Je sais paaaas , fatigué

Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
J'ai envie de me déscolariser 😭 ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Y a que les cours de philo qui me manqueraient...
J'en ai marre. J'ai pourtant des bonnes notes en général, mais je fatigue j'en ai marre de tout et je supporte plus rien.
Bref. J'arrive pas à faire mes devoirs je suis vide et mon cerveau vient de me dire que "ça sert à rien de faire ses devoirs si on se suicide"
😭😭 je suis encore moins motivé à faire mes devoirs.
Je me force à lire un livre nul dun type obsédé pour le p***ain de BAC de français totalement insensé au lieu de lire ce que j'aime. J'étais en train de reprendre goût à la lecture mais là c'est mort...
Ahah.
Je suis désespérant...
 
Messages
9 046
Fofocoins
43 941
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
J'ai envie de me déscolariser 😭 ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Y a que les cours de philo qui me manqueraient...
J'en ai marre. J'ai pourtant des bonnes notes en général, mais je fatigue j'en ai marre de tout et je supporte plus rien.
Bref. J'arrive pas à faire mes devoirs je suis vide et mon cerveau vient de me dire que "ça sert à rien de faire ses devoirs si on se suicide"
😭😭 je suis encore moins motivé à faire mes devoirs.
Je me force à lire un livre nul dun type obsédé pour le p***ain de BAC de français totalement insensé au lieu de lire ce que j'aime. J'étais en train de reprendre goût à la lecture mais là c'est mort...
Ahah.
Je suis désespérant...
Mais ce n'est pas toi qui est désespérant, c'est le système scolaire...
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 973
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
😭 j'ai envie de sauter d'un pont
J'en ai marre d'être en dépression
Comment sa en dépression t'es un petit ados essais de te motiver a avoir ton bac car le monde adulte ta rien vue c'est encore plus lassant à supporté et on est obliger de faire un travail qui plaît pas ta la chance de faire des étude que moi je les pas eu et croit moi que ces un gros problème de pas avoir de niveau étude si je pouvais retourner en arrière pour aller au lycée je le ferais direct
 
Messages
9 046
Fofocoins
43 941
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Comment sa en dépression t'es un petit ados essais de te motiver a avoir ton bac car le monde adulte ta rien vue c'est encore plus lassant à supporté et on est obliger de faire un travail qui plaît pas ta la chance de faire des étude que moi je les pas eu et croit moi que ces un gros problème de pas avoir de niveau étude si je pouvais retourner en arrière pour aller au lycée je le ferais direct
Pfft.. maintenant même avec Bac+3 on a du mal à trouver du travail...
 
Messages
9 046
Fofocoins
43 941
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Comment sa en dépression t'es un petit ados essais de te motiver a avoir ton bac car le monde adulte ta rien vue c'est encore plus lassant à supporté et on est obliger de faire un travail qui plaît pas ta la chance de faire des étude que moi je les pas eu et croit moi que ces un gros problème de pas avoir de niveau étude si je pouvais retourner en arrière pour aller au lycée je le ferais direct
Et puis je trouve ton message encore plus démoralisant, et frustrant...
Depuis quand on a besoin d'être adulte pour être en dépression ?
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Comment sa en dépression t'es un petit ados essais de te motiver a avoir ton bac car le monde adulte ta rien vue c'est encore plus lassant à supporté et on est obliger de faire un travail qui plaît pas ta la chance de faire des étude que moi je les pas eu et croit moi que ces un gros problème de pas avoir de niveau étude si je pouvais retourner en arrière pour aller au lycée je le ferais direct
Si c'est possible d'être en dépression, et même sévère, à l'adolescence.
Après bien sûr, reprendre les études plus tard, c'est parfois assez, voire très compliqué, tout dépend beaucoup du soutien de la famille, mais oui on peut faire une vraie dépression à l'adolescence
 
OcGaMa
Actif
Messages
56
Fofocoins
1 666
La période du lycée est une période ou tu connais tellement de changement et tu as tellement de choix et décision à prendre que tu te remet constamment en question.
Déjà, le fait de venir ici en parler, c'est une bonne chose, même si on ne trouve pas de solution, déjà rien que d'écrire et de parler de ce que tu ressens c'est important et c'est une bonne chose ;)
Après, le système scolaire, c'est clairement pas le meilleur système au monde : on note des poissons sur leurs capacités à monté un arbre avec les notations qu'un singe.
Mais c'est comme ça, c'est une période longue et chiante à passer, mais une fois que tu l'auras passer, tu verras que ça ira mieux ;) Et même si tu te loupes sur le choix de ton orientation, il est tellement simple maintenant de te réorienté que tu ne dois pas avoir peur ;) L'echec n'existe pas, c'est une expérience qui te fait grandir chaque fois et te permet de ne plus partir sur la mauvaise route :)
En tout cas, bon courage à toi pour le BAC, et si tu as besoin de parler, n'hésite pas ;) Je me connecte de temps en temps alors si je peux aider y a aucun problème :)
Bisous !
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 973
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Et puis je trouve ton message encore plus démoralisant, et frustrant...
Depuis quand on a besoin d'être adulte pour être en dépression ?
Mais non je veut encourager à avoir ton diplôme si tu arrive a la fin😊
Tu sais je ne suis pas habituer au jeune le peut que j'ai vue il on un esprit fetar et pour moi il sont en pleine innocence et veille s'amuser moi j'ai pas eu le temp de vivre ce cap la puisque je me suis retrouver a la rue a 15 ans donc adulte direct j'ai pas eu le t'en avoir ma crise ado les garçon le maquillage plaire comme une ados ou les soirée ados toute ma vie à été avec des anciens qui sont décédés actuellement et je continue a fréquenter des anciens puisque ces ma destiner mais un ados en dépression oui sa me surprend un peut je découvre et je trouve sa domage que tu gâche ta vie à cause de sa moi je m'en sort au bout de 15 ans après ma rupture qui a été la cause qui l'a déclencher et qui a perdurer a causé une tumeur au cerveaux et de graves problème qui a justifier ma dépression que la je découvre un autre monde a petit peut je reaprend a retourner dans cette vie donc déprimé pas de ce que je tes exprime
 
Messages
9 046
Fofocoins
43 941
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Mais non je veut encourager à avoir ton diplôme si tu arrive a la fin😊
Tu sais je ne suis pas habituer au jeune le peut que j'ai vue il on un esprit fetar et pour moi il sont en pleine innocence et veille s'amuser moi j'ai pas eu le temp de vivre ce cap la puisque je me suis retrouver a la rue a 15 ans donc adulte direct j'ai pas eu le t'en avoir ma crise ado les garçon le maquillage plaire comme une ados ou les soirée ados toute ma vie à été avec des anciens qui sont décédés actuellement et je continue a fréquenter des anciens puisque ces ma destiner mais un ados en dépression oui sa me surprend un peut je découvre et je trouve sa domage que tu gâche ta vie à cause de sa moi je m'en sort au bout de 15 ans après ma rupture qui a été la cause qui l'a déclencher et qui a perdurer a causé une tumeur au cerveaux et de graves problème qui a justifier ma dépression que la je découvre un autre monde a petit peut je reaprend a retourner dans cette vie donc déprimé pas de ce que je tes exprime
On a pas tous les mêmes vécu et ressenti, ce qui fait que parfois on a du mal à se dire que la personne qui a "moins" de problèmes que nous, peut aussi être en dépression.
Je comprends.
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 973
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
On a pas tous les mêmes vécu et ressenti, ce qui fait que parfois on a du mal à se dire que la personne qui a "moins" de problèmes que nous, peut aussi être en dépression.
Je comprends.
Oui merci de me comprendre j'avoue que je suis étonner la surtout un jeune pour moi il est pas adulte il fait sa vie étude il s'amuse avec ces copains il a pas de responsabilité comme nous de payer un loyer sa perturbe
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment