La Russie une des raisons du conflit Avec l Ukraine

  • Auteur de la discussion Perlesscience
  • Date de début
P
Perlesscience
Anonyme

Poutine se sent menacé mais pourquoi ?
 
Sunmoon
Nouveau
Messages
4
Fofocoins
109
Si on est pas politicien.il ne faut pas prendre une partie car dans les deux côtés ils cherchent tous a survivre ou juste être crédible et comme dirait j.D Salinger 'il y avait plus de connards chez les américains que chez les nazie'

Et pour kW la Russie attaque car dans journaux on ne fait que blâmer sans dire la cause origine
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Je l'ai déjà écrit l'OTAN a fait son temps. Une Europe globalement démilitarisée, de même que le monde entier. Ces ressources matérielles et humaines doivent être investies pour refaire une santé à notre planète, c'est là la guerre urgente! Le bonhomme qui a parti le conflit a l'excuse d'être aussi dépassé que l'OTAN. À 69 ans, ont voit des ennemis partout! Ce jeu de tuerie n'a aucun motif qui tient. La géopolitique est une théorie du vivre ensemble très hypothétique, un sport stupide et destructeur.
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Si on est pas politicien.il ne faut pas prendre une partie car dans les deux côtés ils cherchent tous a survivre ou juste être crédible et comme dirait j.D Salinger 'il y avait plus de connards chez les américains que chez les nazie'

Et pour kW la Russie attaque car dans journaux on ne fait que blâmer sans dire la cause origine
Ce n'est pas la Russie qui attaque, c'est le Kremlin qui attaque l'Ukraine et puis, l'Ukraine elle, a le droit de vouloir faire partie de l'OTAN, ce n'est pas à Poutine et son oligarchie de décider le sort de l'Ukraine, c'est un pays indépendant et c'est une démocratie, le Kremlin a conduit une opération millitaire sans raison valable, même le casus belli sorti par le Kremlin est bidon car le monde sait bien que l'Ukraine est simplement un pays qui craint la colère du Kremlin et qui veut se rapprocher de l'Occident, sur ce point la propagande de Moscou a perdu la bataille de l'information qui a été brillament gagnée par le gouvernement et les médias ukrainiens et occidentaux.

Et puis il y a dans le code internationale des nations unies, une règle qui s'applique à la guerre qui stipule que les combats ne doivent jamais toucher un centre de vie civile, ce que l'armée russe( qui soufre énormément) n'a pas repecté en attaquant des lieux civils.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
En effet, «la realpolitik» prouve qu'elle est aveugle, comme centrée sur une partie d'échec ne tenant pas compte de la vie des gens ni de celle des milieux dans lesquelles des personnes évoluent. Selon cette logique immorale nous serions toutes et tous des pions! Minute, c'est FAUX.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Mais c'est ainsi que nous sommes perçus. Comme des chiffres en soit, froids et rigides
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Mais c'est ainsi que nous sommes perçus. Comme des chiffres en soit, froids et rigides
Oui, on nous compte, d'en haut! Mais où est le haut? Tous ces imbéciles des statistiques brossent des tableaux d'une réalité qui n'a jamais existé! Si je prends une photo de moi maintenant et que je dis dans 10 ans, c'est moi! Dans le vrai, c'était il y a 10 ans, la prise de la photo a duré un centième de seconde, je me souviens que j'avais une otite et peine à digérer... Napoléon n'aurait jamais eu à exister, le petit Corse n'était pas un Français moyen et compté, un simple caporal!
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
et dans tous les domaines: dans les entreprises les salariés s'appellent "variables d'ajustement", comme les stocks de marchandises qu'on peut réduire ou augmenter selon évolution des prix
Faut que ça s'arrête cette machination! Comme le P.I.B. qui ne met pas un sous dans la poche des pauvres et tout dans celles des trop garnis... On se fourvoie! Des «fake news», pas +!
 
Interessé
Mega actif
Messages
236
Fofocoins
4 992
et dans tous les domaines: dans les entreprises les salariés s'appellent "variables d'ajustement", comme les stocks de marchandises qu'on peut réduire ou augmenter selon évolution des prix
Mais pour le coup ça c'est un concept qui émane bien du capitalisme occidental. Hé hé personne n'est parfait camarade vieux forban.;)
Sans tomber dans l'éloge de la dictature, je n'aime pas cette égémonie Américaine qui veut que la démocratie soit la seule voie possible. Quand on a une monarchie éclairée ca peut être adapté. J'aime ce droit des peuples à disposer d'eux mêmes. Remarquez que De Gaulle a bénéficié de l'instauration de la 5ième république avec un pouvoir exécutif bien renforcé par rapport à d'autre systèmes plus parlementaires qui peuvent piétiner sans véritable leader. J'ai rencontré dans le new jersey une américaine qui m'a sorti un jour qu'on était (aux US) dans un pays libre comme si la France ne l'était pas...
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Bon! J'en ai lu un grand bout sur Hitler et ses œuvres, depuis le début de l'invasion de l'Ukraine commandée par Poutine. C'est du pareil au même! Donc, ce matin, j'annonce que nos Chamberlain de dirigeants, nous cachent que nous sommes en guerre.
Il n'y a plus de démocratie qui tienne, la loi du plus fort est la seule loi qui reste.
Faut cesser de se compter des peurs! Zelensky a raison, les promesses non tenues prouvent que nous jouons à l'autruche...
 
vieux forban
Hyper actif
Messages
91
Fofocoins
1 021
Bon! J'en ai lu un grand bout sur Hitler et ses œuvres, depuis le début de l'invasion de l'Ukraine commandée par Poutine. C'est du pareil au même! Donc, ce matin, j'annonce que nos Chamberlain de dirigeants, nous cachent que nous sommes en guerre.
Il n'y a plus de démocratie qui tienne, la loi du plus fort est la seule loi qui reste.
Faut cesser de se compter des peurs! Zelensky a raison, les promesses non tenues prouvent que nous jouons à l'autruche...
l'assimilation à Hitler est un peu beaucoup rapide car aucun des pays que H. a envahis ne l'avait menacé ni ne lui avait déclaré la guerre
l'Ukraine non plus bien sûr mais elle a été une province russe durant des siècles et son désir d'adhérer à l'OTAN (organisation militaire strictement anti-russe) était une provocation mais rien ne peut justifier ce que fait Poutine
on doit AIDER l'Ukr. sur le plan humanitaire, accueillir ses réfugiés mais pas aggraver la guerre en l'étandant à la terre entière!!
 
Interessé
Mega actif
Messages
236
Fofocoins
4 992
Je suis d'accord on ne peut pas non plus comparer Hitler et Poutine. L'un s'est acharné à détruire une ethnie, une religion et à soit disant purifier sa race... l'autre agit dans le cadee d'une vision d'une russie élargie. Ca conduit à des morts des 2 cotés, mais on va moins loin dans l'horreur. Quelle guerre ne touche pas les populations civiles? Vous en connaissez une? Moi non. Et y a une chose qui me choque: pourquoi accepte t on à bras ouvertq les ukrainiens réfugiés alors que les syrienspour qu'ils ne passent pas on payait cher la turquie... est ce une question de couleur de peau? Certaines vies humaines auraient elles plus de valeurs que d'autres? Je ne suis pas russe;) Ni putinien ni macro lol
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Où j'ai comparé Hitler à Poutine? J'ai lu sur le premier pour comprendre les agissements guerriers du second!
Je vous l'accorde, vous avez plus de recul que moi! Mais, toutes les situations de guerre que vous mentionnez ont des motivations très différentes avec des relents d'intérêts économiques. Peu importe, je vous laisse la «realpolitik» dépassée que vous semblez apprécier! Et que les morts se lèvent...
 
Interessé
Mega actif
Messages
236
Fofocoins
4 992
Je n'apprécie pas la realpolitik comme vous dites et je ne dgis pas qu'il ne faut pas laissercentrer les réfugiés ukrainien. Je m'insurge contre le fait qu'on fasse des choix entre les differentes vies humaines puisque je le rappelle les syriens n'etaient pas les bienvenus, on verrouillait leur acces à l'europe. Est ce normal cette différence de traitement? Répondez à cette question au lieu de détourner le dens de mes propos. On verra quand les morts se leveront sinon lequel d'entre nous a raison...
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Les 2 poids, 2 mesures sont courants en notre monde! Il suffit d'avoir la peau plus foncée, une religion accentuée, un accent étranger, un habillement rare ou usé pour que ce soit le traitement différent! Pourquoi? Par ici les personnes visiteuses s'offusquaient de se faire demander: «Tu viens d'où, toi?» Ce n'est pas compris que la question est aussi conventionnelle que le «How are you?» anglais de salutation ouvrant la conversation. On se la pose entre nous depuis des lunes!
Oui, il y a discrimination et ça va continuer. Pas besoin d'être «néonaze» pour comprendre ses origines!
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Où j'ai comparé Hitler à Poutine? J'ai lu sur le premier pour comprendre les agissements guerriers du second!
Je vous l'accorde, vous avez plus de recul que moi! Mais, toutes les situations de guerre que vous mentionnez ont des motivations très différentes avec des relents d'intérêts économiques. Peu importe, je vous laisse la «realpolitik» dépassée que vous semblez apprécier! Et que les morts se lèvent...
Comparer poutine à bad moustache? Mais vous connaissez pas l’histoire russe !
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Comparer poutine à bad moustache? Mais vous connaissez pas l’histoire russe !
Oui, j'en connais un bon bout. Je répète, je ne compare pas ces gars-là. Mais pour comprendre un dictateur dans l'actuel qui a la même stature, la même approche guerrière... Ce n'est pas une question d'histoire, même si Poutine y réfère à son avantage. L'histoire a été, là, des gens meurent autant Russes qu'Ukrainiens pas pour écrire une histoire. Tout ce que j'ai lu en histoire, ça devrait nous montrer comment des dirigeants ont été aveugles et stupides. Je sais ( anglicisme dans mon cas: I know...), les Français ont une notion de l'histoire, éternelle! Une fausseté pour moi, l'histoire est aussi mortelle et mortifère.
 
vieux forban
Hyper actif
Messages
91
Fofocoins
1 021
Les 2 poids, 2 mesures sont courants en notre monde! Il suffit d'avoir la peau plus foncée, une religion accentuée, un accent étranger, un habillement rare ou usé pour que ce soit le traitement différent! Pourquoi? Par ici les personnes visiteuses s'offusquaient de se faire demander: «Tu viens d'où, toi?» Ce n'est pas compris que la question est aussi conventionnelle que le «How are you?» anglais de salutation ouvrant la conversation. On se la pose entre nous depuis des lunes!
Oui, il y a discrimination et ça va continuer. Pas besoin d'être «néonaze» pour comprendre ses origines!
exemples récents de "2poids 2 mesures": on a pas fait autant de foin quand Poutine (déjà lui) pilonnait Grozny ou à la dislocation de la Yougoslavie (siège de Sarajevo, "épuration ethnique" de Milosevic)
tous les morts sont égaux mais certains sont plus égaux que les autres, surtout comme ici qd il y a des retombées sur le coin de notre figure à nous
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
exemples récents de "2poids 2 mesures": on a pas fait autant de foin quand Poutine (déjà lui) pilonnait Grozny ou à la dislocation de la Yougoslavie (siège de Sarajevo, "épuration ethnique" de Milosevic)
tous les morts sont égaux mais certains sont plus égaux que les autres, surtout comme ici qd il y a des retombées sur le coin de notre figure à nous
Tout à fait! Une histoire de croque-morts qui laisse perplexe. Les charniers témoigneront de notre civilisation dans 2000 ans... On sera taxé d'un rituel de sacrifices humains, à quel Dieu?
 
Dernière édition:
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment