La croisade des chocolatines

• Auteur de la discussion ArghH1
  • Date de début
M
Membre supprimé 2952
Anonyme
Non on vrai g rigolée j'avoue...

F
Fuzeta
Anonyme
Perso je suis breton, j'ai toujours dit pain au chocolat, mais depuis deux mois, j'habite dans le Pas-de-Calais, la boulangerie de mon quartier affiche "pain au chocolat", je crois que petit pain c'est plutôt dans le Nord Est, les Ardennes, une partie de la Lorraine...

Effectivement ! Je savais pas pour l’Est ,
J’imagine qu’en boulangerie ils optent pour l’expression la plus traditionnelle sur les petites pancartes histoire qu’on s’y retrouve ^^
(Et du coup non c’était pas de famille)

Fofocoins
10 389
Genre
Autre
Voir la pièce jointe 29396
J’imagine qu’en boulangerie ils optent pour l’expression la plus traditionnelle sur les petites pancartes histoire qu’on s’y retrouve ^^
Le chocolat a carrément disparu.... Et ils appellent comment un petit pain, une baguettine ?

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 564
Voir la pièce jointe 29396
(Et du coup non c’était pas de famille)
Y a aussi l'expression croissant au chocolat, dans les Vosges et le Jura, et couque au chocolat, en Belgique francophone, enfin surtout dans le Hainaut

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !