Je suis trop differente

• Auteur de la discussion Used88Girl
  • Date de début
U
Used88Girl
Anonyme
Bonjour,

Vous avez du le lire milles fois ce truc, mais j'aimerais vos lumières.
Je suis une personne tres sociable et qui a confiance en elle (il en faut pour me detruire) au lycée j'etais la leadeuse qui organisait les events. J'ai toujours aimé réunir les gens :)
Probleme, je viens d'arriver dans une ecole sup de jvd et ... on s'entend tous bien, mais je ne me suis pas fait d'amis. il y a deux gros groupes dans la classe qui se sont formé et le reste, ceux qui ne sortent pas trop. j'ai 22 ans je me suis réorienté cette année quand la plupart ont 18/19/20 et deux trois 24.
J'essaie d'organiser des trucs mais bon... alors avec mes collègues ont fait la meme chose que des "amis" mais je sens que de leur coté c'est pas actée ainsi. Certains se connaissent depuis l'enfance.
Pas simple de se faire des amis dans une nouvelle ville où on connait personne :/
Bref ceux avec qui je m'entends bien ne veulent pas sortir (ils sont casanier) et les autres ne me propose pas de venir au soirée ils sont en petit groupe.

Je sais pas bien quoi faire, vous avez des soluces ?

tintin76
Actif
Fofocoins
4 028
Genre
Homme
Etre soi-même c'est être unique !!
vous semblez avoir plein de qualité . c'est normal quand on change de vie , un déménagement, un autre job, d'être un peu désorienté. le sport , les assoc sont parfois de bonne solutions .Etre sincère , vrai, pas trop dirigiste et les amis arrivent !!!!

Armel sellerpro
Débutant
Fofocoins
764
Genre
Homme
Bonjour,

Vous avez du le lire milles fois ce truc, mais j'aimerais vos lumières.
Je suis une personne tres sociable et qui a confiance en elle (il en faut pour me detruire) au lycée j'etais la leadeuse qui organisait les events. J'ai toujours aimé réunir les gens :)
Probleme, je viens d'arriver dans une ecole sup de jvd et ... on s'entend tous bien, mais je ne me suis pas fait d'amis. il y a deux gros groupes dans la classe qui se sont formé et le reste, ceux qui ne sortent pas trop. j'ai 22 ans je me suis réorienté cette année quand la plupart ont 18/19/20 et deux trois 24.
J'essaie d'organiser des trucs mais bon... alors avec mes collègues ont fait la meme chose que des "amis" mais je sens que de leur coté c'est pas actée ainsi. Certains se connaissent depuis l'enfance.
Pas simple de se faire des amis dans une nouvelle ville où on connait personne :/
Bref ceux avec qui je m'entends bien ne veulent pas sortir (ils sont casanier) et les autres ne me propose pas de venir au soirée ils sont en petit groupe.

Je sais pas bien quoi faire, vous avez des soluces ?
Salut,

Je comprends totalement ce que tu traverses. Intégrer un nouveau groupe peut être délicat, surtout lorsque des groupes existent déjà. Peut-être pourrions-nous organiser quelque chose de plus petit avec ceux qui s'entendent bien ? Un café, un déjeuner, ou même un après-midi chill pour briser la glace. Les amitiés peuvent souvent commencer avec de petites interactions. Qu'en penses-tu ? 😊

U
Used88Girl
Anonyme
Salut,

Je comprends totalement ce que tu traverses. Intégrer un nouveau groupe peut être délicat, surtout lorsque des groupes existent déjà. Peut-être pourrions-nous organiser quelque chose de plus petit avec ceux qui s'entendent bien ? Un café, un déjeuner, ou même un après-midi chill pour briser la glace. Les amitiés peuvent souvent commencer avec de petites interactions. Qu'en penses-tu ? 😊

U
Used88Girl
Anonyme
Merci pour ta reponse bienveillante c'est trop cute 😊 pourquoi tu as eu un probleme simillaire ? enfin cette situation ?

C'est ce que j'ai fais en debut d'année, mais ils n'ont pas voulu sortir j'etais choqué qu'à la rentrée personne n'aient envie de se rencontrer ou faire des soirées o_O je discute souvent avec des dernières années du BDE qui me disent que c'est une galere et me souhaite bon courage pour faire sociabiliser les gens entres eux car dans ce millieu il y a beaucoup de personne qui aime pas la sociabilisation (ecole de jeu video) et la majorité sont des garçons ce qui rends le truc un peu relou aussi. Par contre certains ne sont pas timide pour demander a ce que tu couches avec eux alors qu'ils t'ont dit bonjour trois fois.
Bref le millieu est un peu bizzare aussi je pense que ca joue.

Sinon j'arrive a organiser des sorties mais elles sont occasionnelle type concert. Et ouais c'est pas simple quand les gens se connaissent depuis l'enfance d'arriver et de les faire sortir de chez eux aussi car beaucoup sont encore en mode lycée ce que je comprends il y a aussi ce decalage alors que moi j'adore sortir et discuter dans des bars :)
je me dis que l'année pro ils auront murie donc ca sera different

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !