• Bonjour à toi 😀
    Foforum.fr est là pour toi ! Foforum est le seul forum où il est possible de discuter de façon anonyme ! 🇫🇷
    Aucunes obligations de s'inscrire, un pseudo suffit pour poster un sujet ou une reponse !
    Toujours dans le respect des autres ❤️

    🔥 La partie +18 est reservée aux membres inscrits et majeurs

La photo d’architecture

  • Auteur de la discussion Piiixel
  • Date de début
Piiixel

Piiixel

Administrateur
Inscrit
22/7/19
Messages
73
Score de réaction
33
Points
18
Fofocoins
397
Ombre sur pseudo
Couleur pseudo
Ombre sur titre
Le premier travail lorsque l’on pratique la photo d’architecture est d’interpréter l’art de quelqu’un d’autre. Plus le photographe aura de renseignements sur l’édifice, tels que sa destination, les matériaux utilisés dans sa construction et son histoire, meilleure sera l’image


L’élément majeur lorsqu’on photographie un édifice est la lumière. Les meilleurs photographes peuvent passer plusieurs jours à étudier l’apparence et l’atmosphère d’une architecture, aux différents moments de la journée et le soir lorsque les lumières sont allumées à l’intérieur. Il est extraordinaire de voir l’aspect d’un batiment changer selon l’éclairage. Un jour brumeux ou nuageux, il sera sans relief, gris et terne, mais plus tard, dans l’après-midi, les nuages disparaîtront et il sera baigné de lumière dorée, paraissant soudain embelli et vivant.

Les constructions, comme les gens, ont des apparences et des personnalités diverses, et la photographie doit révéler cette personnalité. Un immeuble neuf, étincelant, devra être photographié un jour ensoleillé, lorsque la lumière dure met en valeur l’acier et le verre. Avec l’aide d’un polarisant, ses arêtes acérées se dresseront contre un ciel bleu sombre. Par contre, un manoir sera à son avantage au crépuscule avec une lumière douce, chaude et naturelle et quelques lampes apparaissant derrière les fenêtres. Peut-être utilisera-t-on alors un filtre 8IA pour accentuer cette chaleur. Au crépuscule, de bonnes images peuvent étre prises quand les lampes à l’intérieur des maisons ou les réverbères viennent d’être allumés et qu’il reste encore une lumière bleue dans le ciel.
 
Haut