La conquête spatiale a t-elle encore un sens?

🌜
🌜Demi Lune
Anonyme
L'humain à toujours voulu... aller voir... plus loin... que son nez... l'espace l'intrigue...un univers immense... l'on ne peut en deviner l'étendue...il cherche des réponses... d'où venons nous ?... qui sommes nous ?... d'autres formes de vie existent elles... d'autres formes d'intelligences ?... une bataille d'à qui le premier !
L'espace... la grandeur... l'immensité de l'univers... la terre...les humains...en comparaison...de simples grains de poussière... un monde dont nous ne connaissons qu'une infime partie... le mystère reste entier... vont-ils bientôt débarquer ?...car nous ne pouvons être seul...ou sommes nous ?... nous aussi...il y a bien longtemps arrivés de l'espace ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 979
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

:8635-trolldance: Gaffe à ce que tu regardes
L'homme a été sur la Lune, c'était il y a longtemps

Ce que je te propose Marco2 Marco2 c'est d'en visiter une autre que Musk a zappé 👀
Trop occupé avec son fric
En plus pas besoin de fouzée hein

La Loune à Poils

cielbleu
Légende
Fofocoins
40 445
Genre
Homme
Rose lucy est d une intelligence hors du commun et a une grande sagesse pour son âge, ah la sagesse comme notre chère Lavandière. Merci à vous deux d être là par votre bienveillance dans votre présence..
🪽🧚‍♂️🤍
Je n'en doute pas

Dernière édition par un modérateur:
Jakael
Mega actif
Fofocoins
5 397
Genre
Homme
Bonjour,
Cela fait un moment que je m’interroge sur ce sujet et après avoir vu récemment plusieurs documentaires, j’aimerais savoir ce que vous en pensez.
L’espace aujourd’hui est devenu une poubelle, saturé de satellites et autres déchets. Sur Terre, l’homme pollue, se fait la guerre, réitère les mêmes erreurs et atrocités, n’est pas capable de nourrir ou loger ses congénères.
Alors, j’ai également la curiosité du ciel, de connaissance de l’espace, de rêverie d’ailleurs mais la crainte aussi de ce que l’homme pourrait en faire.
Alors peut-être que la question se pose:

La conquête spatiale aujourd’hui a t-elle encore un sens?
La conquête spatiale a un sens oui. Peut-être pas à la portée de compréhension des humains moyens que nous sommes, mais oui elle a un sens.
Nous sommes une espèce intelligente, pourtant nous ne connaissons rien de nous, notre habitat la Terre et l'espace qui l'abrite.
Au fil des décennies ou des siècles l'étude de l’infiniment grand (lié à l’infiniment petit) nous permettra de mieux comprendre, et peut-être mieux soigner, mieux prévoir.
Alors oui, pour nous aujourd'hui, avec nos guerres, nos peines de cœur, nos factures à régler, c'est bien loin, mais pourtant tellement important.

Quand à l'espace poubelle, ce que nous pourrions en faire, il y a des milliards de milliards d'années lumières de marge.
Nos satellites et déchets restent dans notre atmosphère, généralement dans la thermosphère, et plus rarement dans l'exosphère.
Donc même pas dans l'espace à proprement parlé.

Dernière édition:
Ronin ..
Légende
Fofocoins
49 666
Bonjour,
Cela fait un moment que je m’interroge sur ce sujet et après avoir vu récemment plusieurs documentaires, j’aimerais savoir ce que vous en pensez.
L’espace aujourd’hui est devenu une poubelle, saturé de satellites et autres déchets. Sur Terre, l’homme pollue, se fait la guerre, réitère les mêmes erreurs et atrocités, n’est pas capable de nourrir ou loger ses congénères.
Alors, j’ai également la curiosité du ciel, de connaissance de l’espace, de rêverie d’ailleurs mais la crainte aussi de ce que l’homme pourrait en faire.

Le Seul sens serait de reporter un Alien un Venom ou un bactérie qui nous tuera ts ..

karton
Passionné
Fofocoins
15 967
Genre
Homme
Bonjour,

Bonjour :)
Si nous avions été fin des années 50 j'aurais répondu Oui
Pour les défis que cela représentait, parce que le monde sortait d'une guerre mondiale et que l'on était en train de le reconstruire, je crois bien que j'aurais trouvé l'idée séduisante

Entre temps d'autres défis, plus immédiats se sont imposés à nous.
Alors je pense qu'il serait préférable de s'occuper de sauver notre planète d'abord. Du réchauffement climatique, de la surpopulation, des pandémies, du déclin de la biodiversité etc... avant de se préoccuper de ce qui se passe aux confins de l'univers. Je crois.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !