Vincent F a dit
"depuis 2008 au moins on a quasiment jamais retrouvé les taux de croissance que l'on avait jadis.
si la croissance est encore la c'est grâce en partie à l'augmentation de la dette, il a fallu malheureusement à cause de la crise du covid emprunter pour plus de 250 milliards.Tout cet argent (pas uniquement les 250 milliards) si on ne le rembourse pas se traduira par de l'inflation."
Ah bon ! Et la croissance en quoi elle est bonne ?
Pour polluer la planète encore plus ?
La croissance a qui profite-t'elle ?
Avoir de quoi manger, avoir un toit sur la tête, ça c'est bon.
Ne pas avoir des pluies intempestives, des périodes de froid intensif, où des périodes de chaud qui assèchent tout, ça c'est bon. Ne pas avoir la couche d'ozone qui se déchire, où le réchauffement climatique, ca c'est bon. avoir la croissance qui pollue et provoque le réchauffement climatique, ça c'est mauvais!
On a pas besoin de toutes ces choses qui ne servent à rien:
L'humain, c'est à dire une personne normale, que visiblement on estime très peu par rapport au fric que rapporte la fameuse croissance, n'a pas besoin de tout ce packaging, qu'on nous oblige à encaisser pour la fameuse croissance! la croissance qui rapporte tellement de fric!
La france ferait mieux de veiller à pouvoir nourrir sa population, à veiller à ce que les gens qui vivent sur son territoire puisse vivre décemment, c'est à dire, avoir un toit sur la tête, de quoi se chauffer, de quoi se nourrir, de quoi avoir quelques loisirs, et des vacances, parce que la france de la croissance laisse une quantité de SDF qui n'ont rien de tout cela, des gens dans des tours infames qui sente l'insécurité, des gens qui rame pour finir les fin de mois, des gens qui ne peuvent avoir aucune vacances, et on va bientôt revenir au 19e siècle, des enfants qui n'ont jamais vus la mer.
Vincent F a dit :
"si on ne le rembourse pas se traduira par de l'inflation".
Ah! voilà le bâton qui fait peur!!!
La peur, on a bien compris que c'est le nerf de la guerre. La peur. Attention! Attention! si vous vivez, si vous avez des revendications! Ah oui la peur, quel merveilleux outil de propagande! La peur et la dépression peuvent permettre à des gouvernants qui n'auraient jamais dû être en place de se maintenir. Quand les gens sont dépressifs, ils ne bougent pas, parce que la dépression, c'est bien connus que cela bloque toutes les facultés de rébellion, toutes les facultés d'ailleurs à tous les niveaux, parce qu'un dépressif doit mener un combat de tous les jours pour pouvoir survivre, avec son désespoir. C'est aimer l'être humain cela ? Nos gouvernants, ceux qui sont élus, ne doivent-ils pas oeuvrer pour que leur peuple soit heureux ? n'est-ce pas cela leur rôle? Autrement on peut se demander à quoi ils servent.
e là pour aider