Jeux des trois mots.

  • Auteur de la discussion Feronia
  • Date de début
F
Feronia
Anonyme
Les règles : trois mots, à placer dans une petite histoire, un poème, une phrase... À votre guise.
Les joueurs peuvent voter, les non joueurs peuvent voter, et rien n'est figé.

Flûte, dormir, saperlipopette.

Chacun des participants écrits en incluant ces trois mots.
Ce sont les votes des forumeurs qui déterminent le gagnant.
Le gagnant choisit à son tour trois mots pour la session suivante.

Les trois mots sont valables une semaine.
(Si il devait survenir une égalité, les deux gagnants choisirais chacun, deux mots pour la partie suivante).
Possibilité de voter pour plusieurs textes.
N'hésitez pas à donner des mots farfelues.

J'espère que ce jeu vous plaira, et que vous serez inspiré.
Jeux des trois mots.
 
Dernière édition:
F
Feronia
Anonyme
Léger et court :

Saperlipopette, tu me casses les oreilles avec ta flûte, je vais me zoner et dormir !

Moin Léger et moin court :

En arrivant au square ce jour-là, la lune et le soleil se faisaient la bise, le ciel était rose et les oiseaux dansaient, saperlipopette ce dit t'il, c'est magnifique. Chez moi, c'est la guerre, le square n'est plus, ma maison n'est plus...
J'aimais quand maman jouait de la flûte. Mais j'entends le son de son instrument ?
C'est n'est pas possible tout cela est terminée la guerre à tout emporter, je dois être en train de dormir.
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Jubjoter
Rêves arc-en-ciel et drôle de sommeil,
C'est un plongeon stationnaire vers les lyres.
N'est il pas si étrange et troublant de dormir,
Et que dans nos têtes l'inconscient s'éveille,
Remplissant les noires nuits d'éparses merveilles,
Sous des cieux ma foi, gris, bleu-vert ou vermeille.

Bancales histoires et saperlipopette,
C'est l'instant devenir voyageur ou poète,
Et suivre – sans savoir – les couleurs dorées
Que joue la mélodieuse flûte enchantée,
Dans un train volant qui file à toute vitesse,
Où règne au bout d'un wagon une oie, son altesse.

Prendre le thé sous la pluie avec des chats,
Et parler, tout en sirotant, du beau temps, ça !
Messieurs et Mesdames, ici quelle affaire,
Sans logique, sans loi, on y perd ses repères !

Une fois réveillé on veut y retourner,
Alors vainement on essaie de jubjoter...
 
Lilith-lia
Enragé
Messages
516
Age
12
Fofocoins
3 809
Fond pseudo effet étoiles animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Les règles : trois mots, à placer dans une petite histoire, un poème, une phrase... À votre guise.
Les joueurs peuvent voter, les non joueurs peuvent voter, et rien n'est figé.

Flûte, dormir, saperlipopette.

Chacun des participants écrits en incluant ces trois mots.
Ce sont les votes des forumeurs qui déterminent le gagnant.
Le gagnant choisit à son tour trois mots pour la session suivante.

Les trois mots sont valables une semaine.
(Si il devait survenir une égalité, les deux gagnants choisirais chacun, deux mots pour la partie suivante).
Possibilité de voter pour plusieurs textes.
N'hésitez pas à donner des mots farfelues.

J'espère que ce jeu vous plaira, et que vous serez inspiré.
Jeux des trois mots.
Flûte, j’ai envie de dormir, saperlipopette ! (C’est très simple)
 
J
juliejolie32
Anonyme
Saperlipopette ! Il était une fois un musicien talentueux qui jouait de la flûte. Il était si passionné par sa musique qu'il passait des nuits blanches à composer de magnifiques mélodies. Malheureusement, cette habitude de ne pas dormir commença à le fatiguer sérieusement.

Un jour, alors qu'il était au bord de l'épuisement, il se rendit compte que sa flûte émettait des sons étranges. Intrigué, il examina l'instrument de plus près et découvrit un minuscule lutin endormi à l'intérieur.

« Flûte alors ! s'exclama-t-il. Comment es-tu arrivé là ? »

Le lutin, encore somnolent, ouvrit les yeux et bâilla. « Oh, pardonne-moi, mon ami musicien. J'ai dû m'endormir en écoutant tes mélodies envoûtantes. Je suis un lutin de la musique et j'ai été ensorcelé par ta flûte. »

Le musicien était étonné, mais il se mit à sourire. « Eh bien, mon cher lutin, tu tombes à pic. J'ai besoin de sommeil, mais je ne peux pas m'arrêter de jouer. Pourrais-tu jouer à ma place pendant que je dors ? »

Le lutin acquiesça joyeusement. Il prit la flûte du musicien et se mit à jouer des airs magiques qui semblaient faire danser les étoiles. Le musicien s'endormit paisiblement, berçé par les mélodies enchanteresses.

Depuis ce jour-là, le musicien et le lutin formèrent un duo extraordinaire. Quand l'un était fatigué, l'autre prenait le relais, créant une harmonie parfaite. Ils envoûtaient leur public avec leur musique unique et leur complicité magique.

Et ainsi, grâce à la flûte, au sommeil et à la saperlipopette d'un lutin, la musique se propageait dans le monde, apportant joie et enchantement à tous ceux qui l'écoutaient.
 
Lilith-lia
Enragé
Messages
516
Age
12
Fofocoins
3 809
Fond pseudo effet étoiles animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
C’est l’histoire d’une fleur, qui faisait des cacahuètes tous les jours. Son maître était un pauvre paysan. La fleur était triste de ne pas avoir d’eau tous les jours et la qualité de ses cacahuète en pâtit et le paysan, privé de sa principale source de revenus décida de la vendre à un riche comte. Le transport se fit en charrette. La fleur, se dit qu’elle allait finir écrasé par les autres colis qui traînait. Et ce qui devait arriver arriva : un gros piano l’écrasa. La fleur à cacahuète mourut.

FIN

 
F
Feronia
Anonyme
Je voulais des allumettes.
Tu n'avais qu'une amulette.
Tu parlais de begonia.
J'avais envie de toi.
Alors dans ces conditions.
J'aimerais dire quelques jurons.
 
F
Feronia
Anonyme
Personne n'a participé cette semaine. Quel dommage les mots de Saule A.Ries étais pourtant intéressant.
Je les remet pour une semaine.
amulette conditions bégonia.
Vous n'avez qu'à creer un petit texte, poème, ou une phrase avec ces trois mots.
 
L
lilip
Anonyme
Les conditions pour trouver l'amulette étaient réunies. Elle regardait partout et d'un coup quelquechose qui brillait attira son attention. Elle s'approcha et émue, retira l'amulette du la fleur du bégonia.
 
L
lilip
Anonyme
Les conditions pour trouver l'amulette étaient réunies. Elle regardait partout et d'un coup quelquechose qui brillait attira son attention. Elle s'approcha et émue, retira l'amulette du la fleur du bégonia.
Que doit-on faire après ?
 
Sunshine
Enragé
Messages
746
Fofocoins
47 702
Personnalisation pseudo
Des fois, peu importe le nombre d'amulettes de protection que tu portes ton cœur blessé se fane comme un bégonia sans eau. Dans ces conditions, on peut se sentir perdu et seul. Mais si tu lèves la tête tu peux voir les étoiles, elles te montreront le chemin à suivre, pour raviver la flamme de la vie.
 
F
Feronia
Anonyme
@lilip Et Sunshine Sunshine
Etes a égalité, à vous de choisir 2 mots chacun pour le prochain tour
Saule A.Ries
Tu n'as pas jouer avec tes mots tu aurais pu 😉
 
L
lilip
Anonyme
@lilip Et Sunshine Sunshine
Etes a égalité, à vous de choisir 2 mots chacun pour le prochain tour
Saule A.Ries
Tu n'as pas jouer avec tes mots tu aurais pu 😉
C'est plus dur que je l'aurais cru ^^ chercher à choisir des bons mots ^^ quand même
Obligé de prendre au hasard dans le dictionnaire XD
ce sera donc NID et CHAPEAU
 
F
Feronia
Anonyme
Bonjour nouveaux mots pour nouvelles semaine. N'hésitez pas à participer 😁
Avec les mots : Nid, chapeau, piscine et route.
 
L
lilip
Anonyme
Voiture en panne... et pas de réseau...
Sur le bord de la route, je fais du stop. Des trombes d'eau mouillent mon chapeau, on dirait un oiseau tombé du nid. Mes chaussures sont transformées en piscine.
Et personne ne s'arrête....
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment