La représentation des personnes handicapées

  • Auteur de la discussion Égalité
  • Date de début
É
Égalité
Anonyme
Bonjour... J'aimerais...je désirerais...je souhaiterais...
Que les personnes handicapées soient représentées en plus grand nombre : à la télévision, sur les réseaux sociaux, à la radio, dans la vie de tous les jours, dans la politique...bref dans tous les secteurs de vie...
Quand pensez vous...
 
gengis_cannes
Ultra actif
Messages
143
Fofocoins
2 198
Genre
Homme
Bonjour,
Un sujet vraiment intéressant. Je me suis aussi fait cette réflexion, car je suis directement concerné (et oui 😊).
C'est vrai que les personnes en situation de handicap ne semblent pas beaucoup représentées dans le PAF.
Cela dit,il ne faut pas représenter juste pour représenter,il faut une personne qui ait du charisme,une personnalité pour vraiment exister dans ce milieu.
Je suppose,mais ça n'engage que moi, que les personnes en situation de handicap,de par leurs complexes, sont peut être plus effacées ,et n'osent pas (ou moins s'affirmer). Et du coup,même si ces personnes ont beaucoup de personnalité,on ne le remarque pas car elles n'osent pas le montrer.
C'est juste mon point de vue, par rapport à mon ressenti et mon vécu 🙂
 
É
Égalité
Anonyme
Je pense,s'en t'offenser que tu te trompes à des milliards de pourcents... ils y a des personnes handicapées de tout les genres,de toutes les couleurs... d'une beauté et d'une intelligence exceptionnelle... comme les soi-disant normaux entre parenthèses... personnellement,je me situe entre les deux...je ne m'étendrai sur mon cas...
L'intelligence,la beauté, l'amour... excitent sous toutes les formes... Pour moi... nous devrions vivres tous en harmonie,s'en aucunes différences,car il n'en n'existe pas...
 
gengis_cannes
Ultra actif
Messages
143
Fofocoins
2 198
Genre
Homme
Tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit :je ne dis pas qu'il n'y pas de belles personnes handicapées, bien au contraire. Je dis que la plupart du temps, les personnes en situation de handicap (et moi le premier), n'osent pas s'affirmer,donc on remarque moins leur personnalité,qui peut être souvent fort belle.
Ce n'est déjà facile pour personne d'affronter le jugement et le regard des autres au quotidien, ça l'est encore un peu moins quand tu es en situation de handicap. Mais ça n'empêche pas d'avoir une vie bien remplie.
Et je sais très bien de quoi je parle 😊
 
É
Égalité
Anonyme
Cela ne devrait pas être ainsi... liberté, égalité... fraternité... qu'est devenue cette devise...Il faudrait une ou un représentant... avec une personnalité hors normes pour plaider la cause...si cela en est une...car pour moi, nous sommes tous pareils...un même cœur... une même voix...et que de l'amour
 
gengis_cannes
Ultra actif
Messages
143
Fofocoins
2 198
Genre
Homme
Oh tu sais ,il y a tellement de causes à plaider... Des gens qui vivent dans la guerre au quotidien, des enfants sans famille, des personnes qui n'ont pas de quoi manger.
Oui,parfois,la vie est injuste,mais s'apitoyer sur son sort ne changera rien.
Finalement,nous devons tous faire de notre mieux avec les cartes qui nous été distribuées 🙂
 
É
Égalité
Anonyme
Encore une fois, je ne suis pas d'accord... c'est baisser les bras... c'est un combat de tous les jours, que tout le monde devrait porter... pour toutes les causes,il n'y a pas d'arrêt...
 
É
Égalité
Anonyme
Il faudrait un élan de volonté de la part de tout un ensemble pour changer les choses...je reconnais qu'il y tellement de causes... mais il y bien longtemps que tout cela devrait être réglé...
 
Lavandière
Giga actif
Messages
449
Fofocoins
3 676
Genre
Femme
Une personne de mon entourage est handicapée et c’est vrai qu’il y a un problème de confiance en soi.
Cela fait des décennies qu’on entend qu’il faut améliorer les choses comme des infrastructures, si il y a eu quelques progrès il reste encore beaucoup à faire.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
31 936
Fofocoins
160 189
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour... J'aimerais...je désirerais...je souhaiterais...
Que les personnes handicapées soient représentées en plus grand nombre : à la télévision, sur les réseaux sociaux, à la radio, dans la vie de tous les jours, dans la politique...bref dans tous les secteurs de vie...
Quand pensez vous...

Bonjour

Serais-tu aveugle (sourire)

Il y a souvent des sujets sur les personnes handicapées, qui passent à la TV
Après, il est certain que si on regarde "AVENGER" on risque de passer à côté
Même pour le sport avec les athlètes de haut niveau

Pour les réseaux sociaux, il ne manquerait plus que nous soyons inondés de ces infos
C'est aux gens qui sont intéressés de faire cette démarche, rechercher, car il y en a plein

Dans la rue, tu en croise tout le temps
Il y a ceux dont le handicap est voyant, et d'autres, carrément invisible
Après il y a une multitude de handicaps
 
Dernière édition:
Marco2
Passionné
Messages
4 506
Fofocoins
12 398
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour... J'aimerais...je désirerais...je souhaiterais...
Que les personnes handicapées soient représentées en plus grand nombre : à la télévision, sur les réseaux sociaux, à la radio, dans la vie de tous les jours, dans la politique...bref dans tous les secteurs de vie...
Quand pensez vous...
Super bonne idées !!! Mais la société est méchante ! Faible avec les forts ! Et dur avec les faibles !!!!
 
gengis_cannes
Ultra actif
Messages
143
Fofocoins
2 198
Genre
Homme
Une personne de mon entourage est handicapée et c’est vrai qu’il y a un problème de confiance en soi.
Cela fait des décennies qu’on entend qu’il faut améliorer les choses comme des infrastructures, si il y a eu quelques progrès il reste encore beaucoup à faire.
Les mentalités changent, mais lentement.
C'est vrai qu'il y a ce problème de confiance en soi,qui est réel, cette peur d'être jugé,qui est commune à la plupart des gens, mais sans doute accentuée chez les personnes en situation de handicap, je parle en connaissance de cause 😊
Par ailleurs, les personnes "valides"ne savent pas toujours comment appréhender une personne handicapée, comme une peur de l'inconnu en quelque sorte.
 
Lavandière
Giga actif
Messages
449
Fofocoins
3 676
Genre
Femme
Oui c’est vrai, parfois les gens ne savent pas trop comment faire, il y a la peur de l’inconnu ou la celle de se montrer maladroit.
 

Sujets populaires

Derniers messages