Juste ici pour échanger après la perte de quelque chose qui m’était cher

• Auteur de la discussion le nouveau Werther
  • Date de début
L
le nouveau Werther
Anonyme
Bonjour/ bonsoir

Je ne viens pas pour me plaindre ou remettre en question la légitimité de ce que je vis. Je voudrais juste en parler avec quelques personnes bienveillantes, ça m’aidera très sûrement à accepter tout ça, ou à poser un mot dessus; si vous avez des questions ou des commentaires par exemple.

Pour contextualiser rapidement, je parlais à une fille depuis quelques mois sur les réseaux sociaux. Au départ le contact passait vraiment bien, on parlait très souvent. C’est une fille réfléchie, sensible et profonde, aucunement toxique. Avec le temps je me suis attaché a elle et elle s’est distancée (tout ça dans la communication évidemment) parce que mon attachement représentait une pression pour elle par peur de ne pas pouvoir y répondre et de me blesser en nourrissant un espoir de ma part. Elle met du temps à s’attacher aux autres, donc avec le temps une asymétrie s’est formée. Et puis tout récemment je lui ai dit avec transparence que mon attachement pour elle était amoureux. Elle m’a fait savoir (et je le savais) que ce n’était pas réciproque, mais aussi qu’elle aimait déjà quelqu’un d’autre (j’avoue que je ne m’attendais pas à cette petite claque haha). Par respect (et amour) au final je l’ai laissée partir sans contester quoi que ce soit, encore moins m’énerver contre elle. Je l’ai laissé prendre la distance quasi définitive dont elle avait besoin, car elle ne souhaitait pas être mal à l’aise à l’idée qu’un membre de son entourage l’aime amoureusement (et en plus dans sa situation à elle c’est compréhensible). Elle m’a fait comprendre qu’elle culpabilisait et qu’elle s’en voulait de me faire souffrir mais que c’était mieux pour nous deux sur le long terme; j’ai essayé de la déculpabiliser en lui disant qu’elle ne m’avait jamais fait souffrir mais que ça venait de mon attachement seulement. C’est donc à contre cœur que ça s’est terminé très récemment.

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Ce que je vois c’est qu’il y a parfois des choses qui ne dépendent pas de notre pouvoir à nous, l’amour en fait partie. On a eu 2 manières différentes de s’attacher, ça n’a pas su être viable malgré tout le respect qu’on se portait l’un à l’autre. Au moins elle gardera un souvenir positif de notre lien, qui a toujours été pur et bienveillant - même si j’avoue que c’est pas facile du tout de passer par le « deuil » actuellement. Elle n’a pas voulu se désabonner de moi, encore moins me bloquer, juste maintenir un lien très peu intense en attachement, et la prochaine conversation ne risque pas d’arriver d’ici septembre je pense. Je me demande si elle voudra s’assurer que je le vis bien sur le long terme (mon meilleur ami est ami avec elle dans la vraie vie donc il est peut être possible qu’il lui raconte mon état quand je lui en parlerai - je ne sais pas)

R
Rocket
Anonyme
Un poème Un poème cueilli sur le forum...

Dans l'ombre de la nuit, où les rêves s'éteignent,
Je vois la lumière, même dans tes plaintes.
Les larmes que tu verses sont comme des perles,
Mais sache qu'en toi, une force se relève.

Chaque souffle de vent murmure ta beauté,
Tu es bien plus qu'une histoire inachevée.
Chercher dans les étoiles un amour incertain,
Peut parfois t'egarer et t'éloigner du chemin.

La vie a ses défis, mais elle offre des clés,
A chaque pas que tu fais,tu peux tout transformer.
Regarde en toi-même, trouve ce qui brille,
L'amour pour soi-même est la plus belle des merveilles.

Un jour peut-être, dans ce voyage,
Tu découvriras la puissance de ton image.
Ne laisse pas le doute d'éteindre en silence,
Tu es un soleil, embrasse ta renaissance...

L
le nouveau Werther
Anonyme
C’est un très beau poème, douloureusement beau si je peux être oxymorique haha

R
Rocket
Anonyme
Un poème Un poème cueilli sur le forum...

Dans l'ombre de la nuit, où les rêves s'éteignent,
Je vois la lumière, même dans tes plaintes.
Les larmes que tu verses sont comme des perles,
Mais sache qu'en toi, une force se relève.

Chaque souffle de vent murmure ta beauté,
Tu es bien plus qu'une histoire inachevée.
Chercher dans les étoiles un amour incertain,
Peut parfois t'egarer et t'éloigner du chemin.

La vie a ses défis, mais elle offre des clés,
A chaque pas que tu fais,tu peux tout transformer.
Regarde en toi-même, trouve ce qui brille,
L'amour pour soi-même est la plus belle des merveilles.

Un jour peut-être, dans ce voyage,
Tu découvriras la puissance de ton image.
Ne laisse pas le doute d'éteindre en silence,
Tu es un soleil, embrasse ta renaissance...
La vie est aussi hors des écrans... l'on peut faire de véritables rencontres...

L
le nouveau Werther
Anonyme
La vie est aussi hors des écrans... l'on peut faire de véritables rencontres...
Bien sûr. Seulement après un événement douloureux on ne pense pas (ou on en veut pas penser) aux possibilités futures parce que cela ne nous intéresse pas. On reste « bloqués » sur la personne en question. Cela change avec le temps, l’un des meilleurs alliés même si c’est difficile

R
Rocket
Anonyme
Bien sûr. Seulement après un événement douloureux on ne pense pas (ou on en veut pas penser) aux possibilités futures parce que cela ne nous intéresse pas. On reste « bloqués » sur la personne en question. Cela change avec le temps, l’un des meilleurs alliés même si c’est difficile
Parfois ! L'on peut croire en certaines choses, comme un rêve qui s'installe, qui durant la nuit vous chante une douce berceuse ! Mais hélas, ce que le cœur voudrais n'est point réalisable ! Une bien belle personne qui danse déjà avec un autre cavalier... le chemin n'est point barré, la route est dure et longue, mais elle n'est pas terminée...

L
le nouveau Werther
Anonyme
C’est dit de manière très belle et avec une belle métaphore !
J’ai fini par lui dire avant la fin de notre conversation que j’étais, quelque part, content pour elle car elle m’avait dit il y a quelques mois qu’elle avait toujours eu terriblement envie de tomber amoureuse sans jamais n’avoir ressenti ce que ça faisait dans sa vie (elle voit l’amour comme quelque chose de noble et non superficiel) - au moins elle a réussi. Je cache pas que c’était pas sans amertume que j’ai envoyé le message mais à aucun moment je ne lui en veut, ce serait stupide

Il faut aussi savoir lâcher la main de quelqu’un qui s’en va dans une direction différente parfois …

R
Rocket
Anonyme
Parfois ! L'on peut croire en certaines choses, comme un rêve qui s'installe, qui durant la nuit vous chante une douce berceuse ! Mais hélas, ce que le cœur voudrais n'est point réalisable ! Une bien belle personne qui danse déjà avec un autre cavalier... le chemin n'est point barré, la route est dure et longue, mais elle n'est pas terminée...
Comme vous l'avez justement dit ! Il n'y a que le temps pour panser les blessures, qui se transforment en de nouvelles cicatrices... comment des tatouages, elles racontent des histoires... parfois douloureuses ou merveilleuses...

R
Rocket
Anonyme
C’est dit de manière très belle et avec une belle métaphore !
J’ai fini par lui dire avant la fin de notre conversation que j’étais, quelque part, content pour elle car elle m’avait dit il y a quelques mois qu’elle avait toujours eu terriblement envie de tomber amoureuse sans jamais n’avoir ressenti ce que ça faisait dans sa vie (elle voit l’amour comme quelque chose de noble et non superficiel) - au moins elle a réussi. Je cache pas que c’était pas sans amertume que j’ai envoyé le message mais à aucun moment je ne lui en veut, ce serait stupide

Il faut aussi savoir lâcher la main de quelqu’un qui s’en va dans une direction différente parfois …
Peut-être qu'elle reviendra vers vous !? L'on ne sait jamais...

L
le nouveau Werther
Anonyme
Comme vous l'avez justement dit ! Il n'y a que le temps pour panser les blessures, qui se transforment en de nouvelles cicatrices... comment des tatouages, elles racontent des histoires... parfois douloureuses ou merveilleuses...
C’est très vrai, le plus dur est d’accepter. Après la moitié du chemin est fait

L
le nouveau Werther
Anonyme
Peut-être qu'elle reviendra vers vous !? L'on ne sait jamais...
C’est ce à quoi s’attache mon cœur parce que dans ces situations, tout espoir, même le plus illusoire, est bon à prendre
Je ne pense pas honnêtement qu’elle reviendra d’aussitôt, parce que je sais qu’elle n’a jamais voulu me blesser ni me faire de mal; et qu’elle sait que si elle revenait alors que je l’aime encore, cela me ferait potentiellement souffrir (en entretenant ce que je ressens), même si elle est toujours prudente dans ses mots. Et puis, question de clarté pour sa nouvelle relation avec l’heureux élu j’imagine que c’est mieux pour elle, et je la comprends

Elle se doute très probablement déjà que je souffre j’espère qu’elle ne culpabilise pas trop d’ailleurs

L
le nouveau Werther
Anonyme
Les sentiments s'effacent difficilement, à vous de garder les meilleurs... comme de merveilleux souvenirs.
Il y a eu beaucoup de beau dans notre relation, presque que de ça même; mais pour l’instant mes souvenirs m’apportent un goût amer …

R
Rocket
Anonyme
C’est ce à quoi s’attache mon cœur parce que dans ces situations, tout espoir, même le plus illusoire, est bon à prendre
Je ne pense pas honnêtement qu’elle reviendra d’aussitôt, parce que je sais qu’elle n’a jamais voulu me blesser ni me faire de mal; et qu’elle sait que si elle revenait alors que je l’aime encore, cela me ferait potentiellement souffrir (en entretenant ce que je ressens), même si elle est toujours prudente dans ses mots. Et puis, question de clarté pour sa nouvelle relation avec l’heureux élu j’imagine que c’est mieux pour elle, et je la comprends

Elle se doute très probablement déjà que je souffre j’espère qu’elle ne culpabilise pas trop d’ailleurs
Rien n'est peut-être définitif avec l'élu... comme dans la vie,il y a toujours des surprises auxquelles l'on ne s'attend pas

R
Rocket
Anonyme
Il y a eu beaucoup de beau dans notre relation, presque que de ça même; mais pour l’instant mes souvenirs m’apportent un goût amer …
Parce que cela est tout frais ! C'est normal, l'on aurait aimé éperdument une chose, mais il en est autrement... s'occuper l'esprit est sans doute la solution, mais il faut y arriver...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !