T
Anonyme
Salut, alors pour faire simple je viens d'avoir 16 ans et je suis une personne polytraumatisée (en gros j'ai énormément de traumas répandu sur quasiment toute ma vie jusqu'à présent, des traumas principalement liés à ma famille). Récemment, je suis passée en première. J'ai eu l'impression d'aller tellement mieux que je pensais que je ne serais plus jamais ''mal''... Mais ce n'est pas le cas. Je me sens vraiment désespéré, sans pour autant avoir des idées suicidaires, mais j'ai peur que ça recommence (car j'ai déjà eu par le passé des idées noires). Ca ne va pas depuis quelques semaines, et j'ai peur d'avoir une dépression (je précise que je suis suivi dans une MDA). Je suis encore dans l'environnement qui m'a traumatisé, et même si j'essaie de m'en sortir et d'aller de l'avant, j'ai l'impression de ne pas avoir d'issue à tous mes problèmes, car ma famille (avec qui j'ai eu énormément de problèmes qui n'étaient même pas de ma faute) me rabâche tout le temps des horreurs à la figure, pour ensuite me faire passer pour un menteur.
il y a deux jours, j'allais tellement mal que je me suis fait du mal sur les poignets, (pour la première fois depuis des mois et des mois) et j'ai peur de retomber dans toutes mes addictions, mes travers et idées noires passées. Je me suis immédiatement repris, j'ai donné tous mes objets coupants à une amie et j'ai été en MDA pour qu'ils soignent mon bras car je ne veux pas mourir. Il n'empêche que je ne vois pas le bout. J'ai cherché ''comment aller mieux'', sur internet, mais il n'y a pas de solutions magiques. En plus, me sentir aussi mal pour les fêtes de noël me rend encore plus triste et me fait culpabiliser. Je n'en peux plus de ce contexte familial pourri, je voudrais en sortir mais pour faire simple je ne peux pas (pour des raisons perso). Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut m'aider ?
il y a deux jours, j'allais tellement mal que je me suis fait du mal sur les poignets, (pour la première fois depuis des mois et des mois) et j'ai peur de retomber dans toutes mes addictions, mes travers et idées noires passées. Je me suis immédiatement repris, j'ai donné tous mes objets coupants à une amie et j'ai été en MDA pour qu'ils soignent mon bras car je ne veux pas mourir. Il n'empêche que je ne vois pas le bout. J'ai cherché ''comment aller mieux'', sur internet, mais il n'y a pas de solutions magiques. En plus, me sentir aussi mal pour les fêtes de noël me rend encore plus triste et me fait culpabiliser. Je n'en peux plus de ce contexte familial pourri, je voudrais en sortir mais pour faire simple je ne peux pas (pour des raisons perso). Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut m'aider ?