Y
Anonyme
j'ai un oncle qui est décédé 6 mois après avoir pris sa retraiteLa mort ne me fait pas peur non plus mais j'aimerais bien goûter à la retraire avant quand même, ce serait dommage.
j'ai un oncle qui est décédé 6 mois après avoir pris sa retraiteLa mort ne me fait pas peur non plus mais j'aimerais bien goûter à la retraire avant quand même, ce serait dommage.
C'est dommage...j'ai un oncle qui est décédé 6 mois après avoir pris sa retraite
hélas oui mais bon c'est la vieC'est dommage...
C'est aussi le cas de mon arrière grand-père (bon, je l'ai pas connu, c'est ma mère et ma grand-mère qui m'ont raconté). Mort d'une rupture d'anévrisme.j'ai un oncle qui est décédé 6 mois après avoir pris sa retraite
+1 bordel ce gouvernement et ses 49-3 anti démocratique, ça me donne envie d'émigrer à l'étranger ptnJe crois que de toute façon la 1ère Ministre Mme Elisabeth Borne ne reviendra pas sur sa décision de pousser l'âge de la retraite à 64 ans en général.
Notre gouvernement en place est d'ailleurs toujours soutenu par la police et les militaires qui feront face tant
que ces derniers ne changent d'avis. Ils sont de plus payés pour maintenir l'ordre.
Les gouvernements font des plans sur la comète alors que d'ici là pour les jeunes du moins il y a de l'eau qui aura coulé certainement sous les ponts et d'après les scientifiques les jeunes auront certainement d'autres chats à fouetter que de ne penser qu'à leur retraite.
d'après ce que j'ai vu sur Youtube, le système des retraites doit faire faillite entre 2050 et 2060 au plus tard.
Je ne crois pas qu'un nouveau Rockfeller va arriver pour que dans 10 ans on puisse retrouver une période aussi
faste que celle d'après guerre.
Mais je peux me tromper...
les caisses de retraite n'ont jamais été aussi pleine qu'en ce momentJe crois que de toute façon la 1ère Ministre Mme Elisabeth Borne ne reviendra pas sur sa décision de pousser l'âge de la retraite à 64 ans en général.
Notre gouvernement en place est d'ailleurs toujours soutenu par la police et les militaires qui feront face tant
que ces derniers ne changent d'avis. Ils sont de plus payés pour maintenir l'ordre.
Les gouvernements font des plans sur la comète alors que d'ici là pour les jeunes du moins il y a de l'eau qui aura coulé certainement sous les ponts et d'après les scientifiques les jeunes auront certainement d'autres chats à fouetter que de ne penser qu'à leur retraite.
d'après ce que j'ai vu sur Youtube, le système des retraites doit faire faillite entre 2050 et 2060 au plus tard.
Je ne crois pas qu'un nouveau Rockfeller va arriver pour que dans 10 ans on puisse retrouver une période aussi
faste que celle d'après guerre.
Mais je peux me tromper...
En effet. Du foutage de gueule puissance 1000. Est-ce surprenant, venant de Macron ?les caisses de retraite n'ont jamais été aussi pleine qu'en ce moment
je ne vais pas m'aventurer sur un terrain glissantEn effet. Du foutage de gueule puissance 1000. Est-ce surprenant, venant de Macron ?
Mort à Macronje ne vais pas m'aventurer sur un terrain glissant
mais les riches resteront riches et la classe moyenne deviendra un peu plus pauvre
Macron veut la mort des pauvres
Le problème n'est pas le recul de l'âge de la retraite à 64 ans.Perso je crois qu'il faut faire une retraite à la carte: au bout de 25 ans, celui qui veut partir avec une petite retraite peut le faire. Cela permettrait aux gens qui veulent faire autres choses dans la vie, de le faire, avec quand même un peu d'argent sûr qui rentre tous les mois.
retraite qui augmenterait à partir du nombre d'années de cotisation: à 30 ans de coti, la somme est plus grosse et ainsi de suite.
Ceux qui veulent partir à 70 ans si ca leur chante, et bien qu'ils le fassent: je connais des gens que la retraite terrifient! moi c'est de travailler jusqu'à temps de plus être capable d'avoir une bonne santé, qui me terrifie!
Si, le problème est le recul de l'âge de la retraite à 64 ans, et L'EUROPE veut qu'ensuite ce soit 67 ans!!!!Le problème n'est pas le recul de l'âge de la retraite à 64 ans.
On n'oublie tous que l'âge de départ à la retraite était à 65 ans jusqu'en 1981 et elle a été abaissée à 60 ans pour atténuer les effets des chocs pétroliers sur un taux de chômage qui avait explosé en France.
Le vrai problème c'est le chômage des seniors qui se retrouvent sur la touche socialement.
Les termes du débat sont encore très mal posés.
La question est si l'âge de départ à la retraite à 64 ans pour qu'elle puisse être supportable socialement la personne ait toujours la possibilité de travailler et avoir une vie décente entre 58 et 64 ans.
D'ailleurs il serait logique d'augmenter l'âge de départ à la retraite des fonctionnaires qui ont un emploi garantis à vie et donc des revenus garantis jusqu'à 64 ans et abaisser l'âge de départ à la retraite pour les personnes du privé dont les revenus ne sont pas garanti jusqu'à 64 ans pour vivre dignement, surtout pour les personnes ayant des métiers très pénibles.
La nupes pas la nuées 😂Soit on accepte de travailler 2 ans de plus, soit on subit l'augmentation des cotisations, des impôts et de la CSG pour financer nos retraites, ce que martèle la nuées.
les caisses de retraite n'ont jamais été aussi pleine qu'en ce moment
c'est vrai qu'il y a plus de personnes âgées que de jeunes. Il faut vous bouger le cul les gars nous on est presque tranquille on est en retraiteA part cela la grève s'est bien passée. Du monde, c'est bien. Un peu plus de retraités qui s'intéressent. Toujours pas de jeunes, sauf ceux qui sont venus avec leurs parents. Qu'est-ce que vous foutez ?
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏