...L'aiguille... (poème.)

L'aiguille s'enfonce dans ma peau, me transperce, force ma chair et mes veines, creuse un trou dans mon corps. Le sang coule. Je regarde cette petite pointe argentée qui a percée mon bras.
-Qui es-tu ? Demandais-je.
L'aiguille ne répond pas. Le sang continue de couler le long de ma peau.
- Qui es-tu ?! Silence. J'entends mon souffle saccadé résonner dans mes oreilles.
-QUI ES-TU ? hurlai-je, les larmes me montant aux yeux, le gouffre du silence me compressant les tempes.
Puis soudainement, je la sens. Elle grandit dans ma main, se transforme, se tend et se distord. Et, peu a peu, elle devient la silhouette argentée de toutes les personnes qui m'ont abandonné. Une par une. Année par année. Fil par fil.
Elles m'ont décousue lentement puis ont pris une aiguille, sûrement argentée, comme celle ci, et ont creusé petit a petit un trou rond dans mon cœur.
Je veux lâcher l'aiguille. Un deux trois quatre un deux trois quatre. Elle continue de grandir puis fini par ne devenir qu'un panneau métallique qui se fixe face à moi. Mon reflet me fait face, déformé et flouté par la qualité du métal. Des ombres apparaissent. Mon image se dissipe laissant place à des silhouettes que je ne connait que trop bien. Des lames me viennent aux yeux. Non... Pas toi... Non ! Toi non plu ! Je vous en supplie ! Non ! Ne partez pas.... ! Ne- les ombres se disparaissaient. L'aiguille se rétrécit. Je la lâche, brusquement. Elle tombe sur le sol dans un cliquetis métallique puis reste là. Gisante.
Je me retourne et commence a courir. Loin. Loin de ce cauchemard.
Puis
Quelque chose me touche le dos.
Un pointe.
Elle s'enfonce. Transperce ma peau et creuse un trou dans mon corps.
L'aiguille.
Je la sens, elle n'est plus petite et inoffencive.
Le poignard me traverse de part en part.
Et je m'effondre.
La peur de perdre des êtres chers est réelle, soit, mais elle peut se transformer en panique irréelle et c'est cela, qui conduira à la perte.
 
Aube_
Enragé
Messages
520
Fofocoins
6 721
Badge : 100k messages Foforum 💯
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment