Le bien être animal dans les zoos

  • Auteur de la discussion clemencesoria
  • Date de début
C
clemencesoria
Anonyme
Bonjour,
Actuellement élève de Terminal STAV, j'ai une épreuve en fin d’année le "Grand Oral" ou nous devons choisir une QSV (question socialement vive) et faire un oral de 10 min dessus. Pour ma part j’ai choisi la question suivante : Les zoos respectent t’ils vraiment le bien être animal ?

J’aurai aimé avoir votre retour sur différentes questions qui me seront précieuses afin de construire mon oral et d’avoir des arguments et exemples concrets.

Pourquoi allez vous au zoo? Que pensez vous des zoo? Pensez vous que les zoos prennent soins du bien être animal ?

Merci d'avance ;)
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
49 999
Musique de profil
Salut salut,
Si je vais au zoo, c'est pour passer du bon temps, voir des animaux que je ne verrai sûrement pas autre part et agrandir mon nombre d'expériences et ma culture.
J'ai une vision plutôt positive dans le fait que les zoos, s'ils n'existaient pas je ne pourrais pas voir des pandas ou des animaux sauvages de mes propres yeux TwT Parce que c'est bien plus intéressant de le voir soi même que derrière la télé. Après, c'est sûr que les animaux ne sont pas traités et ne vivent pas de la même façon que s'ils étaient dans la nature... Il y a sûrement des différences entre le "sauvage" et le zoo mais bon en soit, je peux pas critiquer étant donné que je ne vois pas par exemple les coulisses, tout ce qui se pass[UWSL]e en dehors des yeux des spectateurs ;-; [/UWSL]

Mais bon en soit, le zoo, ça fait rêver, ya pleins d'animaux, ça rend les familles heureuses de gaspiller leurs argent dans des souvenirs à 3000 balles, et surtout ça fait de l'argent alors pour certains ya aucun problème 😂
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
49 999
Musique de profil
J'espère que tu réussiras ton grand oral, ça a l'air vachement compliqué, je t'envoie tout mon soutien et pleins de force (っ.❛ ᴗ ❛.)っ✨✨✨💕💕💕
 
D
Daisy
Anonyme
Salut !
Moi personnellement je n'aime pas trop les zoo car je trouve que ca prive les animaux de leurs libertés. Après je sais que grâce au zoo certaines espèces ont été sauvées donc je suis assez partagée.
Après je préfère les réserves au zoo car les animaux sont vraiment libres même si c'est un espaces clos. Et ils chassent encore alors que dans les zoo ils perdent leur habitude sauvages vu que leurs viandes leurs est servies déjà morte. En plus dans certains zoo il y a des spectacles avec certains animaux sauvages et ça, j'aime pas trop car sa habitue les animaux a l'homme alors que de base les animaux sont sauvages et se méfie des humains.
Le truc bien dans les zoos c'est que les animaux sont bien soignés et qu'il sauve parfois des espèces mais a part ça j'aime pas tellement les zoos.

Après ce n'est que mon avis personnel mais voilà ^^ bonne chance pour ton oral.
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 318
Age
16
Fofocoins
3 423
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Bonjour,
Actuellement élève de Terminal STAV, j'ai une épreuve en fin d’année le "Grand Oral" ou nous devons choisir une QSV (question socialement vive) et faire un oral de 10 min dessus. Pour ma part j’ai choisi la question suivante : Les zoos respectent t’ils vraiment le bien être animal ?

J’aurai aimé avoir votre retour sur différentes questions qui me seront précieuses afin de construire mon oral et d’avoir des arguments et exemples concrets.

Pourquoi allez vous au zoo? Que pensez vous des zoo? Pensez vous que les zoos prennent soins du bien être animal ?

Merci d'avance ;)
Je ne suis jamais allée au zoo,mais je pense que c'est une atteinte aux droits des animaux(aimerais-tu être enfermé dans une cage en étant innocent et que des gens te contemple et fassent des commentaires sur ton apparence ? ) et je pense qu'un zoo est une prison pour animaux malsaine ou les humains peuvent s'amuser...
Voila,ce n'est que mon avis personnel...
 
C
clemencesoria
Anonyme
J'espère que tu réussiras ton grand oral, ça a l'air vachement compliqué, je t'envoie tout mon soutien et pleins de force (っ.❛ ᴗ ❛.)っ✨✨✨💕💕💕
merci beaucoup ahah, oui c'est assez compliquer en effet, mais c'est super gentil d'avoir répondu, ca va m'aider pour mon oral :)
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bonjour,
Actuellement élève de Terminal STAV, j'ai une épreuve en fin d’année le "Grand Oral" ou nous devons choisir une QSV (question socialement vive) et faire un oral de 10 min dessus. Pour ma part j’ai choisi la question suivante : Les zoos respectent t’ils vraiment le bien être animal ?

J’aurai aimé avoir votre retour sur différentes questions qui me seront précieuses afin de construire mon oral et d’avoir des arguments et exemples concrets.

Pourquoi allez vous au zoo? Que pensez vous des zoo? Pensez vous que les zoos prennent soins du bien être animal ?

Merci d'avance ;)
Je considère que la majorité des zoos respectent le bien être des animaux oui. Néanmoins dans d'autre pays je ne sais pas. En Suisse je considère que c'est le cas et pour des raisons ma foi assez simple : Rare sont les animaux exotiques. Le reste étant des animaux de nos régions, d'origine européenne et vivant sous nos climats. Par conséquent il est plus simple de s'en occuper. Pour les animaux plus exotiques, je serais néanmoins plus mitigé. Je doute qu'un lion soit très content de vivre dans les Alpes suisses dans un climat froid et rude. Après toute espèce peut s'adapter, peut vivre sous ce genre de climat si des abris existent au chaud et l'hiver les lions ont tendance à préférer rester au chaud. Après est-ce que vivre dans une cage de béton gris et froid est un environnement sain ? Je pense que non et ce pour absolument tout les êtres vivants sur terre. Les zoos sont très critiqué oui parce qu'ils montrent des animaux mais alors dans ce cas là, arrêtons de les exposer et laissons les dans des réserves oui. Le contribuable est-il prêt à payer bien plus pour protéger ces animaux puisque aucun revenu des visites n'est percevable ? Non, moi clairement pas. Je considère les zoos un système de préservation des animaux viable pour les animaux et économiquement. Cela fait aussi partie de la culture, la connaissance et apprendre la simple existence de ces animaux. Il est clairement différent de lire une encyclopédie et de voir l'animal vivant respirer devant soi et se mouvoir. A moins que vous ne soyez prêt à prendre un billet d'avion bio et écologique pour la nature direction l'Afrique pour voir un lion sauvage, ça libre à vous. Je préfère largement prendre le train avec une réduction pour les voir proche de chez moi. Bon en soit je suis pas très zoos et je préfère largement aller dans des aquariums ou vivariums. Mais si je vais au zoo ce n'est pas pour me divertir mais plus pour découvrir, observer la nature à échelle réduite. Je considère donc cela comme une solution viable économiquement et à échelle de notre société. Les entrées permettant de rembourser une partie des coûts et les animaux pouvant être protéger pour les espèces en voies de disparition. Le problème étant alors plus le but du zoo. Lucratif ou pas ? Prestige national ou réel volonté de protéger ? J'ai mes réponses à ces questions pour certains zoos.

Bref voilà, j'espère que j'ai pas trop dérivé du sujet principal 😅 Je te souhaite bon travail pour la suite de ton Grand Oral et courage, on est avec toi 😌
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment