Justement non, je n’ai aucun régime. Pour deux raisons : mon traitement fait que j’en ai pas, et surtout, il n’y a pas vraiment d’aliments que je ne peux pas manger. les poussees chez moi se déclenchent surtout si la maladie n’est pas calmée. Le côté inflammatoire se déclenche s’il fait trop chaud, si je mange des crudités mais sur plusieurs jours. En fait se qui declenche tout, c’est surtout la tête, mon moral quoi. Le traitement fonctionne plutôt bien, mais si quelque chose me tracasse, ça me tape directement sur le ventre. Et j’ai un transit hyper rapide, bcp trop. Sitôt mangé, sitôt digéré
les poussees c’est une chose. Le problème c’est le sang. Je suis descendue à 5,1 en hémoglobine. J’ai failli crever. Du coup hospitalisation en urgence, transfusion sanguine et tout. La totale.
on ne finit pas sous poche apres le remicade. Pourquoi tu dis ça ? Il y a d’autres traitement qui sont utilisés. Quand le Rémi fonctionnera moins bien. La poche sest après une opération. Et ça se fait de moins en moins. Si ça peut être éviter…
mais encore une fois, ça dépend surtout de l’endroit où il est situé. Moi je l’ai au colon. Mon père à l’intestin grêle. lui a été opéré 2 fois. Mais il y a 30 ans. A l’époque ils ne connaissaient pratiquement pas cette maladie. Mon père a été opéré de l’appendicite en pensant que c’était ça. Autant te dire que ça n’a pas fonctionné lol
A force il coupe la ou c'est nécrose
Je sais qu'il y a une nouvelle chirurgie pour remplacer la poché mais le final et que ta plus transit
Les crudités accélére le transit
La 🍅 irrité en acidité
La salade augmente les matières pas bon pour transit
Sauf la roquette et la mâche
Qui a des vertus pour le transit
Le fromage fait gonfler le ventre camembert
Fait une fermentation choisir plus les pate dur
Le mais interdit comme les petit pois et les pépins sa accroche au parois
Normalement tu devrait faire un régime alimentaire c'est ce que j'ai fait
Ta manger quoi hier midi et le soir
Je te dit direct si bon ou pas bon
Normalement quand tu mange de la 🥕 tu la retrouve 3 jours plus tard comme la betterave
Qui fait un changement de couleur des selles
Et urine
Ce que j'ai fait pour trouver je me suis mise à zéro pâte jambon pâte poulet pâte poulet courgette ect et j'ai trouvé comment mangé
Plus probiotique riz eau de riz ect
La je vais refaire pareil pour le diabète