La grève du mardi 31 janvier 2023

• Auteur de la discussion Théo
  • Date de début
Saule
Légende
Fofocoins
44 480
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Mardi je peux pas aller en cours ni à la manifestation, il y aura pas de transport.

Mais je soutiens la grève, c'est pas acceptable de décaler la retraite de deux ans, bientôt on travaillera jusqu'à nos 70 ans. Quand est ce qu'on se repose ? Déjà que le viel âge n'est pas le meilleur pour vivre sa vie comme on l'entendait ou l'aurait souhaité, alors si en plus on nous réduit ce temps...
Et puis l'excuse de "on vit plus longtemps donc on peut travailler plus longtemps" c'est pas acceptable, c'est pas un vrai argument pour commencer et puis ce n'est pas vrai, surtout avec la pollution croissante et dernièrement le covid. Non on ne vit pas plus longtemps, pas tellement, surtout que beaucoup de gens meurent avant 60 ans donc bon... seul certain chanceux aurons le droit à voir la couleur de la retraite ?

Y
Yurdernan
Anonyme
Mardi je peux pas aller en cours ni à la manifestation, il y aura pas de transport.

Mais je soutiens la grève, c'est pas acceptable de décaler la retraite de deux ans, bientôt on travaillera jusqu'à nos 70 ans. Quand est ce qu'on se repose ? Déjà que le viel âge n'est pas le meilleur pour vivre sa vie comme on l'entendait ou l'aurait souhaité, alors si en plus on nous réduit ce temps...
Et puis l'excuse de "on vit plus longtemps donc on peut travailler plus longtemps" c'est pas acceptable, c'est pas un vrai argument pour commencer et puis ce n'est pas vrai, surtout avec la pollution croissante et dernièrement le covid. Non on ne vit pas plus longtemps, pas tellement, surtout que beaucoup de gens meurent avant 60 ans donc bon... seul certain chanceux aurons le droit à voir la couleur de la retraite ?
euh j'chuis pas mort j'ai 65 ans

Y
Yurdernan
Anonyme
:rolleyes: Juste un peux , mais là ! Il faut de battre ! Sinon ont va creuver avant d' être à la retraite !!!
ah les manifestations c'est super

j'ai fait 2 manifestations à Paris

Manifestations avec les motards en colère

Manifestations avec les gilets jaunes

A
aqwzsx
Anonyme
Salut
Les grèves sont organisées contre la réforme des retraites.
L'objectif des grèves c'est bien sûr faire reculer le gouvernement pour qu'il abandonne sa réforme. Parfois ça marche et parfois ça ne marche pas.
Excellente explication, rien de plus à ajouter.

A
aqwzsx
Anonyme
Oui bien sûr, plus il y a des personnes qui manifestent plus le pays se retrouve bloqué. Ce ne sont pas les ministres, le présidents etc qui font marcher le pays mais ce sont les petits travailleurs qui galèrent avec leur réforme :)
+1

V
Vincent F
Anonyme
Je crois que de toute façon la 1ère Ministre Mme Elisabeth Borne ne reviendra pas sur sa décision de pousser l'âge de la retraite à 64 ans en général.
Notre gouvernement en place est d'ailleurs toujours soutenu par la police et les militaires qui feront face tant
que ces derniers ne changent d'avis. Ils sont de plus payés pour maintenir l'ordre.
Les gouvernements font des plans sur la comète alors que d'ici là pour les jeunes du moins il y a de l'eau qui aura coulé certainement sous les ponts et d'après les scientifiques les jeunes auront certainement d'autres chats à fouetter que de ne penser qu'à leur retraite.
d'après ce que j'ai vu sur Youtube, le système des retraites doit faire faillite entre 2050 et 2060 au plus tard.
Je ne crois pas qu'un nouveau Rockfeller va arriver pour que dans 10 ans on puisse retrouver une période aussi
faste que celle d'après guerre.
Mais je peux me tromper...

A
aqwzsx
Anonyme
j'ai un oncle qui est décédé 6 mois après avoir pris sa retraite
C'est aussi le cas de mon arrière grand-père (bon, je l'ai pas connu, c'est ma mère et ma grand-mère qui m'ont raconté). Mort d'une rupture d'anévrisme.
Il était agriculteur. D'une manière générale, plus on est riche, plus on vit vieux, c'est étayé par de nombreuses études, les métiers très pénibles et mal payés devraient partir bien plus tôt que les autres, mettre la retraite à 45 ans ne me choquerait pas pour les maçons, mais c'est beaucoup trop jeune pour la plupart des autres métiers.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !