La conquête spatiale a t-elle encore un sens?

Lavandière
Passionné
Fofocoins
17 943
Genre
Femme
Bonjour,
Cela fait un moment que je m’interroge sur ce sujet et après avoir vu récemment plusieurs documentaires, j’aimerais savoir ce que vous en pensez.
L’espace aujourd’hui est devenu une poubelle, saturé de satellites et autres déchets. Sur Terre, l’homme pollue, se fait la guerre, réitère les mêmes erreurs et atrocités, n’est pas capable de nourrir ou loger ses congénères.
Alors, j’ai également la curiosité du ciel, de connaissance de l’espace, de rêverie d’ailleurs mais la crainte aussi de ce que l’homme pourrait en faire.
Alors peut-être que la question se pose:

La conquête spatiale aujourd’hui a t-elle encore un sens?

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
5 413
Genre
Autre
Oui et non…. Parce que l homme pourri toujours tout… j en ai marre de cet espèce de c…. N🤣
donc oui exactement lavandière j en ai ras le bol dde vol l. Univers souillé je veux plus que l homme vive longtemps perso sincèrement.
mais en même temps on sait des choses magnifiques et incroyables,.. qu on auraient jamais pu savoir… mais c est toujours pareil. Tou doit être fait a bon usage et surtout avec RESPECT.
🪽🧡 Dieu vous protège. Bises

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 918
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Elle a un sens pour ceux qui y voient un intérêt personnel
Voilà comment je vois les choses
Intérêts commerciaux technologiques et forcément militaires

Tout le reste n'est que de la poudre à perlimpinpin
Perso je mate juste pour la technologie, le reste je m'en cogne
Mais je préfère regarder un bon film de science-fiction

Lavandière
Passionné
Fofocoins
17 943
Genre
Femme
Oui et non…. Parce que l homme pourri toujours tout… j en ai marre de cet espèce de c…. N🤣
donc oui exactement lavandière j en ai ras le bol dde vol l. Univers souillé je veux plus que l homme vive longtemps perso sincèrement.
mais en même temps on sait des choses magnifiques et incroyables,.. qu on auraient jamais pu savoir… mais c est toujours pareil. Tou doit être fait a bon usage et surtout avec RESPECT.
🪽🧡 Dieu vous protège. Bises
Merci de ta réponse. C’est bien pour ça que je m’interroge, car l’homme pourrit toujours tout.

Lavandière
Passionné
Fofocoins
17 943
Genre
Femme
Elle a un sens pour ceux qui y voient un intérêt personnel
Voilà comment je vois les choses
Intérêts commerciaux technologiques et forcément militaires
Oui c’est bien ce qui m’interroge . J’ai vu des documentaires assez flippant sur sur ce que certains souhaiteraient en faire, d’une façon commerciale, alors je me dis.. qu’il ne vaudrait mieux pas.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 918
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Oui c’est bien ce qui m’interroge . J’ai vu des documentaires assez flippant sur sur ce que certains souhaiteraient en faire, d’une façon commerciale, alors je me dis.. qu’il ne vaudrait mieux pas.
Sois rassurée, c'est pas demain la veille que l'homme mettra les pieds sur Mars

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 918
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Oui on sera redevenu poussière..
D'ange ?
La conquête spatiale a t-elle encore un sens?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 918
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Rose-Lucy
Mega actif
Fofocoins
1 588
Genre
Femme
Bonjour,
Cela fait un moment que je m’interroge sur ce sujet et après avoir vu récemment plusieurs documentaires, j’aimerais savoir ce que vous en pensez.
L’espace aujourd’hui est devenu une poubelle, saturé de satellites et autres déchets. Sur Terre, l’homme pollue, se fait la guerre, réitère les mêmes erreurs et atrocités, n’est pas capable de nourrir ou loger ses congénères.
Alors, j’ai également la curiosité du ciel, de connaissance de l’espace, de rêverie d’ailleurs mais la crainte aussi de ce que l’homme pourrait en faire.
Alors peut-être que la question se pose:

La conquête spatiale aujourd’hui a t-elle encore un sens?
Dans le cas de ce que tu dis non, elle n'a plus de sens. Comment un être qui ne prend pas soin de la terre pourrait être capable, de prendre soin de tout un univers ?
Tout comme lorsque nous ne prenons pas soin de nous, nous ne pourrons le faire avec les autres qui nous entourent.
Si nous voyons d'abord la planète terre comme notre propre corps ( celui qui nous donne le souffle de vie ) il faut premièrement bien soigner ce corps avant d'aller vers l'extérieur.
Guérir ses pieds, avant de marcher...

Rose-Lucy
Mega actif
Fofocoins
1 588
Genre
Femme
Rose lucy est d une intelligence hors du commun et a une grande sagesse pour son âge, ah la sagesse comme notre chère Lavandière. Merci à vous deux d être là par votre bienveillance dans votre présence..
🪽🧚‍♂️🤍
Merci beaucoup, tu m'aides à me sentir à l'aise sur ce forum. Et merci à toi aussi d'être là 💖🙏

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
5 413
Genre
Autre
De rien mais toi tu es vraiment une rose exceptionnelle cela se voit dans tes écrits et ce ne sont pas de fausses flatteries,
🌹🌺🪻

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
5 413
Genre
Autre
J ai rarement vu une personne écrire aussi bien ce qu elle pense et ressent. 🧚‍♂️

Rose-Lucy
Mega actif
Fofocoins
1 588
Genre
Femme
De rien mais toi tu es vraiment une rose exceptionnelle cela se voit dans tes écrits et ce ne sont pas de fausses flatteries,
🌹🌺🪻
Je te remercie sincèrement 🙏 J'aime L'écriture depuis toute petite, et un jour, mon souhait est de concrétiser cette passion et d'en faire un livre. Je commencerais par un témoignage sur mes épreuves 🙏💖

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
5 413
Genre
Autre
Je te remercie sincèrement 🙏 J'aime L'écriture depuis toute petite, et un jour, mon souhait est de concrétiser cette passion et d'en faire un livre. Je commencerais par un témoignage sur mes épreuves 🙏💖
Bravo.. je te comprend un peu, (L écriture est tout pour moi Aussi.) tu as beaucoup de volonté et de richesse intellectuelle, donc tu peux le faire et c est un projet fabuleux, 💛

K
Kazian2
Anonyme
Les Chinois ont répondu OUI à ta question !!!
Elon Musk a répondu OUI aussi !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !