La grève du mardi 31 janvier 2023

• Auteur de la discussion Théo
  • Date de début
V
Vincent F
Anonyme
Je crois que de toute façon la 1ère Ministre Mme Elisabeth Borne ne reviendra pas sur sa décision de pousser l'âge de la retraite à 64 ans en général.
Notre gouvernement en place est d'ailleurs toujours soutenu par la police et les militaires qui feront face tant
que ces derniers ne changent d'avis. Ils sont de plus payés pour maintenir l'ordre.
Les gouvernements font des plans sur la comète alors que d'ici là pour les jeunes du moins il y a de l'eau qui aura coulé certainement sous les ponts et d'après les scientifiques les jeunes auront certainement d'autres chats à fouetter que de ne penser qu'à leur retraite.
d'après ce que j'ai vu sur Youtube, le système des retraites doit faire faillite entre 2050 et 2060 au plus tard.
Je ne crois pas qu'un nouveau Rockfeller va arriver pour que dans 10 ans on puisse retrouver une période aussi
faste que celle d'après guerre.
Mais je peux me tromper...

A
aqwzsx
Anonyme
j'ai un oncle qui est décédé 6 mois après avoir pris sa retraite
C'est aussi le cas de mon arrière grand-père (bon, je l'ai pas connu, c'est ma mère et ma grand-mère qui m'ont raconté). Mort d'une rupture d'anévrisme.
Il était agriculteur. D'une manière générale, plus on est riche, plus on vit vieux, c'est étayé par de nombreuses études, les métiers très pénibles et mal payés devraient partir bien plus tôt que les autres, mettre la retraite à 45 ans ne me choquerait pas pour les maçons, mais c'est beaucoup trop jeune pour la plupart des autres métiers.

A
aqwzsx
Anonyme
Je crois que de toute façon la 1ère Ministre Mme Elisabeth Borne ne reviendra pas sur sa décision de pousser l'âge de la retraite à 64 ans en général.
Notre gouvernement en place est d'ailleurs toujours soutenu par la police et les militaires qui feront face tant
que ces derniers ne changent d'avis. Ils sont de plus payés pour maintenir l'ordre.
Les gouvernements font des plans sur la comète alors que d'ici là pour les jeunes du moins il y a de l'eau qui aura coulé certainement sous les ponts et d'après les scientifiques les jeunes auront certainement d'autres chats à fouetter que de ne penser qu'à leur retraite.
d'après ce que j'ai vu sur Youtube, le système des retraites doit faire faillite entre 2050 et 2060 au plus tard.
Je ne crois pas qu'un nouveau Rockfeller va arriver pour que dans 10 ans on puisse retrouver une période aussi
+1 bordel ce gouvernement et ses 49-3 anti démocratique, ça me donne envie d'émigrer à l'étranger ptn

Y
Yurdernan
Anonyme
les caisses de retraite n'ont jamais été aussi pleine qu'en ce moment

Y
Yurdernan
Anonyme
En effet. Du foutage de gueule puissance 1000. Est-ce surprenant, venant de Macron ?
je ne vais pas m'aventurer sur un terrain glissant

mais les riches resteront riches et la classe moyenne deviendra un peu plus pauvre

Macron veut la mort des pauvres

G
graindesable
Anonyme
Perso je crois qu'il faut faire une retraite à la carte: au bout de 25 ans, celui qui veut partir avec une petite retraite peut le faire. Cela permettrait aux gens qui veulent faire autres choses dans la vie, de le faire, avec quand même un peu d'argent sûr qui rentre tous les mois.
retraite qui augmenterait à partir du nombre d'années de cotisation: à 30 ans de coti, la somme est plus grosse et ainsi de suite.
Ceux qui veulent partir à 70 ans si ca leur chante, et bien qu'ils le fassent: je connais des gens que la retraite terrifient! moi c'est de travailler jusqu'à temps de plus être capable d'avoir une bonne santé, qui me terrifie!

B
Blues buddha
Anonyme
Perso je crois qu'il faut faire une retraite à la carte: au bout de 25 ans, celui qui veut partir avec une petite retraite peut le faire. Cela permettrait aux gens qui veulent faire autres choses dans la vie, de le faire, avec quand même un peu d'argent sûr qui rentre tous les mois.
retraite qui augmenterait à partir du nombre d'années de cotisation: à 30 ans de coti, la somme est plus grosse et ainsi de suite.
Ceux qui veulent partir à 70 ans si ca leur chante, et bien qu'ils le fassent: je connais des gens que la retraite terrifient! moi c'est de travailler jusqu'à temps de plus être capable d'avoir une bonne santé, qui me terrifie!
Le problème n'est pas le recul de l'âge de la retraite à 64 ans.
On n'oublie tous que l'âge de départ à la retraite était à 65 ans jusqu'en 1981 et elle a été abaissée à 60 ans pour atténuer les effets des chocs pétroliers sur un taux de chômage qui avait explosé en France.
Le vrai problème c'est le chômage des seniors qui se retrouvent sur la touche socialement.
Les termes du débat sont encore très mal posés.
La question est si l'âge de départ à la retraite à 64 ans pour qu'elle puisse être supportable socialement la personne ait toujours la possibilité de travailler et avoir une vie décente entre 58 et 64 ans.
D'ailleurs il serait logique d'augmenter l'âge de départ à la retraite des fonctionnaires qui ont un emploi garantis à vie et donc des revenus garantis jusqu'à 64 ans et abaisser l'âge de départ à la retraite pour les personnes du privé dont les revenus ne sont pas garanti jusqu'à 64 ans pour vivre dignement, surtout pour les personnes ayant des métiers très pénibles.

G
graindesable
Anonyme
Le problème n'est pas le recul de l'âge de la retraite à 64 ans.
On n'oublie tous que l'âge de départ à la retraite était à 65 ans jusqu'en 1981 et elle a été abaissée à 60 ans pour atténuer les effets des chocs pétroliers sur un taux de chômage qui avait explosé en France.
Le vrai problème c'est le chômage des seniors qui se retrouvent sur la touche socialement.
Les termes du débat sont encore très mal posés.
La question est si l'âge de départ à la retraite à 64 ans pour qu'elle puisse être supportable socialement la personne ait toujours la possibilité de travailler et avoir une vie décente entre 58 et 64 ans.
D'ailleurs il serait logique d'augmenter l'âge de départ à la retraite des fonctionnaires qui ont un emploi garantis à vie et donc des revenus garantis jusqu'à 64 ans et abaisser l'âge de départ à la retraite pour les personnes du privé dont les revenus ne sont pas garanti jusqu'à 64 ans pour vivre dignement, surtout pour les personnes ayant des métiers très pénibles.
Si, le problème est le recul de l'âge de la retraite à 64 ans, et L'EUROPE veut qu'ensuite ce soit 67 ans!!!!
Les séniors
qui ont des revenus trop modestes peuvent toujours reprendre un emploi s'il le désire, et j'ai connu des gens qui parvenaient à tirer jusqu'à 70 ans, une caissière de supermarché par exemple que j'ai connu et qui voulaient toujours voir ses copines de travail. Bref. En Russie, les séniors travaillent beaucoup comme surveillants dans les musées, d'ailleurs quand on visitent leurs musées, on voit tout les séniors sur leur chaise, qui demandent volontier à discuter un peu. Perso, les séniors que je connais sont les seuls qui peuvent se rendre régulièrement aux restaurants, et partir en vacances trois fois par ans. D'ailleurs je me demandent comment vivraient les restaurants s'ils n'avaient pas le troisième âge, avec le prix exorbitant des menus. Dans mon coin, les séniors font du jardin, nourrissent famille et voisins avec leurs légumes, et certains vendent leurs surplus au marché.
Eux, ont eut leur retraite, dans de bonnes conditions, et beaucoup sont partis avec une pré-retraite très avantageuse, et on ne les voient pas manifester pour la retraite des autres. J'en ai vu très peu lors de la manif à la retraite, et le peu qu'il y avaient sont des gens qui sont habitués à manifester depuis longtemps. Pourtant ils ont bien des enfants et des petits enfants il me semble

D
Douman@orange.fr.
Anonyme
Soit on accepte de travailler 2 ans de plus, soit on subit l'augmentation des cotisations, des impôts et de la CSG pour financer nos retraites, ce que martèle la nuées.

Marco2
Légende
Fofocoins
11 103
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
:mad: Les idiots qui veulent travailler plus ?
ALLEZ bossés ! Et faite pas ch*er les autres !

D
Douman@orange.fr.
Anonyme
Les idiots qui veulent pas bosser ?
Restez chez vous ! et faites pas ch*er les autres !

V
Vincent F
Anonyme
les caisses de retraite n'ont jamais été aussi pleine qu'en ce moment

Je suis d'accord mais à moyen terme ou à long terme il ne restera plus qu'un seul actif pour 1 retraité et encore cela dépendra de la situation économique à ce moment là.
depuis 2008 au moins on a quasiment jamais retrouvé les taux de croissance que l'on avait jadis.
si la croissance est encore la c'est grâce en partie à l'augmentation de la dette, il a fallu malheureusement à cause de la crise du covid emprunter pour plus de 250 milliards.Tout cet argent (pas uniquement les 250 milliards) si on ne le rembourse pas se traduira par de l'inflation.

G
graindesable
Anonyme
Vincent F a dit
"depuis 2008 au moins on a quasiment jamais retrouvé les taux de croissance que l'on avait jadis.
si la croissance est encore la c'est grâce en partie à l'augmentation de la dette, il a fallu malheureusement à cause de la crise du covid emprunter pour plus de 250 milliards.Tout cet argent (pas uniquement les 250 milliards) si on ne le rembourse pas se traduira par de l'inflation."

Ah bon ! Et la croissance en quoi elle est bonne ?
Pour polluer la planète encore plus ?
La croissance a qui profite-t'elle ?
Avoir de quoi manger, avoir un toit sur la tête, ça c'est bon.
Ne pas avoir des pluies intempestives, des périodes de froid intensif, où des périodes de chaud qui assèchent tout, ça c'est bon. Ne pas avoir la couche d'ozone qui se déchire, où le réchauffement climatique, ca c'est bon. avoir la croissance qui pollue et provoque le réchauffement climatique, ça c'est mauvais!
On a pas besoin de toutes ces choses qui ne servent à rien:
L'humain, c'est à dire une personne normale, que visiblement on estime très peu par rapport au fric que rapporte la fameuse croissance, n'a pas besoin de tout ce packaging, qu'on nous oblige à encaisser pour la fameuse croissance! la croissance qui rapporte tellement de fric!
La france ferait mieux de veiller à pouvoir nourrir sa population, à veiller à ce que les gens qui vivent sur son territoire puisse vivre décemment, c'est à dire, avoir un toit sur la tête, de quoi se chauffer, de quoi se nourrir, de quoi avoir quelques loisirs, et des vacances, parce que la france de la croissance laisse une quantité de SDF qui n'ont rien de tout cela, des gens dans des tours infames qui sente l'insécurité, des gens qui rame pour finir les fin de mois, des gens qui ne peuvent avoir aucune vacances, et on va bientôt revenir au 19e siècle, des enfants qui n'ont jamais vus la mer.

Vincent F a dit :
"si on ne le rembourse pas se traduira par de l'inflation".

Ah! voilà le bâton qui fait peur!!!
La peur, on a bien compris que c'est le nerf de la guerre. La peur. Attention! Attention! si vous vivez, si vous avez des revendications! Ah oui la peur, quel merveilleux outil de propagande! La peur et la dépression peuvent permettre à des gouvernants qui n'auraient jamais dû être en place de se maintenir. Quand les gens sont dépressifs, ils ne bougent pas, parce que la dépression, c'est bien connus que cela bloque toutes les facultés de rébellion, toutes les facultés d'ailleurs à tous les niveaux, parce qu'un dépressif doit mener un combat de tous les jours pour pouvoir survivre, avec son désespoir. C'est aimer l'être humain cela ? Nos gouvernants, ceux qui sont élus, ne doivent-ils pas oeuvrer pour que leur peuple soit heureux ? n'est-ce pas cela leur rôle? Autrement on peut se demander à quoi ils servent.
e là pour aider

G
graindesable
Anonyme
A part cela la grève s'est bien passée. Du monde, c'est bien. Un peu plus de retraités qui s'intéressent. Toujours pas de jeunes, sauf ceux qui sont venus avec leurs parents. Qu'est-ce que vous foutez ?

Y
Yurdernan
Anonyme
A part cela la grève s'est bien passée. Du monde, c'est bien. Un peu plus de retraités qui s'intéressent. Toujours pas de jeunes, sauf ceux qui sont venus avec leurs parents. Qu'est-ce que vous foutez ?
c'est vrai qu'il y a plus de personnes âgées que de jeunes. Il faut vous bouger le cul les gars nous on est presque tranquille on est en retraite

Exalcé
Passionné
Fofocoins
73 845
Le 31 janvier est déjà passé . on s'en bat les couilles de cette discussion . Déso si j'ai vexé quelqu'un

Rabiloxx
Légende
Fofocoins
61 706
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Ils discutent de la grève que font les gens pour réduire le temps de retraite en France

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !