Je suis perdu besoin d'aide

  • Auteur de la discussion AZERTY 140
  • Date de début
A
AZERTY 140
Anonyme
Bonjour a tous voila je vous explique ma situation, depuis un certain temps j'ai eu un crush pour une collègue de travail que je vais appeler ( Avril ) je précise certains détails pour plus de précisions sur la situation : premièrement c'est la première fois de ma vie que j'ai une attirance pour quelqu'un qui n'est pas son physique deuxièmement elle m'a dit qu'elle ne m'a jamais montrer de signe de sa part qui laisse penser quelque chose sauf que de mon point de vue et celui d'autres personnes elle a montrer des signes qui laisse penser que ... Donc du coup au moment du crush elle était en couple depuis elle est séparé mais voilà mon problème depuis sa séparation on a eu un bon mois ou on est devenu légèrement plus proche rien de fous mais on a commencé a ce voir en dehors du travaille et passe quelque soirée ensemble mais y avait toujours une collègue avec nous d'ailleurs c'était chez la 2e collègue qu'on ce voyais bref tout ce passais normalement dans une relation ambiguë de collègue de boulot sauf que voilà Avril a été mis au courant de certaines choses qu'elle n'aurais pas du entendre ou voir par la fameuse collègue ( je précise je me suis excuser et assumer mes dires mais rien a faire elle était trop déçu a ce moment là pour me pardonner) , donc on a eu un froid de quelques semaine avant que de sont côté elle ce retrouve dessus pas cette fameuse collègue . Sauf qu'avec Avril on reparle ensemble au travaille comme si nous avions jamais été en froid et c'est là que je comprend plus rien ou je suis complètement perdu , puisque Avril côtoie une autres personne qu'elle a rencontré grâce a la fameuse collègue sauf que j'ai des sons de cloche différents sur sa potentiels relation avec cette nouvelle personne , moi de mon côté je sais plus quoi faire et pense , c'est une personne qui compte réellement pour moi de ce qu'elle me montre et me dit j'ai l'impression d'avoir une importance a ces yeux sauf que au final elle partage plus de chose avec cette nouvelle personne qu'avec moi alors qu'elle me confie plein de chose que je ne suis pas sensée savoir vu qu'elle a jamais voulu qu'on ce vois que tout les deux puis ya plein de petit détails que je n'est pas ajouter parce que sa fait 1 ans et demi qu'on travaille ensemble donc ya eu des choses qui m'ont fait penser qu'elle était ouverte a une potentielle relation autre que collègue de boulot . Bref voilà ma question au final que faire pour savoir ce que je représente pour elle et si je dois insister pour une éventuelle relation j'ai la sensation d'être utilisé émotionnellement parlant , j'espère que mon recis n'est pas trop compliqué a comprendre en espérant avoir des réponses qui m'aide parce que je vais pas vous mentir mais je me sens vraiment mal par rapport à la situation , j'ai tellement envie de faire de chose pour elle est là satisfaire mais en même temps je me dit que je peux pas lui forcer la main non plus .
 
A
AZERTY 140
Anonyme
Je veux juste rajouter aussi je sais que pour beaucoup d'entre vous vous allez vous dire mais faut passer à autre chose et la laisse voir d'elle même si j'aurais été l'homme parfait pour elle mais le truc c'est que j'arrive pas a ne pas lui porter d'intérêt lorsqu'elle est pas bien ou quoi j'ai la sensation qui faut que je la protège au vu de son passé et vu qu'elle m'a dit certaine choses j'ai la sensation qu'elle veux de mon aide mais en même temps je me dit que c'est pas sain donc voilà j'espère vraiment avoir des réponses qui peuvent m'aider sur sa façon de penser ou autre merci d'avance
 
Saule
Légende
Messages
9 631
Age
18
Fofocoins
42 727
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Peut être demander justement un rdv seul a seul pour une fois et en profiter pour mettre les choses au clair.
 
A
AZERTY140
Anonyme
J'ai déjà essayer de la voir seul et d'en parler mais pour l'instant j'ai pas l'impression qu'elle en a forcément envie 🫤🫤 du coup j'attend le bon moment pour relancer l'idée mais c'est tendu elle est particulière comme fille peut être l'âge qui est trop différents je sais pas mais merci du conseil quand même
 
L
Le barde
Anonyme
Bonjour a tous voila je vous explique ma situation, depuis un certain temps j'ai eu un crush pour une collègue de travail que je vais appeler ( Avril ) je précise certains détails pour plus de précisions sur la situation : premièrement c'est la première fois de ma vie que j'ai une attirance pour quelqu'un qui n'est pas son physique deuxièmement elle m'a dit qu'elle ne m'a jamais montrer de signe de sa part qui laisse penser quelque chose sauf que de mon point de vue et celui d'autres personnes elle a montrer des signes qui laisse penser que ... Donc du coup au moment du crush elle était en couple depuis elle est séparé mais voilà mon problème depuis sa séparation on a eu un bon mois ou on est devenu légèrement plus proche rien de fous mais on a commencé a ce voir en dehors du travaille et passe quelque soirée ensemble mais y avait toujours une collègue avec nous d'ailleurs c'était chez la 2e collègue qu'on ce voyais bref tout ce passais normalement dans une relation ambiguë de collègue de boulot sauf que voilà Avril a été mis au courant de certaines choses qu'elle n'aurais pas du entendre ou voir par la fameuse collègue ( je précise je me suis excuser et assumer mes dires mais rien a faire elle était trop déçu a ce moment là pour me pardonner) , donc on a eu un froid de quelques semaine avant que de sont côté elle ce retrouve dessus pas cette fameuse collègue . Sauf qu'avec Avril on reparle ensemble au travaille comme si nous avions jamais été en froid et c'est là que je comprend plus rien ou je suis complètement perdu , puisque Avril côtoie une autres personne qu'elle a rencontré grâce a la fameuse collègue sauf que j'ai des sons de cloche différents sur sa potentiels relation avec cette nouvelle personne , moi de mon côté je sais plus quoi faire et pense , c'est une personne qui compte réellement pour moi de ce qu'elle me montre et me dit j'ai l'impression d'avoir une importance a ces yeux sauf que au final elle partage plus de chose avec cette nouvelle personne qu'avec moi alors qu'elle me confie plein de chose que je ne suis pas sensée savoir vu qu'elle a jamais voulu qu'on ce vois que tout les deux puis ya plein de petit détails que je n'est pas ajouter parce que sa fait 1 ans et demi qu'on travaille ensemble donc ya eu des choses qui m'ont fait penser qu'elle était ouverte a une potentielle relation autre que collègue de boulot . Bref voilà ma question au final que faire pour savoir ce que je représente pour elle et si je dois insister pour une éventuelle relation j'ai la sensation d'être utilisé émotionnellement parlant , j'espère que mon recis n'est pas trop compliqué a comprendre en espérant avoir des réponses qui m'aide parce que je vais pas vous mentir mais je me sens vraiment mal par rapport à la situation , j'ai tellement envie de faire de chose pour elle est là satisfaire mais en même temps je me dit que je peux pas lui forcer la main non plus .
Pourquoi ne pas lui déclarer ta flamme !
Pour n'avoir pas de regrets !
Durant toute sa vie et y repenser ?
Le cœur gros est rempli de douleurs
Ô mon amour ma bien aimée
Mon rayon de soleil
De votre beauté qui m'éclaire
Des étoiles de vous j'ai dans les yeux...
Bon, pour la suite, je vous laisse continuer... là cela devient trop chaud pour moi...
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Alors rien que cette phrase indique que le crush n’est pas mutuel :
"mais y avait toujours une collègue avec nous d'ailleurs c'était chez la 2e collègue qu'on ce voyais bref tout ce passais normalement dans une relation ambiguë de collègue de boulot"

Si la 2ème collègue était présente à chaque fois, c’est justement pour éviter toute ambiguïté et se protéger de toi, si elle a compris que tu t’intéressais à elle.
Le message est donc clair depuis le début. Te faut-il un dessin ? Gros redflag !

Une fille en crush sur toi s’arrange tjrs pour se retrouver en tête à tête avec toi !

Mais continuons avec ton récit :
"donc on a eu un froid de quelques semaine avant que de sont côté elle ce retrouve dessus pas cette fameuse collègue ."
Je ne comprends pas grand chose mais j’imagine bien le truc, tu es dans sa friendzone et te perçoit comme un bon ami mais tu as dit simplement un truc qui l’à blessé sur le moment !!!

Ma continuons encore : "Sauf qu'avec Avril on reparle ensemble au travaille comme si nous avions jamais été en froid et c'est là que je comprend plus rien."
Normal, tu es un collègue pour elle et elle a du se dire que te faire la tête pourrait finir par lui nuire ou te nuire ou voys nuire mutuellement professionnellement car ça finit par se ressentir chez tes autres collègues ou tes N+1 !
Donc elle a fini par avoir une attitude professionnelle avec toi !!

Enfin : " et me dit j'ai l'impression d'avoir une importance a ces yeux sauf que au final elle partage plus de chose avec cette nouvelle personne qu'avec moi alors qu'elle me confie plein de chose que je ne suis pas sensée savoir vu qu'elle a jamais voulu qu'on ce vois que tout les deux puis ya plein de petit détails que je n'est pas ajouter parce que sa fait 1 ans et demi qu'on travaille ensemble donc ya eu des choses qui m'ont fait penser qu'elle était ouverte a une potentielle relation autre que collègue de boulot . "

Tu es clairement dans sa friendzone ! Si la friendzone était une base militaire, tu en serais clairement son commandant en chef !!!!!

Pour conclure : "j'ai la sensation qui faut que je la protège au vu de son passé et vu qu'elle m'a dit certaine choses j'ai la sensation qu'elle veux de mon aide mais en même temps je me dit que c'est pas sain "

Oui ce n’est pas sain . Elle t’a fait comprendre à plusieurs reprises que tu es dans sa friendzone mais toi tu continue tjrs à croire qu’elle a un crush pour toi chez elle.
Arrete de te faire un film, elle t’a friendzoné depuis le début, dans cette distribution théâtrale, on t’a donné le rôle de l’ami confident pas de l’amant, tous les spectateurs l’ont vu, sauf toi !!!

Elle a un autre homme dans sa vie et c’est pas toi. Il faut que tu passes à autre chose !!!
Si tu es au courant qu’elle a un autre homme dans sa vie, ce n’est pas innocent, elle t’envoie encore un message que tu es un simple ami confident.