La Russie une des raisons du conflit Avec l Ukraine

• Auteur de la discussion Perlesscience
  • Date de début
Interessé
Mega actif
Fofocoins
4 992
Je suis d'accord on ne peut pas non plus comparer Hitler et Poutine. L'un s'est acharné à détruire une ethnie, une religion et à soit disant purifier sa race... l'autre agit dans le cadee d'une vision d'une russie élargie. Ca conduit à des morts des 2 cotés, mais on va moins loin dans l'horreur. Quelle guerre ne touche pas les populations civiles? Vous en connaissez une? Moi non. Et y a une chose qui me choque: pourquoi accepte t on à bras ouvertq les ukrainiens réfugiés alors que les syrienspour qu'ils ne passent pas on payait cher la turquie... est ce une question de couleur de peau? Certaines vies humaines auraient elles plus de valeurs que d'autres? Je ne suis pas russe;) Ni putinien ni macro lol

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Où j'ai comparé Hitler à Poutine? J'ai lu sur le premier pour comprendre les agissements guerriers du second!
Je vous l'accorde, vous avez plus de recul que moi! Mais, toutes les situations de guerre que vous mentionnez ont des motivations très différentes avec des relents d'intérêts économiques. Peu importe, je vous laisse la «realpolitik» dépassée que vous semblez apprécier! Et que les morts se lèvent...

Interessé
Mega actif
Fofocoins
4 992
Je n'apprécie pas la realpolitik comme vous dites et je ne dgis pas qu'il ne faut pas laissercentrer les réfugiés ukrainien. Je m'insurge contre le fait qu'on fasse des choix entre les differentes vies humaines puisque je le rappelle les syriens n'etaient pas les bienvenus, on verrouillait leur acces à l'europe. Est ce normal cette différence de traitement? Répondez à cette question au lieu de détourner le dens de mes propos. On verra quand les morts se leveront sinon lequel d'entre nous a raison...

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Les 2 poids, 2 mesures sont courants en notre monde! Il suffit d'avoir la peau plus foncée, une religion accentuée, un accent étranger, un habillement rare ou usé pour que ce soit le traitement différent! Pourquoi? Par ici les personnes visiteuses s'offusquaient de se faire demander: «Tu viens d'où, toi?» Ce n'est pas compris que la question est aussi conventionnelle que le «How are you?» anglais de salutation ouvrant la conversation. On se la pose entre nous depuis des lunes!
Oui, il y a discrimination et ça va continuer. Pas besoin d'être «néonaze» pour comprendre ses origines!

M
Membre supprimé 751
Anonyme
Où j'ai comparé Hitler à Poutine? J'ai lu sur le premier pour comprendre les agissements guerriers du second!
Je vous l'accorde, vous avez plus de recul que moi! Mais, toutes les situations de guerre que vous mentionnez ont des motivations très différentes avec des relents d'intérêts économiques. Peu importe, je vous laisse la «realpolitik» dépassée que vous semblez apprécier! Et que les morts se lèvent...
Comparer poutine à bad moustache? Mais vous connaissez pas l’histoire russe !

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Comparer poutine à bad moustache? Mais vous connaissez pas l’histoire russe !
Oui, j'en connais un bon bout. Je répète, je ne compare pas ces gars-là. Mais pour comprendre un dictateur dans l'actuel qui a la même stature, la même approche guerrière... Ce n'est pas une question d'histoire, même si Poutine y réfère à son avantage. L'histoire a été, là, des gens meurent autant Russes qu'Ukrainiens pas pour écrire une histoire. Tout ce que j'ai lu en histoire, ça devrait nous montrer comment des dirigeants ont été aveugles et stupides. Je sais ( anglicisme dans mon cas: I know...), les Français ont une notion de l'histoire, éternelle! Une fausseté pour moi, l'histoire est aussi mortelle et mortifère.

vieux forban
Hyper actif
Fofocoins
1 021
Les 2 poids, 2 mesures sont courants en notre monde! Il suffit d'avoir la peau plus foncée, une religion accentuée, un accent étranger, un habillement rare ou usé pour que ce soit le traitement différent! Pourquoi? Par ici les personnes visiteuses s'offusquaient de se faire demander: «Tu viens d'où, toi?» Ce n'est pas compris que la question est aussi conventionnelle que le «How are you?» anglais de salutation ouvrant la conversation. On se la pose entre nous depuis des lunes!
Oui, il y a discrimination et ça va continuer. Pas besoin d'être «néonaze» pour comprendre ses origines!
exemples récents de "2poids 2 mesures": on a pas fait autant de foin quand Poutine (déjà lui) pilonnait Grozny ou à la dislocation de la Yougoslavie (siège de Sarajevo, "épuration ethnique" de Milosevic)
tous les morts sont égaux mais certains sont plus égaux que les autres, surtout comme ici qd il y a des retombées sur le coin de notre figure à nous

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
exemples récents de "2poids 2 mesures": on a pas fait autant de foin quand Poutine (déjà lui) pilonnait Grozny ou à la dislocation de la Yougoslavie (siège de Sarajevo, "épuration ethnique" de Milosevic)
tous les morts sont égaux mais certains sont plus égaux que les autres, surtout comme ici qd il y a des retombées sur le coin de notre figure à nous
Tout à fait! Une histoire de croque-morts qui laisse perplexe. Les charniers témoigneront de notre civilisation dans 2000 ans... On sera taxé d'un rituel de sacrifices humains, à quel Dieu?

Dernière édition:

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !