R
Anonyme
Essayer de vous reposer... bonne nuit à vousBonne nuit Caramelle, je suis désolé de ce qui vous arrive... je sais que vous êtes une battante et une femme courageuse, mais cela fait beaucoup à gérer pour une personne...
Essayer de vous reposer... bonne nuit à vousBonne nuit Caramelle, je suis désolé de ce qui vous arrive... je sais que vous êtes une battante et une femme courageuse, mais cela fait beaucoup à gérer pour une personne...
Il y a encore un fantôme de temps en temps !Essayer de vous reposer... bonne nuit à vous
Moins souvent, mais il se promène par moment...Il y a encore un fantôme de temps en temps !
Bonjour/ bonsoir
Je ne viens pas pour me plaindre ou remettre en question la légitimité de ce que je vis. Je voudrais juste en parler avec quelques personnes bienveillantes, ça m’aidera très sûrement à accepter tout ça, ou à poser un mot dessus; si vous avez des questions ou des commentaires par exemple.
Pour contextualiser rapidement, je parlais à une fille depuis quelques mois sur les réseaux sociaux. Au départ le contact passait vraiment bien, on parlait très souvent. C’est une fille réfléchie, sensible et profonde, aucunement toxique. Avec le temps je me suis attaché a elle et elle s’est distancée (tout ça dans la communication évidemment) parce que mon attachement représentait une pression pour elle par peur de ne pas pouvoir y répondre et de me blesser en nourrissant un espoir de ma part. Elle met du temps à s’attacher aux autres, donc avec le temps une asymétrie s’est formée. Et puis tout récemment je lui ai dit avec transparence que mon attachement pour elle était amoureux. Elle m’a fait savoir (et je le savais) que ce n’était pas réciproque, mais aussi qu’elle aimait déjà quelqu’un d’autre (j’avoue que je ne m’attendais pas à cette petite claque haha). Par respect (et amour) au final je l’ai laissée partir sans contester quoi que ce soit, encore moins m’énerver contre elle. Je l’ai laissé prendre la distance quasi définitive dont elle avait besoin, car elle ne souhaitait pas être mal à l’aise à l’idée qu’un membre de son entourage l’aime amoureusement (et en plus dans sa situation à elle c’est compréhensible). Elle m’a fait comprendre qu’elle culpabilisait et qu’elle s’en voulait de me faire souffrir mais que c’était mieux pour nous deux sur le long terme; j’ai essayé de la déculpabiliser en lui disant qu’elle ne m’avait jamais fait souffrir mais que ça venait de mon attachement seulement. C’est donc à contre cœur que ça s’est terminé très récemment.
Je ne sais pas ce que vous en pensez. Ce que je vois c’est qu’il y a parfois des choses qui ne dépendent pas de notre pouvoir à nous, l’amour en fait partie. On a eu 2 manières différentes de s’attacher, ça n’a pas su être viable malgré tout le respect qu’on se portait l’un à l’autre. Au moins elle gardera un souvenir positif de notre lien, qui a toujours été pur et bienveillant - même si j’avoue que c’est pas facile du tout de passer par le « deuil » actuellement. Elle n’a pas voulu se désabonner de moi, encore moins me bloquer, juste maintenir un lien très peu intense en attachement, et la prochaine conversation ne risque pas d’arriver d’ici septembre je pense. Je me demande si elle voudra s’assurer que je le vis bien sur le long terme (mon meilleur ami est ami avec elle dans la vraie vie donc il est peut être possible qu’il lui raconte mon état quand je lui en parlerai - je ne sais pas)
Ce serait un sacré revirement de situation je n’ose même pas l’imaginerSi Ça se Trouve ..
C'est de ton Meilleur ami qu'elle est Amoureuse .. lol
Tu feras Mieux de l'oublier ..
Ce serait un sacré revirement de situation je n’ose même pas l’imaginer
Mais non ce n’est pas possible, on en avait déjà parlé à l’occasion car au début de l’année je le sais qu’il était justement amoureux d’elle; et elle m’avait dit que même s’ils étaient bons amis ils ne pourraient pas s’aimer comme ça
Oublier c’est un peu fort; je veux pas l’oublier quand même
L'amour perdu reste à tout jamais dans le cœur, la beauté du rose n'est point à effacer, tout comme son odeur, il faut en soi la garder...Ce serait un sacré revirement de situation je n’ose même pas l’imaginer
Mais non ce n’est pas possible, on en avait déjà parlé à l’occasion car au début de l’année je le sais qu’il était justement amoureux d’elle; et elle m’avait dit que même s’ils étaient bons amis ils ne pourraient pas s’aimer comme ça
Oublier c’est un peu fort; je veux pas l’oublier quand même
ExactementL'amour perdu reste à tout jamais dans le cœur, la beauté du rose n'est point à effacer, tout comme son odeur, il faut en soi la garder...
Non je ne pense pas qu’il faille oublier quelqu’un pour éviter de souffrir. Le temps fait bien les choses et je pense que tôt ou tard j’arriverai à ne plus souffrir à l’idée de penser à tout çaBah ne pas l'oublier c'est Souffrir inutilement ..
Puisque tu ne peux pas "l'avoir" ..
Ou au moins oublier que l'aime ..![]()