Plusieurs guerres. Elles sont pris individuellement on parle des guerres de Yougoslavie (qui à existé jusqu'en 2006 sous un autre nom au moment de la séparation définitive du Monténégro) Oui je me suis levé un matin y'a pas longtemps et je me suis longuement renseigné sur cette période peu médiatisé de nos jours. (J'ai des moments comme ça XD) Bref je trouve ça passionnant mais c'est pas évident d'avoir facilement accès à des archives et des infos je trouve comparé à d'autres conflits à l'instar de la Guerre de Corée (que j'ai justement un peu revu aujourd'hui ^^)Le morcellement de la Yougoslavie s'est en effet fait par la guerre...
Une interview intéressante concernant cette triste partie de l'histoire de la Serbie 😢🇷🇸.
(c'est juste pour s'informer que j'ai mis cette interview pas pour faire un débat !)
C'est difficil de trouver des médias neutres sur les guerres de Yougoslavie, en général le média prend parti des occidentaux.Plusieurs guerres. Elles sont pris individuellement on parle des guerres de Yougoslavie (qui à existé jusqu'en 2006 sous un autre nom au moment de la séparation définitive du Monténégro) Oui je me suis levé un matin y'a pas longtemps et je me suis longuement renseigné sur cette période peu médiatisé de nos jours. (J'ai des moments comme ça XD) Bref je trouve ça passionnant mais c'est pas évident d'avoir facilement accès à des archives et des infos je trouve comparé à d'autres conflits à l'instar de la Guerre de Corée (que j'ai justement un peu revu aujourd'hui ^^)
Bref si vous avez des docu à me conseiller ( des trucs neutre si possible, je rêve d'un Apocalypse Yougoslavie ! )
Difficile, ça prend un eC'est difficil de trouver des médias neutres sur les guerres de Yougoslavie, en général le média prend parti des occidentaux.
Ah zut 😅Difficile, ça prend un e
Bah d'un point de vue français par exemple y'a eu de sacré coup d'éclat de la part de nos troupes difficile d'avoir une mauvaise vision des choses par exemple.C'est difficil de trouver des médias neutres sur les guerres de Yougoslavie, en général le média prend parti des occidentaux.
Une interview intéressante concernant cette triste partie de l'histoire de la Serbie 😢🇷🇸.
(c'est juste pour s'informer que j'ai mis cette interview pas pour faire un débat !)
c'est en partie pour ça que le contingent français à quitter les casques bleus pour gérer à sa sauce -o-J'avais lu un témoignages d'un casque bleu durant ce conflit en Serbie : des civils avaient été pris en otage puis massacrés mais les casque bleus, pourtant juste à côté du lieu de massacre n'avaient pas pu intervenir : selon les hiérarchique : 0 chances de réussir et 100 % de chances de tous se faire dégommer...n'emoeche que tu dois être traumatisé de savoir que des gens ont été tués à genre 500m de toi et que pour des histoires d'autorisation tu dois rester planquer et faire comme si de rien n'était...
J'essaierai de retrouver l'article, tiens, et je le mettrais là ! ^^