je sais pas

• Auteur de la discussion Membre supprimé 673
  • Date de début
M
Membre supprimé 769
Anonyme
coucouuuuu
j’vous explique la situation :
avec ma mère, on s’est beaucoup disputé à cause de mes bêtises (j’allais au mc do et dépenser 150e sans lui dire, me maquillais en cachette etc.)
elle a beaucoup souffert, de plus qu’elle souffre déjà de tocs (troubles obsessionnels compulsifs), presque en dépréssion...
ensuite, elle ne veut pas que j’ai les réseaux sociaux, je les ait tous depuis juin et elle ne le sait pas.
qu’est-ce que je dois faire?
d’un côté, j’ai ma concsience qui me dit de supprimer tout ça pour un nouveau départ, de l’autre, mon attachement pour les réseaux sociaux, ça m’apporte un soutien en quelque sorte.
il faut savoir que je lui ai demandé plusieurs fois son autorisation pkur les réseaux, sa réponse reste toujours la même, non.
merci à ceux qui prendront la peine de me répondre, prenez tous bien soin de vous!
Ta mère est taré t'as le droit s'aller au mcdo t'as le droit de te maquiller par contre 150 € c'est un peu beaucoup mais ta mère est complètement barge

D
Daisy
Anonyme
Perso j'ai le même problème que 1plikes0, j'ai pas le droit de me maquiller, pas le droit au réseaux, pas le droit de sortir avec des amies, pas le droit de m'habiller comme je veux (ou alors elle me laisse m'habiller comme je veux mais me critique)

Bonne chance a toi 1plikes0

D
Daisy
Anonyme
Perso j'ai le même problème que 1plikes0, j'ai pas le droit de me maquiller, pas le droit au réseaux, pas le droit de sortir avec des amies, pas le droit de m'habiller comme je veux (ou alors elle me laisse m'habiller comme je veux mais me critique)

( je précise que je suis en 4 ème)

M
Membre supprimé 673
Anonyme
Je suis sûr qu'elle t'aime, demande lui pourquoi elle ne veut pas te laisser aller sur les réseaux, ayez des vrais discussion et communiquer c'est très important !! Faites des activités ensemble comme vous promenez ensemble ou autre pour recréer un lien. Après peut-être qu'elle n'est pas apte à faire des choix ou peut-être que tu es trop jeune pour être sur les réseaux je ne sais pas.... Elle a sûrement perdu confiance avec toutes les bêtises que tu as faites. Essaie de regagner sa confiance.
J'espère avoir pu t'aider
je pense que c'est exactement ca, merci!

M
Membre supprimé 673
Anonyme

( je précise que je suis en 4 ème)
mais ouiiiii la même!!!! moi aussi j'suis en 4e

D
Daisy
Anonyme
mais ouiiiii la même!!!! moi aussi j'suis en 4e
Pourtant question maquillage je demande pas grand choses, un peu de mascara et du gloss transparents avec juste quelques paillettes. Mais bon, j'ai beaux expliquer a mes parents que ca me donne " confiance " en moi de me maquiller même très légèrement ils arrivent pas a comprendre. Sans mascara j'ai du mal a me trouver belle, alors que avec je me sens plus confiante et j'ai moin de mal a m'aprecier avec un peu de maquillage.

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ta mère est taré t'as le droit s'aller au mcdo t'as le droit de te maquiller par contre 150 € c'est un peu beaucoup mais ta mère est complètement barge
Etrangement comme absolument tout ceux que je connais à 1 exceptions près et encore c'est discutable. Quel beau monde

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Pour les yeux des parents, le maquillage sur une jeune de ton âge ça signifie : vouloir attirer l'attention des garçons et donc, s'ouvrir à l'amour -> Relation sexuelle -> grossesse -> études fichues en l'air -> Boulot merdique -> Petite retraite.
Bref, on se fait des films.

D
Daisy
Anonyme
Pour les yeux des parents, le maquillage sur une jeune de ton âge ça signifie : vouloir attirer l'attention des garçons et donc, s'ouvrir à l'amour -> Relation sexuelle -> grossesse -> études fichues en l'air -> Boulot merdique -> Petite retraite.
Bref, on se fait des films.
Mais c'est n'importe quoi sans vouloir être méchante, ce n'est pas car on ce met du mascara que on va foutre en l'air nos études. Surtout que pour la plupart des filles c'est pour se sentir belles et prendre confiance en elles qu'elles le font, pas pour les mecs.

D
Daisy
Anonyme
Mais c'est n'importe quoi sans vouloir être méchante, ce n'est pas car on ce met du mascara que on va foutre en l'air nos études. Surtout que pour la plupart des filles c'est pour se sentir belles et prendre confiance en elles qu'elles le font, pas pour les mecs.
Bon après c'est sur qu'il y a certaines filles qui ce maquille beaucoup juste pour attirer l'attention mais bon

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Bon après c'est sur qu'il y a certaines filles qui ce maquille beaucoup juste pour attirer l'attention mais bon
Ah, tu vois... Ce n'est pas anodin, le maquillage.
Tu comprends pourquoi les parents sont réticents.
Hey, les filles, du fait que vous êtes jeunes, vous êtes forcément très jolies sans maquillage. Je vous l'assure.
Et puis, vous n'avez pas de rides à cacher.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !