L intelligence ne vient pas du cerveau.

LegendarySpark
Ultra actif
Fofocoins
3 873
Genre
Femme
Dans tout les cas, si on prend la moyenne, une personne qui ne sait ni marcher ni utiliser ses bras aura la meme intelligence qu une personne qui sait marcher et utiliser ses bras.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
68 607
Le monde n a pas pu aparaitre comme ca de nulle part. Ququ un la cree.
C'est argument est en faveur du dieu déiste, il ne prouve pas que ta religion si tu en as une est vraie et que les autres sont fausses.
Sinon, on connaît mal les débuts de l'univers, on n'a pas la moindre idée des causes du Big Bang, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de cause... Ça ne prouve rien, ni une origine divine ni une génération spontanée ni rien.

LegendarySpark
Ultra actif
Fofocoins
3 873
Genre
Femme
C'est argument est en faveur du dieu déiste, il ne prouve pas que ta religion si tu en as une est vraie et que les autres sont fausses.
Sinon, on connaît mal les débuts de l'univers, on n'a pas la moindre idée des causes du Big Bang, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de cause... Ça ne prouve rien, ni une origine divine ni une génération spontanée ni rien.
Si il y a creation alors il y a l intelligence
Seule l intelligence peut creeer.

E
Eviradnus
Anonyme
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
Pour savoir si l intelligence est le cerveau il faut à toute la population mesurer le cerveau et la quantité de neurones. Ensuite, faire passer des IQ test, des tests de logique, et voir, est ce qu une personne avec des lésion cérébrale et qui à moins de neurones peut gagner aux échecs, aux jeux de logique des cerveaux plus grand et ceux qui ont plus grand nombres de neurones. Et aussi, est ce que ces petits cerveaux peuvent t il résoudre des choses que les grands cerveaux ne peuvent pas résoudre.
Si oui, alors le cerveau n est pas l intelligence ( surtout sa taille, le nombre de neurones). On peut prendre deux personnes : l enfant avec le plus grand cerveau qui a le plus de neurones et l adulte qui a le plus grand cerveau et plus de neurones. Deux génie. Logiquement, l enfant n egalisera jamais l adulte. Mais, qui sait. Parfois un enfant moyen gagne un adulte moyen.
Un enfant peut grâce aux travails acquérir des compétences destiné aux adultes... gagner les adultes.
Donc l intelligence n est pas dans l âge . Le cerveau n est pas l intelligence.
Il faut juste mesurer nos cerveaux et celui d Elon Musk... Peut être on a tous les mêmes quantités de neurones...et si ces les neurones qui sont l intelligence alors pourquoi fait t on toujours passer les test de IQ. En plus comment cette arnaque marche t elle si on ne crois pas aux test de IQ.
Voilà.
Le seul vrai indicateur de l intelligence, selon moi, c est l amour pour l intellectuel. Plus il est fort plus votre potentiel est immense.
L intelligence vient de la conscience.
La raison pour laquelle une personne se développe avec l'âge :
La conscience. La conscience s'associe souvent au cerveau : la croissance du cerveau détermine le développement. Cependant, c'est incorrect. Les femmes et les hommes ont une physiologie différente (corps), mais en termes d'intelligence et de personnalité, ils sont égaux. Cela conduit à des rôles de genre. De même, avec l'âge, dès la naissance, nous nous persuadons que nous sommes dépendants de l'âge. C'est un blocage psychologique qui peut affecter les performances académiques et professionnelles.Les enfants ne sont pas soumis à la même pression que les adultes, ce qui les rend moins matures. Cela se confirme : les enfants qui ont grandi dans des conditions difficiles mûrissent plus tôt que prévu et se comportent comme des adultes. En théorie, un enfant moyen est équivalent à un adulte moyen. Un enfant peut même surpasser un adulte dans un jeu intellectuel, en développant des compétences au niveau adulte. Actuellement, le problème réside dans la procrastination et le développement dans la mauvaise direction, tant chez les enfants que chez les adultes. Toutes ces limites sont fausses.
Prenons deux personnes ayant le même code génétique et la même intelligence. Tous deux ont subi des lésions cérébrales causées par la foudre ou une contusion. L'un a perdu son intellect, le second a acquis une analyse indépendante et la capacité de créer. L’intelligence n’est donc pas dans le cerveau. Pas dans le corps. C’est juste que certaines personnes ont un virus mental et d’autres non. Vous confondez souvent coïncidence et vérité. Je suis tombé, je me suis cassé le genou et je ne pouvais plus marcher. Symptôme de dépression. Conséquences de quoi ? Dépression due à des pieds meurtris ? Pas vraiment. D'ailleurs. Quiconque a perdu l'intellect à la suite de lésions cérébrales pourrait souffrir de dépression et se convaincre qu'il est un co**ard.
Intelligence est la faculté à créer des informations ( Dieu) , et la faculté à manipuler les informations, les analyser ( Humain).
Intelligence illimité : égale de Dieu, sa serait créer quelque chose qui n existe pas dans aucun des univers.
Intelligence élevé : Je présumé que c est sa propre pensée, sans citer la pensée des autres+ des facultés que l on ne peut pas même imaginer. Peut être programmer son ADN, manipuler les esprits et bien autre.
Supérieure à la moyenne : trouver toute les réponses par sa propre réflexion.
Moyenne : juste penser et appliquer les théorème des autres sans forcément comprendre. Exemple en math : apprendre par cœur et bêtement appliquer pour résoudre un problème. Mais c est aussi dessiner, jouer aux échecs, aux jeux de stratégie.
Inférieur à la moyenne : au maximum c est la compréhension de ses émotions. Et c est tout.

Pour augmenter l intelligence il faut faire ce que son propre niveau intellectuel ne permet pas.
Pourquoi lorsque j'ai lu ce texte il m'est revenu à l'esprit la phrase de François Rabelais : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
Sans doute parceque tu y mêles l’intelligence et la conscience.
Toutefois cela donnerait une autre interprétation au proverbe. En effet Rabelais en écrivant Gargantua pensait que la science devait être soumise à la moralité pour éviter les débordements. Mais toi tu dis que l'intelligence vient de la conscience d'être intelligent. La science étant une résultante de l'intelligence alors on pourrait ré écrire le proverbe en intelligence sans conscience n'est que ruine de l'âme.
On sait que la taille d'un cerveau n'est pas proportionnelle avec l'importante de l'intelligence.
Les cerveaux de différentes personnes reconnues pour certaines, comme des génies, ont été étudiés et montrent de grandes disparités sans forcément être plus gros. Ainsi, le cerveau du célèbre Albert Einstein n'affichait que 1230 grammes au compteur contre 1300 grammes en moyenne pour un être humain. En fait ce qui compte le plus ce n'est pas la taille du cerveaux et donc le nombre de neurones mais plutôt la densité des contacts entre les neurones. L'intelligence serait, dans ce cas, une faculté innée à faire interagir les connexion neuronales.
Et dans ce cas en terme d'intelligence être un enfant ou un adulte quelque soit son genre ou son origine importe peu pour déterminer le niveau d'intelligence.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
68 607

Pourquoi lorsque j'ai lu ce texte il m'est revenu à l'esprit la phrase de François Rabelais : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
Toutefois cela donnerait une autre interprétation au proverbe. En effet Rabelais en écrivant Gargantua pensait que la science devait être soumise à la moralité pour éviter les débordements. Mais toi tu dis que l'intelligence vient de la conscience d'être intelligent. La science étant une résultante de l'intelligence alors on pourrait ré écrire le proverbe en intelligence sans conscience n'est que ruine de l'âme.
On sait que la taille d'un cerveau n'est pas proportionnelle avec l'importante de l'intelligence.
Les cerveaux de différentes personnes reconnues pour certaines, comme des génies, ont été étudiés et montrent de grandes disparités sans forcément être plus gros. Ainsi, le cerveau du célèbre Albert Einstein n'affichait que 1230 grammes au compteur contre 1300 grammes en moyenne pour un être humain. En fait ce qui compte le plus ce n'est pas la taille du cerveaux et donc le nombre de neurones mais plutôt la densité des contacts entre les neurones. L'intelligence serait, dans ce cas, une faculté innée à faire interagir les connexion neuronales.
Et dans ce cas en terme d'intelligence être un enfant ou un adulte quelque soit son genre ou son origine importe peu pour déterminer le niveau d'intelligence.
+1

LegendarySpark
Ultra actif
Fofocoins
3 873
Genre
Femme
La conscience est plutôt une boîte avec des informations sur nous...
Un plus petit cerveau utilise a maximum ( neurones ) sera toujours en échec contre le gros cerveau ( neurones) cependant ce n est même pas ces connexions qui y sont favorisées....

LegendarySpark
Ultra actif
Fofocoins
3 873
Genre
Femme

Si l intelligence agit sur les neurones et le cerveau alors elle pourrait agir peut être sur adn et de se programmer.
Ce n est pas le cas pour la majorité des gens...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 069
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

La Survie

Est le facteur clé de notre intelligence, elle fait partie de nos gènes
De grands bouleversements terrestres ont fait que... et ça ne s'est pas fait en mille ans hein
De gorilles, nous sommes devenus des être humains

Par contre je serai curieux de savoir pourquoi le loup a conservé sa propre race
Et que certains de ces loups sont devenus des baleines

Aller on rigole un peu
L'homme est né poisson, il retournera à la mer
Je déconne, mais ce n'est pas inconcevable

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Je ferai seulement un metier intellectuel.
Soit philosophe, soit rien. Je n irai pas dans le milieu professionel, tant pis.
J ai decidé ainsi.
Depuis que j ai 6 ans. Je vis que pour l intelligence.
Il y a quand même d'autres métiers dit "intellectuels" à part philosophe...

Dernière édition par un modérateur:
LegendarySpark
Ultra actif
Fofocoins
3 873
Genre
Femme
Mes parents ont toujours cru en la magie, et jusqu'à présent, malheureusement, ils continuent à y croire. Ils passent beaucoup de temps à lire l'horoscope et croient que leur vie va bientôt changer. C'est absurde. Ces horoscopes décrivent très superficiellement les gens et leur vie. Ce sont principalement des synonymes. Les Verseaux sont des gens intelligents, les Cancers sont spirituels, et les Scorpions sont réfléchis et stratégiques... Toutes ces caractéristiques se rapportent à l'intelligence. Ah, ils ont aussi oublié d'ajouter la créativité, qui, à mon avis, est la plus haute faculté de l'intelligence réellement accessible seulement à Dieu. À partir de rien, Dieu a pu créer un mécanisme qui a formé l'Univers et tout son environnement. Le monde ne serait pas apparu tout seul, et une créature stupide ne serait pas capable de créer. Au fait, une analyse supplémentaire est nécessaire, car créer signifie donner vie aux choses et aux entités de manière à ce qu'elles soient complètement différentes les unes des autres. La ressemblance tue la créativité. Diable ! J'ai encore perdu le fil de mes pensées. En plus de croire aux horoscopes, ma mère et mon père ont complètement transformé la maison en un amas de choses. Dans chaque coin de la maison, il y a des amulettes, des pierres, des tableaux représentant des sorciers, des elfes, des esprits... Oh, les esprits, au fait. Mes parents sont maintenant convaincus que les esprits sont dangereux. Merci à la diseuse de bonne aventure d'hier qui est venue chez nous pour un goûter. Parfois, j'ai l'impression que je suis la seule à comprendre ce monde et quelques élus. Les gens, ne craignez pas les esprits et ne croyez pas à ces imposteurs se prenant pour des mages. Supposons que les esprits existent. Ces mages nous conseillent de ne pas aller dans les bois et de ne pas les appeler chez nous, sinon les esprits nous captureront et se soumettront à leur volonté. Je connais des gens qui ont souvent marché dans la forêt, appelé les esprits chez eux et chez leurs amis. Ils les appelaient selon les instructions : la nuit avec des bougies et du sang, que ce soit le leur ou celui d'un animal... je ne comprends pas, mais peu importe. Rien ne s'est passé ni avec eux ni avec leurs amis. Ce sont les mêmes personnes qu'auparavant, avec leur vision du monde et leur façon de penser. Même si les esprits existent, ces fantômes sont faibles. Peut-être faut-il conclure un contrat avec une personne, bienveillant ou coercitif, probablement par la peur. Ce n'est qu'en brisant la volonté de la personne qu'il est possible de devenir plus fort qu'elle. Comment, s'ils sont invisibles... Diable, encore une fois, les pensées s'embrouillent dans ma tête. Dans tous les cas, le pouvoir des esprits est un mythe. S'ils avaient la télékinésie et d'autres capacités surnaturelles, ils auraient depuis longtemps conquis le monde. Cela signifie qu'ils n'ont pas besoin de nous pour une raison quelconque. Et s'ils sont gentils. En tout cas, il ne faut pas craindre les esprits. "En terminant son monologue, elle entendit sa respiration. Une inspiration profonde s'échappa de sa bouche. Elaria inspira de nouveau et se demanda quand toute cette absurdité prendrait fin. Ses parents, son environnement et l'éducation à domicile avaient épuisé toutes ses forces. Si elle en avait le pouvoir, elle ne voudrait plus vivre dans ce monde où l'on juge les gens en fonction de leur âge, de leur sexe et de leurs origines... Et pourtant, autrefois, ses pensées pouvaient lui poser problème. Des gens bien et intelligents l'avaient sauvée du diagnostic en lui permettant de ne pas prendre de médicaments et de poursuivre son apprentissage... "Je suis convaincue que l'âge, tout comme le cerveau, n'est pas un facteur d'intelligence. Un enfant tout à fait ordinaire, ni idiot ni génie, est capable de mûrir plus tôt que l'âge prévu si la vie elle-même lui impose une épreuve difficile. Cet enfant incapable d'écrire et de compter, est capable de battre des adultes aux échecs qui ne sont ni génies ni idiots. Le système affirme que chaque âge correspond à un certain niveau de développement, à trois ans la logique, à dix ans la compréhension de la vie, mais si c'était le cas, un enfant, même avec beaucoup d'efforts ou une vie difficile, ne pourrait pas devenir adulte et penser comme un adulte. Cela signifie que les enfants et les adultes sont potentiellement égaux en intelligence. Bien sûr, on peut en débattre à l'infini.

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 941
Changement de pseudo
Genre
Autre
Je n'aime pas trop ton texte. Personnellement je pense qu'il y a différentes sortes d'intelligence. Intelligence intellectuelle, émotionnelle, synestesique... Et surment relationnels enfin bref. Je n'aime pas ta façon de voir les choses, mais, les Test de QI ne sont pas fiables. j'ai passé des tests et d'après ma psy, en raison de mes problèmes actuels le résultat est moin bon, mais je suis potentiellement HPI. (Mon qui est au dessus de la norme française, c'est déjà bien).

LegendarySpark
Ultra actif
Fofocoins
3 873
Genre
Femme
Je n'aime pas trop ton texte. Personnellement je pense qu'il y a différentes sortes d'intelligence. Intelligence intellectuelle, émotionnelle, synestesique... Et surment relationnels enfin bref. Je n'aime pas ta façon de voir les choses, mais, les Test de QI ne sont pas fiables. j'ai passé des tests et d'après ma psy, en raison de mes problèmes actuels le résultat est moin bon, mais je suis potentiellement HPI. (Mon qui est au dessus de la norme française, c'est déjà bien).
Je pense que il y a qu une seule intelligence mais qui se dirige dans des lieux différents.
Merci pour le commentaire.

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !