'il s'agisse de sa conjointe.

C'est une dérive sémantique comme parmi bien d'autres...
Quelque soit le nom qu'on donne à cet acte, ça reste tout aussi horrible de toutes façons