La communication dans le couple

• Auteur de la discussion Pigeon
  • Date de début
P
Pigeon
Anonyme
Mon compagnon m'a un jour demandé si il pouvait coucher avec des hommes.

J'ai fait le choix par amour pour lui de faire un travail sur moi même pour pouvoir l'accepter.

Seulement pour être vraiment bien avec ça, j'ai besoin qu'il m'en parle et m'explique où il en est dans sa sexualité et qu'il soit capable d'écouter et prendre en considération mes limites par apport à tous ça.

Problème; il n'arrive pas à me le dire.

Il a essayé à plusieurs reprises, à chaque fois c'est pareille, il me dit quil est bi qu'il a des relations sexuelles avec des hommes, on en parle et du jour au lendemain il pete un plomb, il m'aboit dessus en me disant que c'est pas vrai quil naime pas ca quil ne veut pas et il va me reprocher au choix de le forcer ou de lui mettre la pression ou de vouloir le contrôler ou n'importe quel autre connerie de ce style...
Le tout en étant tout tremblant et les larmes aux yeux....

Nous avons réussi à avoir une conversation à ce sujet. Je lui ai expliqué que j'avais fait un gros travail sur moi même par amour pour lui pour lui offrir la possibilité d'être totalement épanoui et qu'aujourd'hui j'avais vraiment besoin qu'il m'aide que mon bien être ne dépendait que de lui que je souffre de la situation et que je ne vais pas pouvoir continuer comme cela très longtemps que de toute façon je le sais.

Il m'a dit qu'il comprenait parfaitement que cela soit une source d'angoisse pour moi et que ma demande est légitime que j'étais tout à fait en droit de me demander cela mais que pour le moment il ne peut pas et il me demande de lui donner un peu de temps, d'arrêter de le bousculer et qu'il finira par m'en parler.

Donc là aujourd'hui il sait qu'il est inutile d'essayer de me faire croire quil ne va pa avev des hommes.
Il sait que je sait lui est expliqué que si il me le dit il n'y a pas de problème mais que si je le découvre ça me fait mal.

Il sait tout ça, il a très bien compris mais non....

Je suis vraiment embêtée parceque je l'aime et qu'à côté de ça, il n'y a rien à redire il est vraiment top.

Mais en même temps il faut aussi que pense à ma santé mentale et mon bien être.....
D'un autre côté le quitter parcrquil fait quelque chose qu'il a le droit de faire je trouve cela domage....

Je ne sais pas si la conversation que j'ai eu aujourd'hui est une avancée et le signe qu'on va finir par y arriver ou au contraire le signe que non, il ne sera jamais en capacité d'avoir un comportement correct vis à vis de moi.

P
Pigeon
Anonyme
Aujourd'hui je lui en veux car il transforme ce cadeau en une source d'angoisse pour moi....

P
Pigeon
Anonyme
Bonjour

Ca me scie ces discussions
Je me demande pourquoi il s'est mis avec toi si c'est pour ce taper des mecs
Sans compter les maladies qu'ils risque de ramener

A terme, s'il suit cette voie durant des années
Tu pourrais te retrouver seule

Surtout que tout à été dit , nous avons même partagé un moment à 3.....
Donc je le sais, je lai vue, il sait qu'il n'y aura pas de drame si il m'en parle....

Il a même insisté pour que nous fassions une thérapie de couple.
Mais voilà même durant les séances, il sait que la psy et moi savons mais non, ça ne sort pas.

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Tu veut savoir quoi excatement quil te raconte sa relation
Mais a mon a vie tu accepte pas sinon tu lui poserait pas de question
Et ce style de relation il devrait être célibataire pour le faire
En général il fait une rupture de lui même pour vivre sa vie homo
Même bi
Mais bon il faut que tu prenne conscience qu'il y a les maladie
Même si tu me dit que tu te protège il y a des limite a amour
La c'est plutôt pour lui faire plaisir a lui pas a toi
A tu peur de te retrouver seul pour accrocher a lui comme sa

P
Pigeon
Anonyme
Tu veut savoir quoi excatement quil te raconte sa relation
Mais a mon a vie tu accepte pas sinon tu lui poserait pas de question
Et ce style de relation il devrait être célibataire pour le faire
En général il fait une rupture de lui même pour vivre sa vie homo
Même bi
Mais bon il faut que tu prenne conscience qu'il y a les maladie
Même si tu me dit que tu te protège il y a des limite a amour
La c'est plutôt pour lui faire plaisir a lui pas a toi
A tu peur de te retrouver seul pour accrocher a lui comme sa

Je veux savoir où il en est dans sa sexualité, si il est juste bi et qu'il le sait ou si il est dans le doute, je veux également pouvoir lui donner mes limites et être sur qu'il l'est respecte.

A la base si j'ai accepté c'est parceque j'y ai vue la possibilité de réaliser mes propres fantasmes, j'avais envie de quelque chose de différent, d'un modèle de fonctionnement différents un peu libertin mais pour que ça fonctionne il faut de la communication.

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Je veux savoir où il en est dans sa sexualité, si il est juste bi et qu'il le sait ou si il est dans le doute, je veux également pouvoir lui donner mes limites et être sur qu'il l'est respecte.

A la base si j'ai accepté c'est parceque j'y ai vue la possibilité de réaliser mes propres fantasmes, j'avais envie de quelque chose de différent, d'un modèle de fonctionnement différents un peu libertin mais pour que ça fonctionne il faut de la communication.
Évite sa je pense qu'il est clair si il en parle pas
Donc arrêté de lui prendre la tête et toi aussi
Et puis les possibilité sont dangereuse aussi

P
Pigeon
Anonyme
Évite sa je pense qu'il est clair si il en parle pas
Donc arrêté de lui prendre la tête et toi aussi
Et puis les possibilité sont dangereuse aussi

Il est est clair si il n'en parle pas?
Ça veut dire quoi ça? Pas compris.

Je pensais être en couplé avec un homme qui assumé ses envies et au final je me retrouve avec un gamin qui pleurniche.....

P
Pigeon
Anonyme
Il est ok pour lzs plans à 3 mais à condition que le mec ne lz touche pas.

P
Pigeon
Anonyme
Ça me gonflé.

Parcrque j'ai eu ce que je voulais, il est venu vers moi nous en avons discuté, il a assumé, il m'a parlé de ses envies et difficultés, il sest ouvert, confie, nous avons partagé plein de choses et c'était top, ca a duré plusieurs semaines durant lesquels j'étais exactement dans ce que je voulais.

Et durant toutes cette période, il semblait réellement soulagé comme libéré d'un poids, je ne l'ai jamais vue aussi détendu et à l'aise.

Et là semaine dernière bim, d'un coup d'un seul, retour zn arrière toute, il n'assume plus rien, il nie qu'il a des relations avec les mecs.

J'étais parti pour le quitter, car je me suis dit "ok, laissés tomber, il ne veut pas faire un minimum d'effort cesr un égoïste un gamin".

Mais je crois que j'ai besoin de temps.
J'ai besoin de me ménager. Il me dit quil a besoin de temps mais que ça viendra et il me demande d'être patiente.

Mouaih

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !