Je sais pas quoi faire

  • Auteur de la discussion Soe
  • Date de début
Soe
Passionné
Messages
1 761
Fofocoins
13 887
Pseudo DIAMANT animé
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Fille
Bon
La santé mentale de mes amis quatrièmes m’inquiète un peu
Déjà, il y a celle qui garde tout le temps sa doudoune, même par 25°
Et puis, tout à l’heure, j’était avec une de mes amies en quatrièmes
Elle est tout le temps gentille et en train de rire
Donc je m’y attendais pas, et j’étais d’autant plus surprise
Quand elle faisait un geste, j’ai vu des cicatrices sur son avant bras
J’ai essayé de lui demandé de me montrer, en lui disant ”fait voir ta montre”
Mais elle a fait l’innocente et s’est débrouiller assez bien pour juste montrer sa montre
Je l’ai pas forcé, je veux pas la brusquer
Après elle est partie voir d’autre amis et j’avais un peu l’impression qu’elle me fuyait
Je me sens un peu nulle d’avoir rien vu avant
Et je ne peux pas croire que j’ai mal vu ou que j’ai imaginé un truc
Et je voudrais bien qu’elle arrête mais ce serait un peu culotté vu que je le fait aussi
Je pense que je vais essayé de lui dire que je suis là pour elle si elle a besoin de quelque chose ou de parler
Mais je pense qu’elle fera comme si elle savait pas de quoi je parlais
Je sais pas si je doit en parler à son petit ami
C’est un ami en commun, mais honnêtement il a pas l’air d’allé hyper bien non plus
Et même si je pense qu’il saurait la soutenir, je veux pas lui rajouté une charge mentale
Après peut-être que je me fait des films et que c’est juste sa façon d’être
Parce que j’ai pas vraiment de preuve
J’en parlerai pas a un adulte en tout cas
Parce qu’il y a plus de chance qu’elle me déteste ensuite et qu’elle se sente encore plus mal
Et puis sachant que je le fait aussi
Ce serai un peu ironique
J’ai du coup un peu peur pour une autre pote
C’est un ange mais des fois elle va pas très bien
Et elle dit qu’à ces moments elle est dans un mood ”dark”
Mais je me suis déjà demandé si c’était pas autre chose
Parce que des fois on se sent tellement mal qu’on arrive pas a faire semblant d’être heureux
Je m’inquiète un peu aussi pour une autre amie
En troisième cette fois
Et je me confie souvent à elle
Et je me demande si ça l’impacte pas un peu
Des fois elle devient silencieuse
Et elle dit plus rien
Alors que c’est pas du tout son caractère
Et je sais pas quoi faire pour eux tous

Bref
Une dépressive qui s’inquiète pour d’autre dépressifs
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 339
Fofocoins
36 743
Je sais pas quoi faire
 
Osirisse
Mythe
Messages
14 096
Age
15
Fofocoins
11 698
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bon
La santé mentale de mes amis quatrièmes m’inquiète un peu
Déjà, il y a celle qui garde tout le temps sa doudoune, même par 25°
Et puis, tout à l’heure, j’était avec une de mes amies en quatrièmes
Elle est tout le temps gentille et en train de rire
Donc je m’y attendais pas, et j’étais d’autant plus surprise
Quand elle faisait un geste, j’ai vu des cicatrices sur son avant bras
J’ai essayé de lui demandé de me montrer, en lui disant ”fait voir ta montre”
Mais elle a fait l’innocente et s’est débrouiller assez bien pour juste montrer sa montre
Je l’ai pas forcé, je veux pas la brusquer
Après elle est partie voir d’autre amis et j’avais un peu l’impression qu’elle me fuyait
Je me sens un peu nulle d’avoir rien vu avant
Et je ne peux pas croire que j’ai mal vu ou que j’ai imaginé un truc
Et je voudrais bien qu’elle arrête mais ce serait un peu culotté vu que je le fait aussi
Je pense que je vais essayé de lui dire que je suis là pour elle si elle a besoin de quelque chose ou de parler
Mais je pense qu’elle fera comme si elle savait pas de quoi je parlais
Je sais pas si je doit en parler à son petit ami
C’est un ami en commun, mais honnêtement il a pas l’air d’allé hyper bien non plus
Et même si je pense qu’il saurait la soutenir, je veux pas lui rajouté une charge mentale
Après peut-être que je me fait des films et que c’est juste sa façon d’être
Parce que j’ai pas vraiment de preuve
J’en parlerai pas a un adulte en tout cas
Parce qu’il y a plus de chance qu’elle me déteste ensuite et qu’elle se sente encore plus mal
Et puis sachant que je le fait aussi
Ce serai un peu ironique
J’ai du coup un peu peur pour une autre pote
C’est un ange mais des fois elle va pas très bien
Et elle dit qu’à ces moments elle est dans un mood ”dark”
Mais je me suis déjà demandé si c’était pas autre chose
Parce que des fois on se sent tellement mal qu’on arrive pas a faire semblant d’être heureux
Je m’inquiète un peu aussi pour une autre amie
En troisième cette fois
Et je me confie souvent à elle
Et je me demande si ça l’impacte pas un peu
Des fois elle devient silencieuse
Et elle dit plus rien
Alors que c’est pas du tout son caractère
Et je sais pas quoi faire pour eux tous

Bref
Une dépressive qui s’inquiète pour d’autre dépressifs
Déjà, rappelle toi quand même que c’est pas toi de prendre la situation en main 😭 dans le sens où c’est ps toi qui doit t’occuper d’elle tu dois déjà t’occuper de toi :>
Après tu peux toujours lui en parler juste lui dire « hey j’ai vu des cicatrices sur tes bras, sache que si t’as envie d’en parler n’hésite pas ^^ » au pire elle niera sûrement mais au moins au fond ça la soulagera sûrement de savoir qu’elle a qqun sur qui compter si besoin. Et puis si toi t’es à l’aise et que t’as envie tu peux lui dire que tu le fais aussi, même sans rentrer dans les détails mais au moins elle se sentira plus comprise et osera plus facilement t’en parler. ( après t’es pas obligé hein c’est seulement si tu penses que vous pouvez vous aider mutuellement)

Pareil pour les 2 autres, juste leur faire savoir que elles peuvent te parler si besoin, si elles décident de ne pas le faire après c’est leur choix, mais au moins c’est apaisant de savoir qu’elles ont qqun qui pourrait les écouter :>✨)

Bref voilà, prend soin de toi aussi 🙌🥲
 
Soe
Passionné
Messages
1 761
Fofocoins
13 887
Pseudo DIAMANT animé
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Fille
Déjà, rappelle toi quand même que c’est pas toi de prendre la situation en main 😭 dans le sens où c’est ps toi qui doit t’occuper d’elle tu dois déjà t’occuper de toi :>
Après tu peux toujours lui en parler juste lui dire « hey j’ai vu des cicatrices sur tes bras, sache que si t’as envie d’en parler n’hésite pas ^^ » au pire elle niera sûrement mais au moins au fond ça la soulagera sûrement de savoir qu’elle a qqun sur qui compter si besoin. Et puis si toi t’es à l’aise et que t’as envie tu peux lui dire que tu le fais aussi, même sans rentrer dans les détails mais au moins elle se sentira plus comprise et osera plus facilement t’en parler. ( après t’es pas obligé hein c’est seulement si tu penses que vous pouvez vous aider mutuellement)

Pareil pour les 2 autres, juste leur faire savoir que elles peuvent te parler si besoin, si elles décident de ne pas le faire après c’est leur choix, mais au moins c’est apaisant de savoir qu’elles ont qqun qui pourrait les écouter :>✨)

Bref voilà, prend soin de toi aussi 🙌🥲
Merci 🥺
Du coup à midi j’ai mangé avec des amies quatrièmes et ils m’ont raconté qu’une de nos ”amies” si peut dire ça comme ça (du genre à frapper, à ne parler que d’elle et à utiliser les autres comme bouche trou) avait un comportement assez déplacé, si on peut dire ça comme ça, avec mon amie aux cicatrices (qu’on va appeler Gentille). Du genre à être très très tactile 😬
En plus c’est la sœur du mec de Gentille, et elle prétend être amoureuse d’elle.
Et de ce que j’ai compris, ça met Gentille très mal à l’aise. Je me demande si ça peut pas être lié, même un tout petit peu
Aussi, à la pause de midi, les amies quatrièmes ont vu les cicatrices de Gentille, et vu leur réaction ça ne devait pas être la première fois
Bref
C’est compliqué
J’ai pas envie de les laissé l’année prochaine, je doit avoir un problème ou un syndrome qui fait que je me sens responsable des autres, je sais pas, mais j’ai vraiment l’impression que je pourrais faire un truc mieux pour elles
Et puis l’amie aux comportements déplacé à des problèmes aussi. Sa mère est drogué et alcoolique, mais comme sa belle mère est pas super non plus, elle préfère vivre avec sa mère, sauf que niveau argent sa mère en est à un point où elles vivent dans un mobile home. Et son frère, le petit ami de Gentille donc, vit toujours avec leur père
Bref
Voilà
 
Soe
Passionné
Messages
1 761
Fofocoins
13 887
Pseudo DIAMANT animé
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Fille
En fait je suis trop bête
Quand les autre ont vu les cicatrices de Gentille, elle s’est enfui en courant
Et une de mes amies à demandé qu’est-ce qu’elle avait
Et j’ai pas réfléchi, j’ai juste levé ma manche en disant ”elle a comme moi”
Elle a dit ”ah” genre un peu troublé, et après elle à relevé la tête en me regardant en mode surprise
Je l’ai rassuré en disant que je m’était juste éraflé contre un mur
Mais elle est pas débile, elle va forcément comprendre 🤦‍♀️